1

Sujet : Mercredi 1 er octobre : un cross jusqu'au Radis qui pique !!!

Rendez-vous à Dole en début d'aprèm, c'est l'occase de repasser par la Côte pour profiter de ce bon petit flux de Nord-Est.
Arrivé un peu tard mais ça donnait bien. Les Mosellans d'Eric enroulaient au dessus de Marnoz mais le temps que je décolle, ça donnait plus vraiment devant.
2 tentatives sur le fort Saint-André soldées par 2 échecs cuisants, la troisième sera la bonne en insistant un peu. Peut-être le soleil déclinant ou le fait de passer de l'autre côté du fort, mais je trouve un (ou plutôt plusieurs) thermiques qui me montent presque au nuage, à 1300, de quoi me promener un peu au dessus de Salins.

Et comme j'ai besoin de tomates, c'est décidé, je décide d'aller poser au Radis qui pique, derrière Bracon où je retrouve Béné en train de charmer ses légumes pour les faire pousser plus vite (un peu comme les serpents, quoi !).
C'était un petit vol bien sympathique comme on devrait en faire plus souvent !!!

Et en plus, j'ai des tomates absolument délicieuse pour la semaine ...  que demande le peuple !!!

Donc pensez-y : le radis qui pique !!!  vous décollez de la Côte, si possible avec un bon Nord-Ouest de 50 km/h, et à la troisième frontale, tirez le secours, vous devriez tomber pile au milieu des poireaux (essayez d'éviter les tunnels, c'est fragile !) ... Béné vous attend !!!

Ah, au fait, les photos de ce petit coin de paradis : https://picasaweb.google.com/1006607490 … 5682268690

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (02-10-2014 19:42:22)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Mercredi 1 er octobre : un cross jusqu'au Radis qui pique !!!

Et ben merde si Charles se met à voler en semaine, je ne vois plus qu'une solution : demander ma retraite anticipée.

Mais ouf on ne s'est pas vu en vol, car heureusement ça volait aussi bien à Poupet qu'à la côte, chacun son terrain de jeu ! Jeu bien sympathique pour cette première journée d'octobre même s'il était difficile de quitter le bocal (bocal élargi tout de même). Quand on arrivait à bien monter à Poupet,(entre 1200 et 1300m) les cums disparaissaient dans la proche plaine mettant en échecs nos (avec Francis) multiples tentatives en direction de Méhaux, By, Ivrey (voire un peu plus loin). Puis la masse d'air s'est asséchée laissant place à du thermique bleu et une petite balade pour finir : Vaulgrenant,  Granges de vaivre et Mouchard.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

3

Re : Mercredi 1 er octobre : un cross jusqu'au Radis qui pique !!!

demande ta retraite !

place aux d'jeuns dans l' EN....

cela me permettra des emplois du temps.... plus conciliants  big_smile  big_smile

Tu reste un très jeune pilote Gilles, ne gâche pas cette opportunité.... et la mienne

4

Re : Mercredi 1 er octobre : un cross jusqu'au Radis qui pique !!!

Ce serait avec plaisir mais hélas c'est pas dans l’air du temps...

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

5

Re : Mercredi 1 er octobre : un cross jusqu'au Radis qui pique !!!

ramena a écrit:

demande ta retraite !

place aux d'jeuns dans l' EN....

cela me permettra des emplois du temps.... plus conciliants  big_smile  big_smile

Tu reste un très jeune pilote Gilles, ne gâche pas cette opportunité.... et la mienne

il n'est pas question que gilles parte en retraite, avec qui je parlerais de parapente au boulot à défaut d'avoir son emploi du temps pour aller voler wink
déjà que je me retient de lui faire des pannes pour les jours ou il va voler pour l'obliger à rester au taff wink quand moi je peut pas aller voler

vivre c'est risquer, risquer c'est vivre (jmb et ms)
la passion c'est surtout par ceux qui nous la transmettent et une fois tombé dedans on ne veut plus en sortir..