1

Sujet : Samba

Pas trop le temps de vous raconter tout ca, mais quelques photos, juste pour vous montrer le coin ... qui est plutot pas mal !
Autant pour voler, d'ailleurs, que pour ... mes camarades qui bavaient par terre quand je leur ai dit ou j'allais !
Hier, visite de la ville (et de ses plages ) et aujourd'hui, juste un petit vol pour decouvrir mon aile (grand bien m'en a pris, d'ailleurs, parce que je sais pas ce aue ca aurait donne au milieu d'une grappe de 150 pilotes ...), mais le cadre etait plutot sympa pour cette decouverte !!!

Allez, j'abandonne, je tape sur un putain de clavier qui melange toutes les lettres et qui veut pas mettre les accents la ou il faut !!!

https://picasaweb.google.com/1006607490 … 8039883330

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Samba

Bons vols, et ne reviens pas sans un podium  big_smile

Balbuzzard : t'inkiete pas c'est pas trop fort !

3

Re : Samba

Bons vols ...et profite de tous les paysages  tongue

4

Re : Samba

A quand le suite, on reste un peu sur notre fin ... je parle de paysages bien sur !

Bon séjour.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

5

Re : Samba

Première manche pour Charles hier ! Allez Charles c'est la manche de chauffe, et vive la discard !
Ce soir je regarde le live tracking !
Allez fais toi plaisir !

6

Re : Samba

Qui c'est qui a un président qui boucle une manche de pwc????
Et avec un beau mental...
Balance du recit au lieu de mater les bresiliennes et boire des caipi..

Pendant ce temps Anne laure est venue boire une binouze chez moi..
Tu peux compter sur les potes tu sais....

http://pwca.org/results/results/index.h … 0412193453

7

Re : Samba

Salut tout le monde !!!

Bon, desole de pas avoir donne des nouvelles avant, mais un petit souci technique que je vous expliquerai par la suite vous en donnera la raison ...


Allez, c'est parti :
Samedi soir, arrivee a Baixo Guandu, un petit bled de campagne ou les gens se promenent dans les rues le dimanche a cheval ...

La photo du jour :
https://lh6.googleusercontent.com/-wr02uSQCgiQ/VS2eQcqfGmI/AAAAAAAAzGg/Tfs7_XN7d3I/s640/DSC04013.JPG

Accueil tout a fait sympathique ...

Quelques cadeaux de bienvenue ...
https://lh5.googleusercontent.com/-L6RAo8xBYRQ/VS2eSPwbNkI/AAAAAAAAzGo/C1M3RJRq8C4/s400/DSC04033.JPG


Et, si vous avez bien regarde :
https://lh5.googleusercontent.com/-pILBsGRfo78/VS2eT9j0qNI/AAAAAAAAzGw/U6aQrhcB1uE/s400/DSC04034.JPG

Ca doit etre signe de bienvenue ...


Allez, un teasing pour la journee de dimanche, parce que la, faut que j'aille voir un defile au'ils nous ont organise ... et je sais pas si la boutique ou je suis sera encore ouverte :

https://lh6.googleusercontent.com/-KLEYzxwdUmE/VS2eWgt2RYI/AAAAAAAAzHA/t6VCMlvlKyA/s400/DSC04143.JPG

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

8

Re : Samba

Ben oui ... secours !!!
Tout bon competiteur de coupe du monde qui se respecte  ne peut pas concourir sans avoir jamais fait secours (n'est-ce pas, Max ?...).
Bon, ben voila, moi, c'est fait ...

Oui, je sais, c'est un peu la honte, mais c'etait ma seule chance de battre Max, d'une maniere ou d'une autre !!!
Donc premiere manche de coupe de monde ... premier secours !!!

