1

Sujet : compétitrices, compétiteurs: on essaye encore de nous bai... !

Salut à tous,

Je ne croyais pas ceux qui disaient qu'on essayerait d'interdire les nouvelles machines de compétition certifiées EN D. Je me disais que: "quand même, ils vont pas oser !".
Hé bien si, c'est en train d'arriver !

Alain Zoller, testeur d'Air Turquoise, s'est fait mal en testant une de ces machines, ce qui est regrettable. Selon les sources, il aurait tiré une fermeture assez bas, avec sketch à suivre. Très centrifugé, il n'aurait pu tirer le secours.

Ce n'était même pas une procédure d'homologation officielle, apparemment un pré-test, un PROTO donc, qui devait être trop chaud et qui ne serait pas passé. On est dans le cadre d'un accident professionnel donc.

Actuellement, trois marques ont réussi l'homologation EN-D pour leur nouvelle machine. Les autres courent derrière... Et ce sont ces marques qui vont se servir de cet accident, inhérent au travail de testeur qui est risqué, qui vont peser de leur poids pour essayer, une fois de plus, de réduire notre liberté !

Bien-sûr, ces trois marques vont s'opposer à cela... mais ça sera trois voix bien vaines contre d'autres, à l'opposé bien plus nombreuses sans aucun doute, qui feront passer la pilule de leur incapacité à sortir une machine, pour 2012, par des discours qui seront surement: "c'est pour votre bien !".

Marre qu'on s'occupe de mon bien, je veux retrouver cette sensation de glisse des 2 lignes !

Dans un petit monde si désargenté, ce sont les cons qui tirent les ficelles, changeant comme bon leur semble des règles pourtant établies et votées (!!!). Et toujours les mêmes personnes qui font les frais de décisions politico-économiques inacceptables. Tiens, un microcosme qui ressemble bien au macrocosme du grand monde...

Décision le 9 décembre. Vas t-on encore subir un affront ?

A bon entendeur... et haut les coeurs !

Dernière modification par Max (02-12-2011 16:23:58)

2

Re : compétitrices, compétiteurs: on essaye encore de nous bai... !

Il est donc urgent ... d'attendre !!!
Ca va quand même être compliqué de retirer une homologation à une aile qui l'a déjà passée ...

Sinon, Max, j'ai une Venus 3 dispo pour pas trop cher ...  big_smile

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Ca va concerner les EN D du haut du panier... mais des EN D quand meme quoi ! C'est incompréhensible !

4

Homologation, normalisation, uniformisation ...

T'inquiètes, l'année prochaine, on ira faire des compètes de précision d'atterrissage !!!

5

ou du cross...

6

Ah ouais !
Dans ce cas-là, j'ai vu une R11 pour pas trop cher ...

7

Charles, je sens qu'il y a un certains levautour qui t'exaspères sur le lcdv non ? Ca tombe bien, on est deux.

8

ouais max, comme on disait au téléphone: du cross!!!!  en plus si ils arrivent à dégouter un max de compétiteurs, y'aura pleins de gens dispos et donc des grosses grappes et tirage de bourres mais hors compèt. faut pas s’enflammer non plus et attendre la décision du 9 décembre car l'interdiction de voiles qui ont passées l'homologation, ça parait tellement énorme..

9

Non, depuis le temps, je le connais, mais 2 heures à ferrailler des poutres, forcément, au bout d'un moment, t'as besoin de te défouler !

Et toi, t'as fait un stage zen ou quoi ? on t'a connu moins en retenue ... la vie de couple, sans doute. Y'a pas mieux pour apprendre à ne pas s'énerver, hein ... comme quoi, guérir le mal par le mal, ça marche quand même bien, non ?

10

Hello,
Bon beaucoup de bruit pour rien. Les tests EN continuent comme avant  big_smile
http://www.p-m-a.info/english/welcome/news.html
Bon je retourne réviser...
Bonne nuit