Sujet : Un petit entraînement ?
Salut salut,
La météo semble plus clémente en cette fin de semaine. Pourquoi ne pas s'organiser pour optimiser ces journées.
Demain je vais essayer d'aller voler en sortant de mes réunions de fac. Le vent semble faible, tendance Nord avec un peu d'ouest dedans. Surement un ciel de traîne, j'espère que ça ne sera pas trop humide mais ça devrait être bien instable. Le Poupet surement !
Samedi semble plus sec, donc plus stable mais toujours thermique. Apparemment du SW en surface (ce qui me semble bizarre !) puis à 500m on passe sur du NE plus soutenu. Pourquoi ne pas se tenter une belle survie jusqu'au Poupet depuis Planoise et plus si affinités ! Plus il y aura de monde, plus cela sera réalisable !
Dimanche, on sera à l'avant d'un nouveau front. Le flux devrait donc tourner au SW, pas vraiment très fort. Ce dont j'ai peur, c'est que le soleil soit voilé et que ça réduise considérablement la convection. Alors l'idée pourrait être d'aller à Echevannes pour avoir des appuis relief et profiter des faces ensoleillées (face SW). Quand je regarde sur Google Earth le secteur, ça a l'air d'être un superbe terrain de jeu ! On va faire de a crête à fond de barreau ! Je connais pas, raison de plus !
Voilou. Pourquoi pas, non ?
Ciao !
Max