Sans deconner, c'est pas de ma faute (...), ni de celle de l'aile, d'ailleurs !
Simplement, on enroule sous un beau nuage, la boom qui est devant moi attaque la transition, je me dis que je peux encore faire un tour (pour compenser l'ecart de perf ...) et voila t-y pas que je me fais aspirer dans le nuage !!!
Bon, alors la, deux solutions : aller tout droit en direction de la prochaine balise, ou faire un 3/6 pour en sortir ... evidemment, je choisis la pire : faire un 3/6 (je sais pas pourquoi, je fais jamais ca, d'habitude !).
Donc, 3/6 ... je sors du nuage, sauf que j'etais dans le thermique et que evidemment, les ailes en dessous sont en train d'arriver au plaf (d'ou l'idee idiote ...).
Je stoppe mon 3/6 et me voila reparti dans le nuage ... en ligne droite ... enfin, ca, c'est ce que je croyais, parce que je finis par me dire que l'aile est toujours en 3/6, mais j'en ai aucune idee vu que j'ai perdu tous mes reperes !
A ce moment la, je ne sais plus ou est la verticale, l'horizontale ... donc je contre, resource de malade (dans cette configuration, ca dure une eternite ...), j'ai l'impression que ca repart en 3/6 (Dieu seul le sait ...), voir en sat (?), je tente un decro (toujours dans le nuage ... je vous conseille pas !), mais un peu timide (j'ai quand meme une IP7-pro au-dessus de la tete ...), attaque oblique, fermeture, je reussis a echapper a la premiere tentive de twist ... mais la deuxieme sera fatale !!!
J'essaye de defaire les deux tours de twist, sans resultat (a part de me coincer un doit et d'y perdre un gant), ca commence a attaquer un peu fort et je decide de jeter le secours ... mais une fois que je serai sorti du nuage !
C'est donc ce aue je ferais assez rapidemnt parce qu l'aile n'a toujours pas decide de se calmer.
Donc 1000m sous un secours, ca laisse le temps de reflechir ... dieu merci, je suis a ce moment-la au-dessus d'une immense plaine.
Par contre impossible de ramener l'aile a moi, les 80 tours de twist (j'ai compte le lendemain !) ne me laissent qu'une seule grosse ligne a tirer et c'est totalement impossible.
j'arrive au sol avec un aile qui remue un peu dans tous les sens, et bien que je pose tranquillement sur mes pieds, je suis immediatemment projete sur le dos avec une violence incomprehensible.

J'ai un mal fou a me relever, mais j'ai aussi une radio dechargee et j'ai paume mon telephone pendant le vrac ... c'est a ce moment-la que sonne le tracker en me demandant si j'ai besoin d'une recup !!!
Vive la coupe du monde !!!
Le km a porter mon aile a travers champs sera un enfer ... mais ce n'est rien par rapport a la navette de recup sur des km de chemins de terre tout bosseles !!!

Enfin bref, voila ma premiere manche de coupe du monde !!!
Sinon, le coin est super et ca vole du feu de dieu ... mais ca, ce sera pour demain !


Pour rester positif, la photo speciale Benoit-Lolo (... mais peut-etre devrais-je rajouter Gilles ...) :
https://lh6.googleusercontent.com/-on6vwvZBmrg/VS2eVfCjPnI/AAAAAAAAzG4/JCSV6f5uSxQ/s400/DSC04075.JPG

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (15-04-2015 03:03:15)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

9

Re : Samba

Et bien, bravo président !!!!
Tu as dû trouver le temps long sous le pépin !!!
Bons vols et on attends d'autres photos  tongue

Eric O

10

Re : Samba

ahh la la la la la .. sad

bon il n a rien a notre President de Charle et c est bien la le principal ...

mais honetement vous en connaissez beaucoup vous des mecs qui apres avoir tirer leurs parachute de secours se qui  est apparement un peut remuant d apres des sources sure ...

et ben monsieur tous se qu il trouve a faire c est de prendre des photos sous sont secours ...

j allucine ...

et quand il ma dit que j etait une petite Mite de prendre une peak ...
   et bien je pense que je ne suis pas pres d avoir la paire de Nouilles pour prendre des photos de mon secours ... ouvert au dessus de ma tete ...

bref bravo pour ta deuxieme manche

bon vols
fait gaffe a toi entre deux enfin photos   wink si tu as le temps ...??

11

Re : Samba

Coucou, c'est encore moi !!!

Bon, allez, passons aux choses serieuses, parlons de vol (et non pas de chute ...  smile ).
Baixo Guandu, c'est monstrueux, genre Roldanillo, mais avec des reliefs qui partent dans tous les sens !!!
Ca thermique de partout, pas etonnant que les furieux poussent comme des malades pendant que j'assure mes plafs ...

Donc dimanche soir, je faisais pas vraiment le fier, avec un dos en vrac, une aile en saucisson et un secours a empaqueter ... j'avais donc decide de ne pas voler lundi, le temps de prendre le temps de remettre en forme aussi bien le pilote que l'equipement !
Heureusement, a l'apero avec les autres francais, ceux-ci m'ont convaincu de au moins monter au deco pour gonfler l'aile, voir faire un plouf pour se remettre en forme.
Restait un (gros) probleme : plus de pod, et dans ce patelin, trouver un pod pour une impress 3, d'apres l'un des organisateurs, relevait de l'impossible ... c'est ce que j'ai donc explique a mes nouveaux amis jusqu'a ce l'un d'eux me dise tout tranquillement qu'il en avait un en rab !!! (logique, quand on part a l'autre bout du monde, un pod de rab permet de ne pas griller le reste de la semaine si jamais on fait secours ...).
Il n'en fallait pas plus pour me foutre un bon coup de pied au cul et me decider a monter le lendemain au deco.

Lundi : reveil 5h (comme d'hab ... entre le soleil qui se leve, les oiseaux qui chantent, les coq qui ont envie de baiser, les chiens qui aboient et les camions qui claxonnent, pas vraiment le choix ...), j'en profite pour remettre mon aile d'aplomb (ce qu'elle avait resolument refuse de faire hier en vol ...) et je rejoins la navette pour monter au deco ou les francais m'aident a replier mon secours et a le recaser dans la sellette !!!
Je me mets en l'air sans pression, mais j'avoue que les premieres minutes ne sont pas des plus sereines ... jusqu'a ce que j'ai pris un peu de gaz et que je retrouve alors un peu plus de serenite.
Allez, c'est parti pour une belle manche avec un start de merde ... comme a mon habitude, ce qui prouve que j'ai retrouve toute ma forme !!!
Une premiere branche a la ramasse, le groupe s'eloigne jusqu'a ce que je le perde de vue, mais je retrouve deux boom 10 qui me balisent le chemin. On repasse au meme endroit que la veille, mais avec 1500m de gaz, impossible d'apercevoir et le pod et mon defunt telephone ... tant pis !
Je passe le reste du vol a assurer les plafs en voyant pas mal d'ailes sous mes pieds, et je passerai les 15 km du dernier glide a me demander si j'arriverai a couper la ligne  d'arrivee ... 200m de rab, comme quoi, pas besoin de s'inquieter !!!
Vraiment content d'avoir releve le gant en bouclant cette manche pas vraiment infaisable mais piegeuse sur la fin (beaucoup ont pose quelques km avant le goal).
Mon honneur est sauf : apres une premiere manche sous secour, un deuxieme manche bouclee !!!
Je pourrai au moins rentrer au Poupet avec les fesses propres !!!

La photo du jour (pour vous donner un petit apercu du coin) :
https://lh3.googleusercontent.com/-xBfGppVf2a8/VS2eZeuo4_I/AAAAAAAAzHQ/BNG4stiCcMk/s640/DSC04235.JPG

La photo special Benoit - Lolo (+Gilles, mais faut pas le dire a Luce ...) :
https://lh5.googleusercontent.com/-dH0AVoUvjNc/VS2eX_WE_JI/AAAAAAAAzHI/uv26y1P77LI/s640/DSC04190.JPG

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (16-04-2015 02:33:04)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

