1

Sujet : Superfinale en Colombie

Salut tout le monde,

Je décolle mercredi pour la Colombie.
J'ai mis deux trois liens utiles sur mon blog pour vous permettre de suivre la compétition.
Lors de la PWC en 2011, sur les 6 manches courues (sur six possibles...), il y avait eu 4 manches de plus de 100 bornes. Cela risque d'être intéressant, d'autant plus que le terrain semble très varié, tout autant que les conditions.

J'ai hâte de découvrir ce site. Enfin, disons que ça ne sera pas une découverte en "mode promenade de santé" ! big_smile

A bientôt !

Max

2

Re : Superfinale en Colombie

si tu n'es pas dans les 10 c'est pas la peine de rentrer

3

N'oublis pas que t'ai Le Winner et que tu vas les enfumer alors c'est pas la peine de te mettre la pression.
Merde et on est tous avec toi.

4

et surtout prend ton pied en pensant à ceux qui, de l'autre coté de la planète, aimeraient tellement entendre leurs varios hurler comme le tient. c'est déjà une victoire d’être là-bas.

5

Gaaaaaaaaaaaaze Max.

6

Hola todos !

Je suis bien arrivé en Colombie, après un voyage épuisant de 24h !
J'ai volé hier et aujourd'hui et c'est tout simplement grandiose ! Le potentiel est incroyable...

Deux fois 4h de vol, deux fois 70/80 bornes dans les verts paysages de la vallée de la Cauca, entre la montagne et la plaine ! Les conditions sont généreuses (quoique aujourd'hui un peu faibles au début mais il y avait un voile) mais finalement assez douces. Tu rentres dans le thermique, tu tournes et tu montes au plaf !

En tout cas, le 3m/s en sortie de déco, après la coupure hivernale fait du bien !

On a encore 4 jours d'entraînement pour découvrir le terrain de jeu avant la première manche mercredi.

Voilà pour les news.

A bientôt !

Max

7

profite et prends nous quelques photos, on est dans la purée de pois depuis des semaines, ça nous fera de bien

8

salut Max

excellent profite bien et fait de beaux vols d entrainement pour tous les enfumés...
super contant pour toi
et on est tous derriere toi ...

a bientot et bon volsss

ps: ne t occupe pas des messages de fred car il regarde toujours pleins champs ( certainement de coca)
car sa  a volé aujourdhui ....  big_smile

LoLo

9

Hello,

Après avoir eu quelques déboires avec les jus de fruits locaux coupés à l'eau du robinet, ça va beaucoup mieux.

Aujourd'hui se tiendront les inscriptions et demain la première manche de cette finale.
Hier pendant que je me soignais, mes camarades ont pu de nouveau tester la masse d'air après deux jours de vols dans des conditions anémiques. C'etait apparemment fumant !

J'essayerai de vous tenir au courant le plus souvent possible. Ici les journées ne font pas rire. Levé 6h30, départ de la navette 7h30, déco à 10h, posé entre 15 et 17h, retour PC 18h, mangé 19h,  couché 21h !

A bientôt.

Max

10

Ca y est, c'est parti !!!

Livetrack ici :

http://www.livetrack24.com/tasks/825

Max est pas mal (19e), une première manche en observation derrière le groupe de tête, 66 km courus sur une manche de 80. Maurer n'a rien perdu de ses habitudes, il vient de passer en tête à 3 km du goal !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

11

Faut se méfier du livetrack ! (en même temps, ça paraîssait bizarre que Caron et Cazaux aient posé au 25e km)
Bon, finalement 54e à 6 mn de Maurer qui termine premier mais qui finit deuxième (c'est compliqué, la compète de parapente ...).
60 points à rattraper, autant dire rien.

Manche d'aujourd'hui annulée, vivement la suite !!!

12

Ne regardez surtout pas !!! ... vous allez vous faire du mal ...

http://vimeo.com/57585528#at=0

13

rhooo putain!!!
jusqu'à présent je vivait bien la période d'hibernation
  ... jusqu'à présent.

profite maaax!! kruth represent!

14

yikes 
ah ben c est clair que sa change de nos - 15  sad

mais belle premiere manche et une video bien chouette

on est avec toi

bons vols
  profite une max Max

15

Hola,

Bon hé ben il n'y a pas du +5 tous les jours à Roldanillo ! Après la manche de feu mercredi, la manche de nuit aujourd'hui !
Nous avons lutté pendant 60 kms dans la pénombre. Thermiques entre 0.5 et 2m/s dans la conflue. Poupet's power !

