Salut,
Belle expérience que ces Natural Games. Une chose est sûre, cette compète est déjà marquée dans mon agenda 2013 !
Organisation au top, superbe site, grosse ambiance le soir et évènement d'une belle ampleur ! On aurait pu prendre des chevilles et se croire sportifs professionnels le temps d'une compétition.
Simon Issenhuth a eu l'honneur de déboucher le champagne de son titre devant dix mille personnes, sur la grande scène des concerts, chose qui ne se reproduira pas avant un bon moment dans le monde du parpente... au moins jusqu'à ce que le Championnat de France fusionne de nouveau avec les NG !
Les manches étaient belles. La première courte mais très rapide. La seconde longue... mais très rapide ! Oui parce que le niveau était très relevé, tous les meilleurs étaient la cette fois-ci.
Je finis 5ème de la première manche à 17 secondes du premier... un tour de trop dans le thermique final...
19ème de la seconde manche... disons quelques petits regrets. J'ai été très offensif, un peu trop. Je savais que c'était peut-être la dernière manche du championnat et qu'il fallait sortir une belle place pour le podium. Mes attaques ne fonctionnent pas comme il faut, jamais je ne trouverai le gros vario escompté pour prendre l'ascendant sur le groupe qui finira par me coiffer.
Mais au final, une belle 10ème place qui m'offre ma qualification pour les PWC 2013. Et surtout qui confirme ma forme actuelle, après ma 4ème place à la Pré-PWC de Val Louron. J'ai rarement été aussi bien en l'air, je me suis détendu et je sais maintenant que je peux être au contact des meilleurs dans cet état d'esprit positif. Il reste a confirmer mon endurance sur les épreuves où cela volera plus. Espérons à la PWC du Portugal. Objectif: la qualification pour la Superfinale en Colombie en Janvier.
Sinon l'enseignement à Séderon se passe au top. Ce coin est magique. Ca tient à 7h du matin, ça vole jusqu'à 22h...
Et de bon créneau pour voler pour moi.
Mardi on a décoller avec le stage perf du Mont Ventoux à 9h du matin. Avec l'IP6, j'ai fait du soaring au déco pendant une bonne heure en attendant que les conditions s'installent dans les faces est et que les élèves posent. Je finis par sortir, transite sur les faces sud-est des baronnies. Une sacré sensation de partir en cross à moins de 10h du mat'. Les stagiaires partent avec Nans et David au déco de Bergiès, près de l'école. Je leur annonce que je rentre en vol.
Trois thermiques et une trentaines de kms plus tard, je pose au déco en même temps qu'ils arrivent en navette.
Et à 22h40, on regarde le ciel. C'est la pleine lune... Avec Nans, on se décide à monter à Bergiès Nord pour un plouf de nuit. Surprise, là hut il y a 20km/h de face... 45 min de soaring de nuit, c'est juste une pure sensation ! Un de mes plus beaux vols !
Je suis un peu dans le coin cette semaine, à voir s'il y a un créneau !
A bientôt.
Max