12

Re : Samba

Mardi : (je rattrappe le retard petit a petit !)
Montee au deco a 8h30 ... deja rien que ca, c'est totalement en dehors de mes principes !!!
Apres le dos, c'est le ventre qui est en vrac (ca equilibre !), envie de gerber juste avant le decollage, que j'acomplirai presque par miracle a la troisieme tentative et en dernire position !!!
Autant dire que c'est mal barre ...
Les conditions ont un peu change, avec un peu de vent de face sur la premiere branche.
Start sauve mais en dessous de la grappe, mauvai choix entre deux grappe, tentative de contournement d'un relief qui s'avere etre un echec cuisant et qui se soldera par un demi-tour, je decide d'oublier la manche a 100m sol et a me lancer dans un vbol d'entrainement pour au moins me familiariser avec l'IP7 dans des conditions un peu severes.
Je retrouve un thermique miraculeux (ici, pas tant que ca ...) et je refais un plaf tout seul au milieu du Bresil, les autres ayant decide de ne pas m'attendre (aucune pitie en coup du monde ...).
Bon, ben, tant que j'y suis et maintenant que j'ai beaucoup moins de risque de tanker au milieu de nulle part, c'est parti pour la premiere balise, en solo face au vent, mais avec du gaz !
Les paysages sont toujours aussi magnifiques, mais j'apercois alors les grappequi ont fait demi-tour et qui attaquent le retour vers la deuxieme balise ... rien de mieux pour perdre un peu de lucidite et foirer betement ce vol dans une suite de tergiversation indigne d'un pilote du poupet !
J'ai un peu foire cette manche ... mais ca aurait pu etre pire !!! (comment rester positif ...).
C'est pas grave, le plaisir est la et c'est le principal !!!

La photo du jour (vous inquietez pas, les autres viendront ... mais plus tard !) :
https://lh4.googleusercontent.com/-rXIxVO0tqxg/VS8W9uLKaXI/AAAAAAAAzIE/u0ZcAWI0AQI/s640/DSC04328.JPG


La photo speciale Benoit + Lolo + Gilles (on s'en fout, Luce est au courant, maintenant non ?) :
https://lh5.googleusercontent.com/-buBbxBAazHU/VS8WYqb_8VI/AAAAAAAAzIM/G2rBRr46dgE/s640/DSC04296.JPG


Bon, ca, c'est pas du parapente, mais je vous avais bien parle d'un defile ... bon, c'etait pas tres interessant (pour moi, puisque Anne-Laure tient largement la comparaison), mais y'avait caipirina a volonte, et ca, pour le mal de dos, y'a pas mieux !!!
https://lh4.googleusercontent.com/-ex5Pr7pbg0s/VS8Y5puGr_I/AAAAAAAAzIY/ynXpDASU0Mo/s400/DSC04381.JPG

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (16-04-2015 03:08:15)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

13

Re : Samba

Bon, allez, tant que j'y suis : Aujourd'hui !  (enfin, pour vous, hier ...)

Aujourd'hui, la forme est presque revenue et j'ai decide de decoller tot pour faire un bon start !!!
Objectif reussi, puisque je passerai la ligne de ma grappe en deuxieme position !!! (rayon de 17km, ce qui etale pas mal la meute).
Objectif tellement bien reussi d'ailleurs (oui, d'ailleurs, au dechargement, ils ont failli me niquer mon start !!!), que tout le monde est dans mon dos et que je vois pas qu'ils bifurquent tous a gauche ... enfin, bref, apres 5mn de course, me revoila tout seul et a la rue !!!
Pas simple, la coupe du monde !!!
C'est pas grave, je vais faire come d'hab, un vol en solo !!! (c'est bien la peine de faire de la compete ...)
J'assure donc les plafs (pas tres genereux aujourd'hui, et thermiques bleus, pas de cums pour materialiser) et je fais la moitie de la course assez haut et en securite. Malheuseusement, la deuxieme branche est face au vent et ca se complique pas mal. Je pointe un relief qui aurait du donner ... et qui donnera rien. Enfin, sans doute pas assez patient !
J'aurais du me mettre en mode sauvetage, mais apres avoir passe 2h entre 1000 et 1500, j'oublie de reflechir et je me fais poser au fond d'une vallee perdue du fin fond du Bresil, ce qui agrementera ce vol d'un moment de decouverte totale de la campagne profonde du Bresil !!!
Des gens vraiment adorables, des photos avec tout le village (enfin ... village ...).
Ca aurait presque ete dommage d'aller au but !!!

Allez, demain est un autre jour !!!


La photo du jour :
https://lh5.googleusercontent.com/-gC2b7FYt-lw/VS8d3syPSZI/AAAAAAAAzIw/ZWMfJc3G1yM/s400/DSC04550-001.JPG


La photo speciale Benoit + Lolo) :
https://lh3.googleusercontent.com/-P_KhQlID_m0/VS8d0mF9obI/AAAAAAAAzIo/pwr7dJ96ahQ/s400/DSC04457-001.JPG

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (16-04-2015 03:29:22)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

14

Re : Samba

Merci pour le partage Charles, bonnes prochaines manches!

15

Re : Samba

c'est vrai qu'elle a des beaux genoux la dernière...
apres une compet pareille tu vas etre au top pour l'organisation le 1er mai.
merci pour ce partage.

16

Re : Samba

Ton sponsor est fier de toi :-D

17

Re : Samba

Salut, c'est re-moi !
Bon, je suis un peu paume, mais on doit en etre a jeudi ! (hier pour moi, avant-hier pour vous  big_smile ).
Desole de pas avoir poste hier soir, mais 5h de vol, ca m'a tue !!!
Jeudi matin au deco, toujours un peu mal au dos et la digestion ... n'exite pour ainsi dire plus (aucune idee d'ou ca passe !). Mon regime a base de jus de fruit (dont les caipirinas) et de coca n'a aucun effet !
Pas tres fier au deco, surtout quand ils lancent une manche de 90 bornes ...
Je m'applique quand meme a decoller tot ... pour changer !

Une bonne demi-heure a gerer avant le start, j'en profite pour enlever les piles de mon gps qui s'est mis en mode "Je te fais chier", je zone vers les bitards habituels avec quelques ailes, quand je m'apecois que le gros de la troupe a decide d'aller se placer totalement a l'opose de la ou il est d'habitude !!! (le start est un rayon de 17 km, ce qui laisse de la place disponible ...).
Trop tard pour changer d'avis, d'autant plus que ca s'effondre la ou nous sommes !
On est donc une grappe en mode survie 5mn avant le start et avec 3 bon km de retard sur tout le monde.
Encore rate, c'est pas aujourd'hui que je participerai a la course ... mais bon, y'a quand meme un joli vol a faire !!!
Feu sur la premiere balise, je me refais un peu bas, encore entourre de quelques retardataires. Un choix calamiteux (totalement ignare en aerologie) me fait contourner un bitard par le mauvais cote (tout ca parce que j'avais vu quelques ailes au loin ...) et me voila sous le vent et a l'ombre. Je force le col qui est derriere (ce qu'on appelle serrer les fesses ...) pour me retrouver au fond d'une espece de marmitte qui ne peut que donner ... thermique trouve avec l'IP7 qui danse la samba au-dessus de la tete. Enfin, bon, au moins, ca remonte au plaf et j'ai sauve la journee. Aujourd'hui, c'est thermique bleu, je suis totalement seul la ou je suis mais quelques ailes au loin me donnent de bonnes informations pour la suite du vol.
Au bout de 4h1/2 de vol, je me fai tanker sur un bitard qui ne veut rien donner, je zerote une dizaine de mn lorsque j'apercois le goal a un km ou les premiers viennent poser. La dernier balise est a une dizaine de km et puis il faut revenir ... inutile, me dis-je, j'en ai assez pour aujourd'hui, les paysages etaient au top, mais plus, ca serait trop !
J'abandonne, je me dirige vers l'atterro quand je croise enfin la bulle tant attendue !
Bon, allez, je continue ... je me jette sur le relief suivant qui ne donnera plus grand chose, il commence a etre tard (pour le Bresil) et j'en suis presque soulage !!!
Dommage de ne pas avoir boucle celle-la, mais trop esseule, j'ai beaucoup trop traine a assurer des plafs parfois inutiles ... et ausi a admirer le paysage !
Resultat : 72 km de course sur les 90 prevues, mais une belle journee de vol avec l'IP7 qui fait quelques progres dans le dressage de son pilote !

