1

Sujet : Attention les chevilles !!!

Je viens de rentrer à la maison hier, après presque un mois de vols, de nombreuses heures, et même un petit cross (le premier depuis que j'ai parki, merci Agnès et Eric!) de nombreux vols avant de voler (peut-être) en Islande ... Je suis allé voler et ai laissé la fac parce que je me sentais moins bien avec parkinson, le temps était parfait, il fallait en profiter, mais je ne savais pas si j'étais encore capable de décoller, ou peut-être mes derniers vols? C' était encore possible mais avec une aide presque sur chaque vol ... Je pense que bientôt je vais utiliser le fauteuil avec des roues pour le décollage? Ce sera plus facile pour les gens qui m'aident, et je vais être comme un gros avion qui atterrit avec des roues. Enfin pas encore!

Anita m'a envoyé quelques questions ainsi qu'à tous ceux qui volent en parapente en Islande:

Objet : Why fly in Iceland?
Hi guys!
I want to ask you two questions for prospective visiting pilots:
What is so great about paragliding in Iceland?
What is your favourite site (in Iceland) and why?
Then I will borrow a photo of you from your FB profile

j'avais commencé à réponde au "pourquoi voler en Islande?" (Martine me demande souvent pourquoi aller voler en Islande alors que c'est beaucoup plus facile pour moi de voler dans le Jura par exemple). J'ai écrit un début de réponse mais Anita l'a déjà publié:

http://icelandparagliding.wordpress.com … es-mellet/
... Þú ert frábær :-)
I will happily push you off a mountain on your wheels, but I dont think you need it just yet :-)
All the best,
Anita.

Et a ajouté un petit commentaire, alors j'ai les chevilles qui enflent, comme on dit ici!!!

Yves Mellet lives in Paris, France. From a young age he has been an outdoors/sports/adrenaline enthusiast. A few years ago he was struck with Parkinsons disease but has refused to let it stop him live his life! He stays active and positive, a role model for many healthy young men out there. See Yves fly in this YouTube video.

?
Et une raison de plus d'aller voler en Islande !!! En espérant que bientôt, je pourrai ramener des copains de Reykjavik sur les décos du Poupet!

Takk fyrir síðast
"Merci pour la dernière fois"

2

Re : Attention les chevilles !!!

Salut Astazou !

Je t'ai pas croisé lors de ton périple dans le Jura, j'étais occupé à me faire poudrer par Guigui en compète dans les deux coins de la France. Les deux autres, on verra plus tard ...

Bon, alors pourquoi aller voler en Islande ? t'as beau dire que t'es tombé amoureux d'un pays où ils mangent de la soupe d'arêtes de poisson en regardant la nuit se lever sur une forêt de cailloux ... désolé, moi, je vois que ça comme explication plausible :

Because there are men and women who fly with paraglide in Iceland, when in France you can see that almost only men fly.

Donc, si tu veux être parfaitement en accord avec ton hypocrite diatribe ("Because Iceland is the first place for two years for gender equality") attaquant la grandeur et la supériorité ancestrale de la culture française dont le déclin aussi bien culinaire que constitutionnel a commencé au jour où l'on a partagé entre les sexes un droit de vote qui a asservi les femmes au travail et claustré les hommes à la cuisine, je vois pas pourquoi tu te contenterais de

ramener des copains de Reykjavik sur les décos du Poupet !

sans assurer une certaine égalité des sexes à cette échange culturel. Voire même, tu devrais te contenter de ne ramener que des "copines" pour marquer encore plus ostensiblement ton encouragement à cette étrange parité qui, nous explique t'on, n'aurait que très peu de rapport avec la faillite économique qu'a subi le pays depuis ... deux ans, tu disais ?

