Sujet : Entre Bauges et Baronnies
Salut tout le monde,
L'équipe de compète du Poupet était divisée entre le massif des Bauges, et celui des Baronnies. Enfin, j'étais un peu tout seul dans les Baronnies, pour la compète élite, avec ma soeur qui jouait les Philippe Broers dans la grappe... Dans le +5 un peu turbulent au-dessus du déco, je suis quand même allé lui dire de penser à aller se poser. J'étais un peu bleu même si je sais qu'elle gère.
Deux superbes manches, dans de superbes conditions.
104 kms le samedi, 82 le dimanche. Tombé dans un trou lors de la première manche, ressorti à 40m/s, je rentre en retard à la 9ème place. Mais bonne remise en jambe après un mois sans avoir sorti mon IP7, profitant seulement de quelques vols randos par ci par là...
Le dimanche, je boucle les 82 kms en 2h18, premier au goal, 13 min devant le second, Jean-Marc, et toute la troupe. Conditions spéciales et musclées, avec de beaux systèmes de confluence entre les brises d'ouest et le sud revenant en sud-est dans les vallées. Le groupe est resté trop conservateur en faisant confiance aux crêtes, pendant que je naviguais à grande vitesse au milieu des vallées, tout seul, roi du pétrole.
Grâce à ce gros écart, j'attrape le podium, 3ème, malgré une première manche moyenne. Cool, et un peu à la maison aussi...
Je suis sûr que Charles aura plein de photos des Bauges. Comme d'habitude côté photos, ce n'est pas mon cas... Et tout le monde des choses à raconter sur ce week-end... fumant !
Vivement le prochain !