Sujet : Compétitions 2012 ... c'est bientôt !!!
Salut à tous,
Pour les nouveaux et néanmoins nombreux futurs compétiteurs du club, la première date à retenir est le 15 février (dans 9 jours), date à laquelle il serait judicieux de vous inscrire aux compétitions qui vous bottent.
Pour certaines, vous aurez le temps de vous inscrire plus tard. Pour d'autres, c'est à faire ce jour-là, sinon plus de places !
Pour être compétiteurs, nul besoin d'être un bon pilote (la preuve ...), il suffit d'avoir son brevet confirmé et d'avoir coché l'option compétition lors de votre prise de licence (7 euros, et ça peut se faire à posteriori).
Il faut également avoir envie d'apprendre et d'aller visiter de merveilleux sites de vol le week-end en buvant de bons coups avec les potes. Ca vous évitera en plus de passer le week-end sous le regard malveillant d'une femme grincheuse (que ce soit la vôtre lorsque vous tenterez vainement de lui faire plaisir en accrochant une tringle à rideau ... ou celle d'un renommé moniteur de parapente lorsque vous raterez exceptionnellement et par malchance un décollage sur un déco du Poupet ...).
Bonne nouvelle cette année, vous ne serez peut-être même pas obligé de dormir dans votre tente à côté de Guigui, qui devrait rejoindre Max sur les compètes A (Elite) lorsque la tétée sera terminée et nous laisser tranquille sur celles qui acceptent les branleurs comme nous.
Le programme des compètes B (Sport) est disponible ici : http://parapente.ffvl.fr/classement/B/2012 et vous cliquez sur les régions qui vous interessent.
Pour s'inscrire, c'est un peu plus compliqué et il faut créer un compte ffvl. Si vous avez besoin d'explications, y'a qu'à demander ici-même.
Enfin, si vous avez envie de nous accompagner sans forcément participer, ça fait partie des options, du moment que vous faites pas la gueule et que vous ramenez un truc à boire* ... ou qu'on n'est pas obligé de vous attendre pendant des plombes en regardant les gars de Métabief s'empiffrer d'un barbecue qu'on a connement mais poliment refusé de partager avec eux parce qu'on pensait naïvement que vous alliez arriver avant 11h du soir !!!
Je n'ai personnellement pas encore fait de programme mais je mettrai celles qui m'interessent dans quelques jours.
Que les volontaires lèvent le doigt !!!
* : je tiens à signaler que le contenu de certaines bouteilles qui nous ont été proposées lors d'un récent déplacement dans les montagnes alpines ne rentre cependant pas dans la catégorie "truc à boire". En plus, si ça coule dans le coffre, ça peut niquer une aile en moins de trois secondes ... et en plus, j'ai pas d'extincteur dans ma voiture !