Sujet : compétitrices, compétiteurs: on essaye encore de nous bai... !
Salut à tous,
Je ne croyais pas ceux qui disaient qu'on essayerait d'interdire les nouvelles machines de compétition certifiées EN D. Je me disais que: "quand même, ils vont pas oser !".
Hé bien si, c'est en train d'arriver !
Alain Zoller, testeur d'Air Turquoise, s'est fait mal en testant une de ces machines, ce qui est regrettable. Selon les sources, il aurait tiré une fermeture assez bas, avec sketch à suivre. Très centrifugé, il n'aurait pu tirer le secours.
Ce n'était même pas une procédure d'homologation officielle, apparemment un pré-test, un PROTO donc, qui devait être trop chaud et qui ne serait pas passé. On est dans le cadre d'un accident professionnel donc.
Actuellement, trois marques ont réussi l'homologation EN-D pour leur nouvelle machine. Les autres courent derrière... Et ce sont ces marques qui vont se servir de cet accident, inhérent au travail de testeur qui est risqué, qui vont peser de leur poids pour essayer, une fois de plus, de réduire notre liberté !
Bien-sûr, ces trois marques vont s'opposer à cela... mais ça sera trois voix bien vaines contre d'autres, à l'opposé bien plus nombreuses sans aucun doute, qui feront passer la pilule de leur incapacité à sortir une machine, pour 2012, par des discours qui seront surement: "c'est pour votre bien !".
Marre qu'on s'occupe de mon bien, je veux retrouver cette sensation de glisse des 2 lignes !
Dans un petit monde si désargenté, ce sont les cons qui tirent les ficelles, changeant comme bon leur semble des règles pourtant établies et votées (!!!). Et toujours les mêmes personnes qui font les frais de décisions politico-économiques inacceptables. Tiens, un microcosme qui ressemble bien au macrocosme du grand monde...
Décision le 9 décembre. Vas t-on encore subir un affront ?
A bon entendeur... et haut les coeurs !
Dernière modification par Max (02-12-2011 16:23:58)