1

Sujet : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

C'est vrai, quoi, y'avait un très bon fil de discussion sur la chanson populaire française des années 80 (putain, déjà !) et il a été retiré !
Heureusement que j'suis insomniaque, parce que sinon, j'aurais raté cette intéressante digression sur la réparation des mobylettes.
Le vol libre est-il en train de se tranformer en vol à main armé dans le but de dérober frauduleusement des diplômes de breveté confirmé à tel point que le Gandhi du parapente soit contraint à l'auto-défense au moyen d'une clef à molette ???
Que fait la police? les chiffres de la délinquance sont pourtant en baisse dans les banlieues. Ce serait dommage qu'ils remontent rien qu'à cause des statistiques désastreuses du commissariat de Saint-Thiébaud ! En plus ce serait mauvais pour les sondages à Sarkozy.

T'aurais pas du, Gérard Lambert,
corriger sévèrement les épreuves de brevet
T'aurais dû rester pépère,
en laissant les mauvais pilotes crever

(ouh, j'exagère un peu, là... mais fallait bien que ça rime)

Enfin, le plus important dans tout ça, c'est que ça volait aujourd'hui, et que, quand ça vole bien, ben y'a pas de raison de s'énerver pour rien.
Respect et humilité. Avec ça, on devrait pouvoir se passer de clef à molette et continuer à voler dans la joie et l'allégresse que mérite bien en retour notre généreux Poupet.

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

'lut les Poupetziens !

  c'est la première foi que je visite se forum et que j'en garde un gout amère (non plutôt deux):

   Premièrement, voir Eric, notre "Gandhi" prendre ça plus belle plume m'a surpris, mais de plus en colére, c'est qu'il a dut étre poussé à bout. Je crois que la validation du brevet confirmé ne doit pas étre pris à la légère. Et ce n'est pas de rendre service au personnes de leur accorder une illusion de maîtrise parfaite du vol. Je ne vois pas quel intérêt a  Eric à ne pas donner volontairement le brevet.je rejoint ce que disait nôtre bandit.
   Deuxièmement, et la , je suis sur le c....., de voir son topic disparaître. on ne le laisse même pas s'expliquer.je suis certain que cela ne fait que creuser encore plus le fossait. Le debat est ouvert !

Et si on se retrouvait tous dans le ciel du poupet, c'est bien cela que nous avons tous en commun. qu'importe ne les niveau que l'on a ou encore d'ou l'on vient, il ne reste plus qu'une vrais raison ..... le plaisire de VOLER !!!!! si en plus on peut se retrouver autour d'une bonne bière(l'abus d'alcool peut ...bla bla bla ...)à la fin de la journée sur les bancs du poupet's quad(merci cyril wink ) ça c'est le pied !!
quoi quil en soit, merci Eric de veiller sur nous.

ps: Gerard, il est pas en mobilette, il est en simca lol

@pluche et bon vol avec une buzz wink

3

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

Bonjour,

Pour éclaircir votre lanterne, il ne s'agit pas de censure mais de règle liée au forum.

Le message enlevé comportait des mises en causes personnelles avec nomination. Cela ne doit pas figurer dans ce forum qui n'est pas le lieu pour régler ses comptes.

Et pour vous rassurer, le message a été transmis aux intéressés.

Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas à venir me rencontrer sur les décos.

Merci.

Dernière modification par marc_szabo (19-02-2007 07:39:06)

-------------------------------------
photos & vidéos du Poupet:
http://decruy.free.fr

4

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

Le parapente à POUPET deviendrait il une dictature?
Censurer l'AME du club!!!!!! Il fallait oser?Celui qui nous a transmis sa passion de la liberté!!!!
Si ERIC a décidé de prendre sa plume,il devait avoir de bonnes raisons de le faire.La plupart des volants a POUPET viennent pour le plaisir de voler et de partager leur passion du vol et de la liberte avec ERIC et AGNES qui sont le fil conducteur de notre passion.Le club doit s'inscrire dans cette philosophie, si des personnes souhaitent imposer une autre façon de voir les choses qu'ils le fassent ailleurs.La  devise de notre sport est celle de la liberté.Je pense que le club POUPET VOL LIBRE prend une mauvaise direction,il serait peut etre temps de revenir vers plus de convivialites ou alors a nous qui aimons notre liberte de voler de voir les choses differemment!!!!!!!!
A bon entendeur  salut  JEAN CHARLES