Nous sommes beaucoup posés entre 57 et 62 kms , sauf 4/5 pilotes. Siegel et Durogati, les vainqueurs, ont raccroché leur dernier thermique au-dessus d'un incendie (ils brulent les champs de cannes ici). Sinon ils étaient comme tout le monde.

Le niveau est monstre élevé. Il n'y a qy'une grappe de PWC pour faire tant de kms dans ces conditions.

Je ne sais pas ce que ça va donner niveau résultat après ces deux manches, surtout que le scoring est particulier (une discard au bout de 4 manches si les 4 manches sont quotées à 1 en day quality... oui je sais c'est du chinois).

Il reste 7 manches. Je suis fin motivé ! Je vais grapiller les places !

16

Tiens, quand tu dis fin motivé, ça me fait penser à ça:

http://www.radiomeuh.com/blog/index.php/new-jingles

Forcément, faut écouter le jingle "fin motivé".

17

Salut Max

je pense que tu dois en profité  a fond ... et tu as bien raison
car vue les video en liens houaa

on est tous avec toi et fait toi plaisir
bon vols mon gas

sinon pour nous pauvre terriens
voici une petite leçons de pilotage de la main exterieure pour enroulé .... a 2.01min
http://vimeo.com/channels/paraglidingwo … p/57673627

18

Hola,

De nouveau des conditions fumantes aujourd'hui. J'ai plutôt bien volé et je finis 27eme, à 2min du premier. Je suis plutôt satisfait. J'ai volé avec le groupe de tête emmené par ce diable de Maurer tout le vol.

Je remonte 37 ème au général.

Sinon, voilà ce que j'ai écrit sur mon blog, pour la mauvaise histoire du jour:

"Manche de fous, ce n'est pas un titre choisi au hasard. Encore moins l'utilisation du pluriel !

La manche a été magnifique, avec des conditions vraiment énormes ! On s'est régalé !

J'ai plutôt bien réussi cette manche, même si je perds un petit peu pied à la fin à cause d'une mauvaise ligne. Heureusement je trouve un excellent 5m/s intégré pour recoller le groupe, conjugué à une rentrée au goal assez agressive. Je devrais figurer dans les 25.

Manche de fous, pourquoi alors ? Parce qu'aujourd'hui, j'ai vu des pilotes se jeter au-dessus d'un champs de canne à sucre en feu, avec des flammes de plusieurs mètres de haut. Je vois le premier pilote entrer, monter à une vitesse incroyable en décro... Et là plusieurs pilotes qui foncent au coeur du monstre ! Je pensais avoir tout vu, hé ben non !

Je suis resté spectateur de la scène dans mon 2m/s. J'hallucinais complètement ! Des voiles dans tous les sens. Le taux de montée était apparemment de 20m/s...

Vision d'horreur ! Je pensais voir beaucoup d'ouvertures de secours. Mais par l'opération de je ne sais quel saint local, seul Yassen (un de trop... mais je vous promets que c'est rien) a utilisé son pépin. Il s'en tire sans une égratignure. Ouf !

Je ne suis pas prêt à risquer ma vie (parce que là comme on dit le pronostic vital était engagé...) pour ce genre de conneries. Je suis donc allé tranquillement chercher un thermique plus loin, quitte à poser.

Cette pratique sera maintenant interdite pour le reste de la compétition. Et heureusement !

Bon sinon, le reste est aux petits oignons ! Le coin est magique... et je suis de nouveau réglé pour la suite des festivités."

A+

Max

19

on pourrait faire plein de mauvais jeux de mots mais c'est vrai que ça fait pas rire...
ils sont complètement ravagés !

allez Max, accroche, ça va le faire !

20

bruler des champs de canne alors que c'est si délicieux mélangé à du rhum, pfff, quel gachis..
sinon, t'a bien raison, laisse les jouer les golgoths pour gagner 30 secondes et suit ton plan. Allez, 37è ça pète mais tu peut encore grimper!!

21

Allé Max, tout le monde est derrière toi, ne lâche rien! smile

22

Tu es sur que c'était pas un champs de canabis...ça expliquerait pas mal de choses.
Et puis entre nous c'est pas parce que Nicoo et Lolo te disent de "tous les enfumer" qu'il faut le prendre au pied de la lettre !
Continue comme ça, Max

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

23

Max était en tête de la manche à 10 km du goal !!! (mais son tracking semble avoir des problèmes depuis quelques secondes)

Le glide final va être chaud !!!

24

j'y comprends rien à cette s... de live track
allez Maaaaaaaaaaaaaaaaax

25

Max fait 10e aujourd'hui, à moins d'une minute de Luc Armand après 110 bornes.

Bravo Max !!!