1

Sujet : Compèt (et sortie club ...) au Markstein

Bon, vous avez pas voulu venir, tant pis pour vous.
Malgré un ciel imposant et intimidant, ça volait super bien ... entre les dusts au déco et les congestus en l'air ... mais au moins, ça montait tout seul !
La preuve, un thermique avant le start et ... tout droit après !
Max et Guigui ont lâchement abandonné la partie sous prétexte qu'ils n'ont pas une assez bonne assurance-vie ... z'ont qu'à pas voler en U6 et en Icepeak, aussi !

Concernant la compèt, le briefing fut une véritable joiurnée de formation à la programmation d'un gps, et une fois que tout le monde fut rassuré sur le fait qu'il était totalement impossible d'arriver à la rentrer, certains (comme moi) l'ont faite à l'aveugle en essayant de suivre les autres et de basculer légèrement plus loin que l'aile qui les précedait !
Pour être sûr, j'ai du faire un bon km en plus à la première, et j'ai tourné deux fois la même balise à la deuxième !!!
Dans l'esprit, c'était pas con, comme manche, mais il faudra juste que je me rachète un gps à 1200 euros. Merci quand même aux organisateurs qui ont fait ce qu'ils ont pu avec des conditions météo incertaines.

Certains esprits contradictoires n'ont pas voulu suivre les autres et ont préféré aller se ballader pile-poil sous la seule averse de grèle de la journée alors qu'il faisait beau partout autour ... mais tout ça s'est terminé autour d'un bon barbec organisé par le club Icare qui organisait aussi la compèt.
Météo capricieuse mais journée sympa. A refaire ... même si vous venez pas !

https://picasaweb.google.com/lebanditde … 0839715650

PS :  ... j'les ai tous niqué !!!!!!!!!!!!!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Compèt (et sortie club ...) au Markstein

Bravo Charles, soyons bons joueurs !  smile
Tout de même, je ne partage pas le même optimisme...
Ok il y a le problème de l'aspiration avec ces nuages, on en est tous conscients ou à peu près (bon y'en avait bien qui enroulaient encore dessous alors que le truc était clairement cunimb à la fin...), encore plus problématique avec une 2 lignes même si l'on a une grosse vitesse.
Mais souvent la crainte de l'aspiration efface les autres problèmes que peut créer un cunimb. Je pense entre autre au front de rafale due à la descente d'air froid. Et là, c'est une autre histoire pour poser ! Le cunimb était sur le Drumont, c'est à dire à 5 kms à vol d'oiseau de l'attero du Treh, lieu du goal !!!! Ya pas un hic non, vous ne trouvez pas ?
Enfin bref, heureusement tout s'est bien passé, mais attention, j'ai déjà vu cela plusieurs fois dans les Vosges...
J'ai décidé d'aller poser directement, après avoir tâté la masse d'air quand même... par pure décision sécuritaire, sans aucun regret ensuite !

3

Eric téléphone a Advance, je veux la même que greg blondeau(la voile pas la selette)!!!!

4

Eh les gars ! Allez vite voir ici
Vous allez être surpris ... et encore, ça, c'est sans les points de ce week-end ...!

On dirait un vosgien des Bauges ... ou le contraire.
Il est trop fort, ce Guigui, mais il aurait pu mettre une cravate pour la photo !

Bravo Guigui !!!

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (26-04-2011 17:47:32)

5

putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je viens de découvrir ça, le classement nationale B:

http://matthieu-cheneby.fr/classement%20first!!!.jpg

Je vais pouvoir aller me faire détruire par Max en A maintenant!!!!!!!!!!!!

6

ça fonctionne comment maintenant, tu faire des A cette année?En tout cas bravo, a peine commencé les compète et 4000 points, mais la voile y fait beaucoup!!!

7

Bon pour comprendre, Guigui si as tu accès aux compètes A, tu deviendrais alors non prioritaire à notre compète du poupet? ou tout cela ne prendra effet qu'en deuxième partie de saison cad début juillet?
on comprend plus rien là dedans, si qq1 peut nous éclairer!!!
Bon vu qu'en B, on reconnait les compètes au nombre de secours tirés ou au taille des cunimbs à proximité du but, je ne sais pas ce qui t'attend à courrir en A Guigui, mais en tout cas on te souhaite autant de plaisir et de beaux vols qu'en B

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

8

Pour ce que j'en compris (c'est à dire pas grand chose ...), les inscriptions déjà effectuées ne changent pas. Guigui ne sera donc pas obligé de faire ouvreur à la compèt du Poupet ...  lol

Et ce d'autant plus qu'il me semble que ce n'est pas ce classement-là qui compte, mais le classement FPRS ... ou FRPS ... ou PFRS !
Celui-là, c'est juste pour l'honneur ... et pour avoir le plaisir de niquer Bellemin, Honorin, ou même Max qui est en 163e position ! re lol
Et donc, là, vous allez me dire : mais qu'est-ce que viennent foutre les A dans le classement B ? Et ben j'en sais rien du tout ! Je pense que c'est tout simplement un oubli.

Pour les secours ou les cunimb en B, c'est normal, c'est du parapente loisir !
On est là pour voler, peu importe que ce soit très haut à +5 m/s sous un cunimb (qui n'en était d'aillleurs pas un) ou très bas à -5 m/s sous son secours. On cherche pas à faire les 40 bornes en 10 mn pour aller poser le plus rapidement possible ... on profite, nous !
En A, dès qu'il y a un peu de vent de travers comme à Passy ce w.e., ils annulent ... ils sont jamais contents !