Enfin, bon, ça, c'est seulement si tu veux être en accord avec tes principes. Sinon, on boira volontiers un coup avec ces chasseurs de baleines ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Bonjour Démasqué !
Bien sûr que par copains il faut entendre forcément un groupe mixte ! Mais en français en grammaire le masculin l'emporte. Alors que bien sûr l'islandais dispose du pluriel neutre quant il s'agit d'un groupe mixte. Et ce n'est pas une invention issue de la crise, ça existe depuis plus de 1000 ans, quand toutes les langues germaniques étaient si proches que tout le monde se comprenaient depuis les îles britanniques jusqu'au fin fond de la scandinavie : heureuse époque où les scandinaves pouvaient partir pour aller commercer ou piller selon les époques ou les circonstances, faire le viking quoi, voyager en s'approvisionnant aux ressources locales, une démarche écologique avant l'heure, aller voir du pays, faire jeunesse comme on dit, et ramener quelques captifs au pays sans avoir besoin de leur procurer une méthode assimil, ils pouvaient se mettre au travail immédiatement car la compréhension été parfaite. Heureuse époque où tout le monde parlait islandais, c'était avant que toutes les langues ne se dégradent (toutes non, car sur une île perdue au milieu de l'Atlantique nord, les islandais et les islandaises ont gardé intact leur patrimoine linguistique ,le professeur d'islandais va même jusqu'à dire que par exemple le suédois n'est qu'un énorme amoncellement d'erreurs grammaticales ! Mais faut dire qu'ils y sont allés fort dans la simplification ! Pratiquement plus de conjugaison, comme si on disait je suis, tu suis, il suis, nous suis, vous suis, ils suis .
Dans le sud, c'était pareil avec le latin, tout le monde se comprenaient enfin beaucoup avant les divergences en différents dialectes, patois latins qui font que les gens ne se comprennent plus d'un pays à l'autre et que des tonnes de papier sont gaspillées en traductions au parlement européen. Et que Martine rentre tard tous les mercredis soirs pour aller à des cours d'italien! Elle ferait mieux d'apprendre directement le latin !
Et pourtant la solution existe, deux langues pour toute l'Europe ce serait amplement suffisant, une pour le nord, et on devine à laquelle je pense, et une autre pour le sud!
Bon à part ça, je prends le bateau le 28 mai, au nord du Danemark, mais je vais peut-être passer au Poupet avant de partir là-haut, et serai content de te revoir! au mois d'août vacances familiales à Font-Romeu, puis je serai dans le jura au mois de septembre.

En prime, un extrait de la saga de Njall, présenté et lu par Régis Boyer, que j'ai eu la chance d'avoir pour prof en 1975...:

http://youtu.be/pya4BYVitEE

Dernière modification par Astazou (04-05-2011 08:54:01)

Takk fyrir síðast

4

Finalement, je me plie à la décision du bandit (tu devrais te contenter de ne ramener que des "copines"): je suis à Annecy chez mon cousin le prochain week end.  Anita, parapentiste islandaise arrive en tgv, on vole à Annecy avec le cousin, on  remonte à Paris en passant par le Poupet, on repasse à la capitale puis le Danemark, bateau le 28 mai pour l'Islande, les copains et copines  sont déjà prévenus-ues, car dans la ville d'arrivée il y a un splendide vol, il y aura du monde si la météo est bonne:

http://vimeo.com/5966678

Takk fyrir síðast

5

Salut à tous!!!

Vu la météo, chacun est resté chez soi avant le grand voyage pour l'Islande. On n'a pas volé sur les dunes danoises, trop de vent et par dessus le marché on s'est fait jeter comme des malpropres d'un camping danois. Pas facile de voyager avec un parkinsonnien ... on aurait du attendre la nuit puis incendier la maison du gardien du camping puisque nous prenions le bateau le lendemain !!! Mais c'est comme partout, les bonnes manières se perdent. Je me suis contenté d'envoyer une lettre "incendiaire" au danois histoire de détendre l'atmosphère, en tous cas, la copine islandaise s'est bien marrée !

et une petite vidéo?

http://youtu.be/370i7kjbR0E

Bons vols à öll

Takk fyrir síðast