1

Sujet : enfin une journée

circuit pour ce samedi dans des conditions pas évidentes.Les thermiques étaient faibles et pas facile mais j'arrive a sortir mon épingle du jeux en faisant arc sous montenot, montrond et le retour bien contré a 35 au gps accéléré a fond.Je pose a ivory 5 kil avant le but.Une distance honorable de 42.On verra aujourd'hui, le haut ne surdéveloppera  peut être pas comme hier en bloquant le passage vers le sud!

2

Re : enfin une journée

Eh bien bravo!  Moi j'pose à Picarreau (c'est un peu après Montrond) et aujourd'hui à Meussia presqu'au même endroit qu'en 2009 avec Raph. Guigui à Orgelet et Philippe un deltiste de dijon à Pont de Poite.
Conditions aux vu des nuages promettant 200 bornes minimum mais difficile de monté une fois en l'air.
Je fais le plaf à 2170m au béguon.
La théorie que Phil nous a dit c'est que, en flux de Nord Est le nuage fait de l'ombre à son alimentation ce qui donne ce genre de condition merdique.

3

Re : enfin une journée

Même début de parcours laborieux  toujours en passant par Picarreau et Meussia mais je pose à peine plus loin.

http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/614140

J'ai vu la dent du chat et le Revar. Merci à Raph pour ses traces et sa présence évidente pendant ce vol.

4

Re : enfin une journée

trop top! un déco deux heures plus tôt et c'était les alpes, encore bravo!tu déclare plus?ou c'est a cause des espaces aérien?j'arrive pas récupérer ton fichier, tu sais si tu es dans les clous?

5

Re : enfin une journée

aujourd'hui un petit circuit en plaine avant que cela ne surdéveloppe.Guigui et denis en train d'enrouler au dessus de levier au dernier contact radio, il n'y a plus qu'a envoyer la suite les gars....

6

Re : enfin une journée

Bien joué Nico ! Super vol !

7

Re : enfin une journée

ouaips... bravo ca donne envie

8

Re : enfin une journée

encore bravo nico, ce qui est génial avec les cross dans cet axe c'est que l'on prend la direction du rêve de raph, poser à Grenoble. un jour on y arrivera, peu importe qui mais on y arrivera et pour ça il faut continuer de mettre ces traces en lignes et partager ses expériences et points de vue sur ce vol pour faire avancer le truc!

aujourd’hui nord sans vent(j'évite le plomb de justesse :Ange09: ), pas de dérive, on vole lent et on prend la décision de se poser car le cunimb nous rattrapait trop vite à notre gout. dommage, métabief nous tendait les bras mais comme dit denis, quand on pose pour la sécurité il n'y a pas de regret à avoir.
on fait le vol ensemble, voici la trace: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20115804
une fois poser on vois passer joce faire une grande transition (genre 10 bornes sans rien perdre!) avec le cunimb au cul hmm , il pose après pontarlier.
a plus sous un cumulus.. .

9

Re : enfin une journée

Si c'est pas malheureux, ça, aller poser pour un malheureux petit cum qui se croit plus gros qu'un boeuf !!!
Faut vraiment venir de Dijon et pas aimer le parapente ou être soutien de famille pour faire des trucs pareils, non ?

J'espérais bien vous rattraper en vous voyant galérer devant le déco Sud en arrivant en navette, mais j'ai moi aussi fait l'objet d'un attentat thermique auquel j'ai réchappé de justesse, et qui m'a finalement quand même envoyé au plaf où j'étais convaincu que vous étiez parti vers La Côte ou vers Champagnole.
Je passerai donc le reste de mon vol à me persuader que la direction dans laquelle me poussent les thermiques n'est qu'un leurre et une supercherie destinée à anéantir mon ambition de rejoindre la côte de Leute. De toute manière, c'est moi qui ai raison, alors je vais bien où je veux ... du moment que je sors trop tôt des thermiques qui veulent me prouver le contraire !!!
Du coup, ça monte pas bien vite ni très haut, ça vole pas bien vite et un peu en zig zag, et j'attends patiemment comme un mouton devant une tondeuse que le voile du joli nuage que ces enf... de dijonnais veulent pas garder au-dessus de leur tête me prive des rayons de soleil pourtant nécessaires à mon ambition contrariée.

Je pose vers Nozeroy que je voudrais survoler depuis un moment, mais ce ne sera pas encore pour cette fois !
J'ai pas l'habitude de regarder mes traces, mais là, ça pourrait être drôle et révéler un manque de conviction évident dans mon cheminement !!!

Les photos de cet exploit renversant :
https://picasaweb.google.com/1006607490 … 8834101618

Ah, j'allais oublier, merci à celui qui a eu la brillante idée de redescendre mon camion, ça fait super-plaisir de ne pas avoir à remonter au Poupet à 19h30 en arrivant dans un Saint-Thiébaud déserté dans la 4e voiture qui vous a pris en stop !

Et puis, bravo à toi, Nico, pour ce vol magnifique !
Il méritait un fil de discussion à lui tout seul afin de le décortiquer et de le retrouver plus facilement dans le tas de cross insignifiants qui sont les nôtres. Peut-être que le jardinier-modérateur peut encore faire cela ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !