1

Sujet : Un petit entraînement ?

Salut salut,
La météo semble plus clémente en cette fin de semaine. Pourquoi ne pas s'organiser pour optimiser ces journées.

Demain je vais essayer d'aller voler en sortant de mes réunions de fac. Le vent semble faible, tendance Nord avec un peu d'ouest dedans. Surement un ciel de traîne, j'espère que ça ne sera pas trop humide mais ça devrait être bien instable. Le Poupet surement !

Samedi semble plus sec, donc plus stable mais toujours thermique. Apparemment du SW en surface (ce qui me semble bizarre !) puis à 500m on passe sur du NE plus soutenu. Pourquoi ne pas se tenter une belle survie jusqu'au Poupet depuis Planoise et plus si affinités ! Plus il y aura de monde, plus cela sera réalisable !

Dimanche, on sera à l'avant d'un nouveau front. Le flux devrait donc tourner au SW, pas vraiment très fort. Ce dont j'ai peur, c'est que le soleil soit voilé et que ça réduise considérablement la convection. Alors l'idée pourrait être d'aller à Echevannes pour avoir des appuis relief et profiter des faces ensoleillées (face SW). Quand je regarde sur Google Earth le secteur, ça a l'air d'être un superbe terrain de jeu ! On va faire de a crête à fond de barreau ! Je connais pas, raison de plus !

Voilou. Pourquoi pas, non ?

Ciao !
Max

2

Re : Un petit entraînement ?

Je suis partant dès samedi. On se tient au courant... Euh, par contre si tu nous pourris trop, tu sauras lire dans des forums de qualité que je serais un bel enc.... pour les navettes.

3

Re : Un petit entraînement ?

Je suis libre et partant pour tenter la survie (bel objectif!)
à cette aprem au poupet donc

4

Re : Un petit entraînement ?

ça y est je rebosse, donc chaud pour ce week-end mais pas aujourdhui...

5

Re : Un petit entraînement ?

Alors Max on retiens la journée à Planoise?

Si c'est ok, moi je pars de St Thieb alors si on pouvait prévoir un peu de covoiturage avec les motivés (et une heure de RDV !)

Bonne soirée à vous !

6

Re : Un petit entraînement ?

Arf ! Dur de prendre une décision. J'ai l'impression que le flux de basse couche ne sera pas très fort, plutôt orienté au NNE ce qui n'est pas forcément un bon point pour Planoise. Il faut mieux du NE pur et bien alimenté  pour se mettre en attente du cycle vu le faible dénivelé. Faudrait qu'un bisontin nous le confirme.
L'est ne se fait vraiment sentir qu'à partir de 1000m, 10 kmh.
Le bulletin annonce une masse d'air stable...
Je ne sais pas quoi penser.
En rapport avec les dernières situations de NE que j'ai vu, c'est POSSIBLE qu'on en touche sur Besançon en début de journée (début d'aprem) et qu'au Poupet on soit en régime de brise (N peut-être même NW).
Je dirais que ça n'est pas vraiment au top pour Planoise.
Alors pourquoi pas se retrouver à Poupet pour circuiter un peu ensemble ?
J'espère ne pas me gourrer dans ce que je dis.
Je peux refaire un point demain matin avec le bulletin fin (il sort à 9h30).
Voilou. kesquevousenpensez ?

7

Re : Un petit entraînement ?

Ouep je viens de regarder encore une fois les prévis. RDV demain matin pour plus de précisions parce que la, je nage...
Bonne nuit !

8

Re : Un petit entraînement ?

Bin je verrai ce que nous prédit le gourou tout à l'heure, pour l'instant je vais profiter du soleil pour aller rouler un coup!
à tte donc et surement au poupet

9

Re : Un petit entraînement ?

Regarde le vent en roulant !

10

Re : Un petit entraînement ?

Bon je propose une petite sortie sur un site qu'on ne connaît pas trop: le Poupet.
Il paraît que c'est sympa ! Ca nous changera un peu non ?
Faudra juste qu'on passe voir l'école locale pour se renseigner des particularités du site !
Ca vous va ?
wink

11

Re : Un petit entraînement ?

ok, cool un nouveau site, alors rendez-vous la-bas. par contre quelqu'un connait-il la route depuis dijon??

12

Re : Un petit entraînement ?

J'adore la découverte!
On pourra partir en plaine?? parait qu'il y a souvent qqch sur les méaux
bon ap' et à tte