Les photos du jour :
https://lh3.googleusercontent.com/-B7dCCaZnmZE/VTGI2RvjogI/AAAAAAAAzJY/RZXIxb8xyXw/s400/DSC04727.JPG


Au loin, voici ce qu'on pouvait admirer :
https://lh3.googleusercontent.com/-XpdnQuwlN8E/VTGI4-TKFpI/AAAAAAAAzJo/4RjKpARZSgs/s640/DSC04719.JPG

La photo speciale Benoit + Lolo :
https://lh3.googleusercontent.com/-vi6TuemFNWs/VTGIxwUfv8I/AAAAAAAAzJI/l1-m0H1Z5QQ/s400/DSC04630.JPG


Au Bresil, on se sent parfois un peu en Afrique ...
https://lh3.googleusercontent.com/-O4tocTkf43k/VTGI8K7U62I/AAAAAAAAzJw/MiUArJQQ2Ik/s400/DSC04771.JPG

D'ailleurs, Lolo, suite a ton message, si tu veux, je t'en rapporte une paire ... big_smile


Ps : mon sponsor m'avait quand meme foutu des coups de pied au cul pour que je trouve une aile un peu plus performante, a l'epoque ou je m'amusais plus a essayer de refaire voler celle que j'avai au-dessus de la tete (ou des fois derriere ... ou des fois devant, et meme une fois pratiquement dessous, mais c'est a eviter !). Et il m'en avait pratiquement offert une ... qui etait invendable, mais quand meme, ca m'avait permis de commencer a voler un peu plus serieusement avec le secret espoir de depasser un jour l'eglise d'Arbois !!!
Donc merci a lui !!!

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (18-04-2015 00:17:52)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

18

Re : Samba

Aujourd'hui vendredi ... j'ai boucle !!!!!!!!   tongue

Je me suis rendu compte hier soir que j'avais quand meme realise un exploit cette semaine : faire une compete de 115 pilotes sans presque jamais croiser personne !!!
Donc, aujourd'hui, c'est decide, je participe avec les autres ... y'a pas de raisons !!!
D'autant plus que j'ai enfin retrouve le chemin ... des toilettes ! (desole pour ces precisions, mais vous pouvez pas savoir ce que ca fait du bien a la tete de ... bon, j'arrete la).
Donc pour ainsi dire presqu'en forme ce matin au deco, et avec l'envie de bien faire ... enfin, de mieux faire, et surtout de ne pas repartir avec le regret de n'avoir pas decouvert ce qu'etait une pwc ... en vol  big_smile
Je decolle donc relativement tot, quelques photos de grappe, je suis bien 10 mn avant le start, je suis a la rue 5 mn avant le start ... et je suis re-bien au start !!! Alleluiah !!!
Le temps a change, c'est assez instable et ca developpe beaucoup plus que les jours precedents, si je pouvais eviter de rentrer dans un nuage, ca m'arrangerais ...
Je prends un peu de gaz pour pouvoir observer ce qu'il se passe devant, toute la grappe se met en attente dans un thermique bordellique au possible (c'est assez intimidant de se retrouver au milieu de tous ces furieux qui ne cherchent qu'a sauver leurs fesses par tous les moyens).
Je prends alors un peu de retard mais (ou parce que) je decide de naviguer assez haut. Je surveille quand meme les conditions car c'est tres instable tout autour, on apercois des congestus mais la manche est parfaitement etudiee pour slalomer entre !
Une grande branche vent de cul puis une rentree au start face au vent qui en mettra pas mal au tapis (une boom tente de forcer un petit col et pose pratiquement dessus, la ou j'aurais jamais eu l'idee de poser !).
J'assure la rentree au goal en perdant un peu de temps et je termine 60e, ce qui me convient bien car c'etait l'objectif de la journee : reussir un bon start, observer les autres et si possible le groupe de tete, et boucler !
Voila, normalement, il n'y a que six manches dans une pwc, mais tout le monde a vote pour qu'il y en ai une septieme demain (si les conditions se retablisent dans la nuit). J'etais plutot pour une journee de repos en milieu de semaine, mais comme c'et trop tard, autant en profiter pour continuer d'apprendre (... et il y a du boulot !!!).


La photo du jour (juste pour prouver a Max que je suis capable de decoller tot !) :
https://lh3.googleusercontent.com/-PLY7nxNP3iE/VTGI-mBK47I/AAAAAAAAzJ4/1oJF0zTct8g/s640/DSC04804.JPG


La photo speciale Benoit + Lolo :
https://lh3.googleusercontent.com/-MIfvjCZft-U/VTGJAz9nLpI/AAAAAAAAzKA/NQUvESFX6as/s400/DSC04863.JPG

Une jolie Bombeiros (ca veut dire pompier ... ca tombe bien !!!), juste je jour ou je commence a aller mieux !!!

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (18-04-2015 00:18:36)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

19

Re : Samba

Bon beh grand bravo Charles ! Je vois sur le leader board que tu es rentré de nouveau au goal aujourd'hui !
Je pense que tu as trouvé le bon rythme sur la fin de semaine ! C'est top !
Hâte que tu nous débriefes ça autour d'une bière !

Dernière modification par Max (18-04-2015 21:04:58)

20

Re : Samba

Salut a tous,

Ca y est, compete bouclee !!!
Effectivement, je me suis applique pour la derniere manche a accrocher la grappe et a boucler.
Bon, en ce qui concerne accrocher la grappe, apres un bon start, je suis toujours a la rue des la premiere transition ... faudrait peut-etre que j'apprenne a me servir du deuxieme barreau, a ce niveau, ca semble indispensable !!!
Mais je commence a comprendre le principe d'une grappe PWC : ne surtout pas reflechir !!!
Y'a un gars qui part devant ?  tous a fond derriere lui !
Ne surtout pas s'inquieter de savoir pourquoi personne n'assure le plaf et ne surtout pas s'inquieter de savoir si on a une chance de trouver un thermique avant de poser (bon, a Baixo, niveau thermiques, y'a pas vraiment besoin de s'inquieter ...).
Voila, apres un debut quelque peu catastrophique, je suis content d'avoir pu decouvrir le vol a ce niveau-la, meme si je n'ai pas encore vraiment le niveau pour rivaliser, je me suis pris le temps des deux dernieres manches pour un pilote de coupe du monde ... trop la classe !!!  big_smile
En fait, boucler les manches est largement dans le domaine du possible (sauf quand on se retrouve a la traine avec plus personne autour), mais arriver dans les 50 premiers est vraiment une autre paire de manche !!!
Pour cette derniere manche, start presque excelllent, je me laisse depasser (trop) rapidement et je perds les premiers des le premier thermique.
Je recupere pas mal de places sur B2 en coupant par rapport a mon groupe et j'observe le groupe de tete au pied d'un thermique qu'ils sont deja en train de quitter.
Apres, il suffit d'assurer un peu jusqu'au depart pour la dernier balise, un aller retour de 2x7 km completement a l'ombre. Retour a 100m sol mais une aile me montre la zone a taper qui remonte sans grande difficulte. C'est le dernier thermique avant la rentree au goal, le dernier thermique a Baixo, alors je decide d'en profiter !!!
J'enroule tranquillement en observant le paysage, je monte presque autant que je peux en prenant mon temps, et je transite vers la piste d'atterrissage qui nous sert d'atterro, ou j'arriverai avec 600m de gaz et la satisfaction d'en avoir profité autant que je pouvais !!!

7 manches sur 7 jours, tout le monde en etait etonne, une semaine extraordinaire ou aucune manche ne se ressemblait ... allez voler a Baixo Guandu !!!

Impossible de vous mettre des photos la ou je suis mais je fais ca des que possible.
Et evidemment totalement dispo pour debriefer ca des jeudi !!!

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (20-04-2015 03:03:59)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

21

Re : Samba

bravo!

22

Re : Samba

au top charles

23

Re : Samba

Ca y est, rentré en France ... sans mon téléphone qui se plaisait bien au Brésil !!!

Pas de connexion internet sur Rio (et pas trop le temps), alors je complète ce petit résumé avant de trier le tout (et y'a du boulot ...).

Nous en étions donc à samedi : dernière manche pas trop mal gérée (mais faudra quand même que j'apprenne à me servir du deuxième barreau !) avec un start presque au top !
https://lh3.googleusercontent.com/-cz_E_ewQjAo/VTk2fwkO0gI/AAAAAAAAzx4/jJZTCnck8bw/s640/DSC04991.JPG

La spéciale Benoît+Lolo :
https://lh3.googleusercontent.com/-RxIIwPu6mds/VTk2hkg5dhI/AAAAAAAAzyE/511vcFid3Vo/s400/DSC04938.JPG

Rêvez pas, c'est pas une pilote, elle accompagnait son mec ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

24

Re : Samba

Dimanche ... dimanche, c'était repos le matin pour cause de bringue le samedi soir. Juste une caïpirina de trop, mais elle a fait du mal !!!

Retour en bus à Vitoria puis avion pour Rio, avec récupération de la semaine à la plage le lundi matin :
https://lh3.googleusercontent.com/-gj0kqQ1k3Gw/VTk2iy_1d9I/AAAAAAAAzyM/KyvCi23ey4s/s640/DSC05288.JPG

Désolé de commencer par la photo Benoit+Lolo, mais j'ai profité de l'appart du mec qui est sur la vague et qui bosse chez Michelin à Rio ... la demoiselle se trouvant là par un mauvais hasard venant gâcher cette photo purement sportive !!!

En soirée, détour par la Pedra Do Sal, un croisement de deux ou trois rues minuscules où les groupes de samba installés dans la rue attirent des hordes de brésiliens venus chanter en choeur les classiques du genre ... impressionnant à voir !
https://lh3.googleusercontent.com/-WyRaywcwnMs/VTk2kX3aGRI/AAAAAAAAzyQ/77FDA8cOMAo/s400/DSC05381.JPG


Mardi : Corcovado !!!
https://lh3.googleusercontent.com/-CyEzdAlERF0/VTk2n5bP0oI/AAAAAAAAzyY/4g7k2C2BLwE/s640/DSC05441.JPG

Une fois là-haut, il est difficile d'éviter de se prendre des centaines de mains dans la gueule vu que tout le monde imite la statue devant l'appareil photo familial !
C'est évidemment blindé de monde mais la vue à 360° sur la baie de Rio est réellement incroyable !!!

https://lh3.googleusercontent.com/-9XsYsfFTx70/VTk2mlBpDeI/AAAAAAAAzyU/LTG9o6FpgyA/s640/DSC05478.JPG

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (25-04-2015 10:09:28)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

25

Re : Samba

Mercredi, c'est le jour du départ !!!
Le vent était un peu fort ces deux derniers jours pour tenter un vol vers le Corcovado (une transition de 7/8 km sans pose très évidente, il faut des conditions optimales pour assurer) ... ce sera pour une prochaine fois !

Tout comme le premier jour, le ciel est chargé et m'offrira la première pluie du séjour ... l'automne s'installe au Brésil, même si la température est encore très largement supérieure à nos plus chauds étés jurassiens !!!

La baie de Botafogo et le pain de sucre dans les nuages :
https://lh3.googleusercontent.com/-Px8cFYCQ7sg/VTk2pNCzHYI/AAAAAAAAzyc/vqGsEVLApdw/s640/DSC05547.JPG


Une dernière balade à Copacabana offrira cet ultime cadeau à Benoît et Lolo : je tombe sur les beach-volleyeuses en plein entraînement !!!
Faut avouer, c'est du haut niveau ... et là, je parle bien de sport !!!

https://lh3.googleusercontent.com/-kqSnUH-eN88/VTk2qdOKpYI/AAAAAAAAzyg/c9Uw10BpbaI/s640/DSC05531.JPG

Voilà quelques images d'un voyage au Brésil qui n'était pas vraiment prévu (merci aux vrais bons pilotes de coupe du monde d'avoir préféré rester en Europe pendant ce mois d'avril et qui m'ont laissé leur place), mais, vu les emmerdes pour m'y rendre jusqu'à la dernière minute avant le départ (et même après ...) ça valait vraiment le coup d'insister pour y aller !!!

Des paysages incroyables, des expériences ... nouvelles, des vols magnifiques !!!
Une destination incontournable si vous voulez découvrir une autre dimension du vol libre ...

Bon, allez, je vais trier le reste des photos !!!        (... Benoît, Lolo ... vous inquiétez pas, j'en ai d'autres !)

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (25-04-2015 10:36:13)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !