1

Sujet : Questions

Hello,

En vue d'une intervention prochaine sur le thème du cross, probablement aux alentours de février, et ayant besoin d'aérer mon cerveau au milieu des exams, je viens demander votre avis.

Que souhaiteriez-vous voir apparaître dans ce petit brain storming ?

Sur tous les domaines pour optimiser la performance: pilotage, vol thermique, météo, et ce que vous voulez !

On peut commencer à en parler là... Pas sûr que je sois super réactif dans les réponses. Mais on peut.

J'attends vos retours.

A bientôt.

Max

2

Re : Questions

-l'optimisation de l'accélo par vent de face, dégueulante.. etc...
-le déchiffrage des cycles, genre quand (et surtout est-ce qu'il faut)quitter son thermique qd on est pas au plaf mais qu'un cum se reforme sur sa trajectoire.
-comment essayer de déceler une bonne journée à l'avance, si gilles l'expert météo est là ça pourra aider.
-la règle des 3 couches, ou voler à fond, normal, et à partir de quand sauver les meubles et tout enrouler.
si je repense à d'autre trucs j'te tient au jus, en tout cas c'est cool que tu reprenne cette initiative, grâce à toi des gens pourrons se motiver à crosser et ça c'est bon.

3

Non mais Guigui, toi t'es là pour venir m'aider ! wink
Ok je note ça.
Et je retourne au motif du conflit dans le post colonialisme...

4

Ça me parait être un excellent programme, je m'inscris tout de suite.

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

5

Idem Max   smile

6

Autre question ?

Est-ce que je centre le tout sur la région du Poupet (plus axé plaine un peu hybride on va dire... ce qu'on avait plus fait la dernière fois) ou est ce que je vais de la montagne à la plaine (où on parlera plus particulièrement de certaines particularités du Poupet) et vice versa ?

Je trouve que ça peut être bien la deuxième solution, c'est plus complet. Mais après c'est en fonction de ce qui vous intéresse.

Voilà.

7

Ben c'est peut-être plus complet, mais on n'aura pas le temps de tout aborder non plus !

A la rigueur, faire plutôt l'inverse : centrer sur la région du Poupet car tout le monde connait et trouvera ses repères, et digresser pour les grosses particularités en pure plaine et montagne.

8

Et euh, pardonnez mon insolence, mais j'aurais aime savoir si cette "presentation" etait ouverte a tous, et ou il fallait s'adresser pour eventuellement s'y inscrire ?

Balbuzzard : t'inkiete pas c'est pas trop fort !

9

ca c'est une idée ! le club va payer Max, et on ouvrent une inscription payante !  big_smile  big_smile  big_smile
ca permettra d' acheter du light neuf à tous les membres du bureau !

Monsieur Bgwiepout.... présentez vous ... dites nous qui vous êtes .... au lieu de débouler sans crier gare...
le club du poupet à l'habitude d’accueillir,qui veut dans ses membres... pensez y au moment de prendre votre licence....
nous n'avons jamais fermé la porte à toue personne désireuse de partager et de s'investir
a peut être bientôt alors.
Attention notre nouveau président est très.... vigilant  big_smile  big_smile

10

Oui c'est vrai, je ne me suis pas presente, c'est tres malpoli. En fait, certains du Poupet me connaissent comme "le mec qui a laisse tomber ses cles de voiture de sa poche pendant qu'il etait en vol, le jour meme de la compete 2012 du poupet, occasionnant par la meme une intervention d'un camion remorque en plein milieu de la place, deja fort bien occupee". Comme me disait Eric a l'epoque, "l'avantage dans un club comme celui la, c'est que tout le monde aura oublie cet incident .... dans une dizaine d'annees" ... big_smile
Donc voila, je suis originaire d'une ecole associative a Bellegarde (Ain Portance, Dominique moindrot pour ceux qui connaissent) et je viens aussi souvent voler au Poupet, essentiellement en stage ou en WE encadre par l'ecole. Je connais votre president, plutot sous l'angle "vigilance sur la regularite des aperos et l'approvisionnement en biere", mais comme on dit, le pouvoir corromp, les gens changent ...  wink

A noter par ailleurs, oui, si la "presentation" de Max est payante pour les gens hors du club, je suis toujours interesse.

Balbuzzard : t'inkiete pas c'est pas trop fort !

11

Bon, le vin suisse étant dégueulasse, tu as le droit de ramener du chocolat, mais tu es évidemment le bienvenu ... si Max est d'accord (c'est quand même lui qui organise). Et puis, on accepte bien les dijonnais, apparemment, alors c'est pour te dire si n'importe qui peut venir !!!

Max a écrit:

On peut commencer à en parler là... Pas sûr que je sois super réactif dans les réponses. Mais on peut.

Un conseil, les gars :
Si vous voulez une réponse rapidement, arrangez-vous pour insinuer que la compète d'aujourd'hui, c'est de la merde, c'est devenu du moutonnage où il suffit juste d'appuyer sur l'accelo et de suivre les autres. Normalement, vous devriez avoir votre réponse dans le quart d'heure ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

12

slt a tous,

vu que c'est ouvert a n'importe qui j'aimerais (si possible) participer a ce moment d'echange.