5

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

merci à ceux qui savent encore pourquoi on a décidé un jour de créer un club de vol LIBRE. pour les autres, je crois qu'on a plus rien a se dire.
Alors, comme ce site reflète une aujourd'hui un esprit que je ne cautionne pas, je me retire du forum.
A bientôt sur les sites (de vols) pour tout ceux qui veulent.
Salut

6

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

EEEEETTTTTTTTTTT, deconne pas Agnes , et nous ?
ou il va falloir s'exiler sur un autre forum, c'est balot.

7

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

des mises en causes personnelles avec nomination, non pas non plus lieu d'étre dans une réunion du bureau .... mad

agnés a répondu à l'invitation du bureau et elle c'est fait attaquer pour la corection des brevets.... à qui la fote???   big_smile

8

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

Marc,
Je comprend ton point de vue (c'est normal, je suis très compréhensif comme garçon !). Toutefois, je pense que cela restait dans la limite de la correction et ce n'était qu'une (respectable et compréhensible) mise au point. Quand on touche à ton intégrité morale, ben, ça énerve, quoi !

Si Eric en est arrivé là, je pense que c'est qu'il avait besoin de s'exprimer (c'est suffisamment rare pour qu'on ne le coupe pas dans son élan !) et le fait de bloquer son intervention est un peu exagéré et un tout petit peu humiliant quand même. C'est dommage.
Quant au forum, ça reste un forum, avec ses point de vue, ses débordements et ses coups de gueule.
Personne n'est parfait et personne ne doit l'être (qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon !)

Pour ce qui est de Gandhi, vous aurez évidemment compris que c'était pas à cause de la coupe de cheveux !

Pour ce qui est de se retirer du forum, rajoutez voir des lunettes à l'avatar d'Agnès ... on dirait pas un peu Jospin, non ? alors y'a encore de l'espoir !

Toujours est-il que le dialoque reste le meilleur moyen de s'entendre, et que si on supprime des interventions, ou si on décide de plus en faire, ça va pas être évident.
En ce qui me concerne, je serai toujours là pour voler avec vous tous et pour boire un coup après.

(oh! merde, ça me fait penser que j'ai toujours pas mon brevet, moi !!!)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

9

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

Sans vouloir m'attarder sur le problème de la censure (évidemment, je ne cautionne pas), ni sur le problème qu'évoque Eric dans son message (pas assez impliqué ou trop (au choix) pour réagir sur ce point). Je réagis donc UNIQUEMENT (je prends des gants vous avez vu ?) sur le précédent message de Charles.

Le bandit démasqué ! a écrit:

Toujours est-il que le dialoque reste le meilleur moyen de s'entendre, et que si on supprime des interventions, ou si on décide de plus en faire, ça va pas être évident.

Je crois que tu as mis là le doigt sur un point qui mérite beaucoup de réflexion au bureau : le dialogue. Souvenez-vous il y a quelques mois, c'est moi qui avait tenté le dialogue avec le bureau en évoquant des problèmes de communication... A mon grand désespoir ! Ca avait très vite tourné au vinaigre et malgré mes messages écrit sur un ton plus que cordial, avec de grosses pincettes (comme cette fois ci finalement), je m'étais fait envoyer ballader correctement. Mon but n'était pourtant à l'époque que de discuté sur un sujet qui concerne la communication au sein du club... Rien de plus...
Ce n'est d'ailleurs plus un secret, c'est pour ça que je n'ai pas participé à la dernière AG. Je ne me sentais pas motivé de participer à une réunion ou tout dialogue avait été coupé avant même celle-ci.
Je m'étais bien sûr indigné sur le ton des réponses qui m'avaient été faites et le fameux dialogue avait été coupé de fait. Ca serait sans doute un peu fort que de dire que c'est un autre forme de censure... Je dirais simplement que c'était une maladresse.
Je ne participe plus aujourd'hui à la vie du club. J'ai également fait ma jospinade en me retirant définitivement ! Je ne donne donc ici que mon avis et chacun pourra en faire ce qu'il en veut.
Et que ça ne nous empêche surtout pas d'aller voler et boire un coup ensemble ! Ho que non !

