Sujet : De l'orage à l'épectase !
C'était juste pour paraphraser Max ... mais je vois tout de suite ce qu'évoque pour vous l'épectase, bande de cochons !!!
Et bien non !!! Ma pruderie légendaire (c'est moche pruderie ... qui a bien pu inventer un mot pareil !) ... nous dirons donc ma pudibonderie légendaire s'attache bien évidemment à l'usage historique de ce terme qui ne possède pas d'équivalent pour imager cette incroyable chevauchée aérienne vers Dieu qui nous mut (du verbe mouvoir) en ce samedi après-midi avant de nous rejeter au sol tout émouvu (du verbe émouvoir ...).
Bien chers frères, bien chères sœurs, n'oublions pas cette parole de Saint-Paul dans son épître aux Philippiens : "Oubliant ce qui est derrière moi et tendu de tout mon être vers ce qui est en avant", voilà la clef de cette échappée mystique !!!
... c'est marrant, il me semble que ce fut également la réflexion de Lolo lors de sa fameuse virée au DBX lorsqu'il se retrouva pris en sandwich par un couple très ouvert ... comme quoi la religion n'est jamais très éloignée des choses de la vie, c'est plutôt rassurant !
Quelques photos pour illustrer (... cette journée, pas la soirée de Lolo au DBX !!!) :
https://picasaweb.google.com/1006607490 … 5601572754