Je pensais que Tom allais lancer les récits mais bon c'est lundi... Effectivement Rodolphe après une première tentative face au vent, j'ai renoncé à cette option et un plaf plus tard, à un peu plus de 2000 derrière Poupet, je pars avec Martial (et non pas Balbu) direction Andelot pour me placer coté Soleil de la rue qui est bien continiue et fait beaucoup d'ombre. Un passage difficile sur Andelot, Martial irrésistiblement attiré par la pensée d'une voisine qui s'ennuie perd patience et se pose chez lui. Je continue à me battre un bon moment avant de trouver la porte de sortie et raccrochee la rue. Je bascule direction les Nans puis les antennes de Foncine en restant sur le bord au soleil car sous les nuages je vois deux ailes qui galèrent devant la crête d' Arsure-arsurette (et qui finissent par poser). Je passe les antennes sans soucis mais en basculant derrière, mauvaise surprise, une brise de sud ouest bien soutenue rentre dans la vallée de Foncine et rencontre le flux de NW qui m'a poussé jusque là. Résultat ça brasse, ça plombe, et comme après le petit plateau au dessus de Foncine le haut il n' y a pas beaucoup de relief oû s'appuyer c'est là que se termine mon vol. Une voiture s'arrête au bord du champs ou je suis posé, pas le temps de souffler, il faut que je plie car ce couple de retraité veux me ramener à Censeau, de là une autre voiture me ramène à Salins oû je retrouve Alex et ma voiture. J'ai mis moins de temps à rentrer qu'à voler.
La trace : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20146734
Et comme dit Rodolphe, il y avait des thermiques puissants, je me suis rendu compte après coup (ouf !) que mon vario avait enregistré du +7,5
Dernière modification par gilej (02-06-2014 10:32:36)
« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.