Le bandit démasqué ! a écrit:

En ce qui me concerne, je serai toujours là pour voler avec vous tous et pour boire un coup après.

Moi aussi ! Enfin... toujours... Disons dès que possible ! (Les Alpes s'est tellement bien quand même ! tongue )

En toutes amitiés,
Manu.

Manu

10

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

Ben il s'en passe des chose au poupet!

bah!! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Triste/triste_6.gif

Dernière modification par Caupa (20-02-2007 14:18:04)

11

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

7 foi j croi que le bureau à réussie couP les lien avec l'école.... bravo!!!!
depui le temps qu'on le disait..... :mad

12

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

Et ben, il s'en passe au Poupet.
ça fait bizzare de lire ce qui se passe.
Je n'avais pas de nouvelles fraiches du poupet mais là je tombe sur le cul.
J'espère qu'un arrangement va être trouvé au plus vite.
Bons vols à tous

13

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

é oué mon raul... pour un peut c l'émeute des banlieus à St Thieb.... wink
attention ou vous vous garez les voitures vont brulé.......... lol

14

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

tant que c'est pas mon parapente qu'on brule !!

15

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

les poubelles aussi ca brul....  tongue

16

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

je serais impitoyable sur toutes formes de violences urbaines sur st thiebaud.... la POLICE veille... vivement une compagnie de CRS en renfort sur nos sites pour remettre tant de brebis egarees sur le droit chemin..............................  je préfère prévenir tout de suite que c est de l humour! des fois qu om me censure..............

17

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

fait gaff a se que tu dit  si non , tu va te fait "BIP" et "BIP" par contre tu pourras "BIP" avec "BIP"
enfin voila quoi , je dit ça mais je dit rien lol

en tout cas se forum et un lieu de rencontre, et ça des quatres coins de la france, et c'est regretable qu'il plane un aire de censure !!! wink
a pluche

18

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

Hello mamie cascade (génial ce pseudo !).
Juste un conseil que je me permets de te donner : tu ne devrais pas laisser ton e-mail directement sur le forum. Il faudrait soit le mettre de manière codé, ou sinon proposer aux gens de t'envoyer un e-mail en passant sur le forum (en cliquant sur ton pseudo, puis envoyer un e-mail) ou même directement sur le lien e-mail sur la gauche de tes messages, en-dessous de ton pseudo.
Car là, tu t'exposes à recevoir de nombreux spams ! En effet, les robots spammeurs parcourent le web entier à la recherche d'adresses e-mails pour remplir leurs bases de données d'exépditeurs.

Normalement, tu dois pouvoir éditer ton message si tu le désires. Sinon un modérateur pourrait aussi le modifier.

J'avais modifier un message à Jean-Charles à l'époque pour 'coder' son adresse e-mail. Tu peux voir ici : http://forum.poupet.fr/viewtopic.php?id=118
Mais le mieux s'este ncore d'utiliser le lien e-mail sur le message...

@ +

Manu

19

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

ça y est, les premieres images de la revolte de st thieb wink
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 3095168672
@pluche

20

Re : Messieurs les censeurs, bonsoir !!!

Lut' Mamie cascade !
De la balle ton psedo.ça fait toujours du bein d'avoir de nouveau intervenant sur le forum. wink
et n'esitez pas à réagir même en MP, (merci mamie cascade)
allé, je vous laisse, je vais preparer ma voile pour un chti vol (j'éspère) du coté des pyrénnées !!
@pluche