Ben oui ... secours !!!
Tout bon competiteur de coupe du monde qui se respecte ne peut pas concourir sans avoir jamais fait secours (n'est-ce pas, Max ?...).
Bon, ben voila, moi, c'est fait ...
Oui, je sais, c'est un peu la honte, mais c'etait ma seule chance de battre Max, d'une maniere ou d'une autre !!!
Donc premiere manche de coupe de monde ... premier secours !!!
Sans deconner, c'est pas de ma faute (...), ni de celle de l'aile, d'ailleurs !
Simplement, on enroule sous un beau nuage, la boom qui est devant moi attaque la transition, je me dis que je peux encore faire un tour (pour compenser l'ecart de perf ...) et voila t-y pas que je me fais aspirer dans le nuage !!!
Bon, alors la, deux solutions : aller tout droit en direction de la prochaine balise, ou faire un 3/6 pour en sortir ... evidemment, je choisis la pire : faire un 3/6 (je sais pas pourquoi, je fais jamais ca, d'habitude !).
Donc, 3/6 ... je sors du nuage, sauf que j'etais dans le thermique et que evidemment, les ailes en dessous sont en train d'arriver au plaf (d'ou l'idee idiote ...).
Je stoppe mon 3/6 et me voila reparti dans le nuage ... en ligne droite ... enfin, ca, c'est ce que je croyais, parce que je finis par me dire que l'aile est toujours en 3/6, mais j'en ai aucune idee vu que j'ai perdu tous mes reperes !
A ce moment la, je ne sais plus ou est la verticale, l'horizontale ... donc je contre, resource de malade (dans cette configuration, ca dure une eternite ...), j'ai l'impression que ca repart en 3/6 (Dieu seul le sait ...), voir en sat (?), je tente un decro (toujours dans le nuage ... je vous conseille pas !), mais un peu timide (j'ai quand meme une IP7-pro au-dessus de la tete ...), attaque oblique, fermeture, je reussis a echapper a la premiere tentive de twist ... mais la deuxieme sera fatale !!!
J'essaye de defaire les deux tours de twist, sans resultat (a part de me coincer un doit et d'y perdre un gant), ca commence a attaquer un peu fort et je decide de jeter le secours ... mais une fois que je serai sorti du nuage !
C'est donc ce aue je ferais assez rapidemnt parce qu l'aile n'a toujours pas decide de se calmer.
Donc 1000m sous un secours, ca laisse le temps de reflechir ... dieu merci, je suis a ce moment-la au-dessus d'une immense plaine.
Par contre impossible de ramener l'aile a moi, les 80 tours de twist (j'ai compte le lendemain !) ne me laissent qu'une seule grosse ligne a tirer et c'est totalement impossible.
j'arrive au sol avec un aile qui remue un peu dans tous les sens, et bien que je pose tranquillement sur mes pieds, je suis immediatemment projete sur le dos avec une violence incomprehensible.
J'ai un mal fou a me relever, mais j'ai aussi une radio dechargee et j'ai paume mon telephone pendant le vrac ... c'est a ce moment-la que sonne le tracker en me demandant si j'ai besoin d'une recup !!!
Vive la coupe du monde !!!
Le km a porter mon aile a travers champs sera un enfer ... mais ce n'est rien par rapport a la navette de recup sur des km de chemins de terre tout bosseles !!!
Enfin bref, voila ma premiere manche de coupe du monde !!!
Sinon, le coin est super et ca vole du feu de dieu ... mais ca, ce sera pour demain !
Pour rester positif, la photo speciale Benoit-Lolo (... mais peut-etre devrais-je rajouter Gilles ...) :
Dernière modification par Le bandit démasqué ! (15-04-2015 03:03:15)
On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !