1

Sujet : à la découverte de Chamonix

Pas grand-chose sur le forum depuis un certains temps, je suis pourtant sûre que certains ont fait des beaux vols…
Du coup je vous fais partager mes derniers vols, à la découverte des alpes...

Vraiment 2 vols qui n’ont rien à voir avec  mes repères habituels, mais c’était sympa de changer ses habitudes.

Un premier vol à Passy Plaine Joux, un régal les habitués du coin ont du nous trouver étrange, alors que les quelques ailes qui volaient faisaient des ploufs, avec Benoit et Guigui on a volé 1h30, en se battant dans des thermiques de +0.3… Ces grandes montagnes rien que pour nous, le pied! (rien que pour nous j'abuse y'avait aussi une R10)

Un second vol, pour moi un plouf du matin, mais en face du mont blanc… (déco de Planpraz), alors là on se sent riquiqui, c’est grandiose. Il y avait moyen de faire bien plus qu’un plouf, mais déjà plein de chose à gérer pour moi… L’inquiétude de découvrir des thermiques trop gros pour moi… Décoller d’une combe et gratter sur le versant opposé… (même pas louche en fait mais pas vraiment osée…) du coup plus qu’a profiter du paysage pendant 20minutes… on va pas se plaindre… Les deux autres ont fait le plaf (3200m…) pendant que je récupérai la voiture.

Une seule envie recommencer, progresser… smile

2

Re : à la découverte de Chamonix

ca y est Mélanie tu viens de faire un grand pas vers la découverte de l'autre parapente car comme tu dis poupet n'est qu'un grain de sable par rapport à l'univers en général du vol. en plus  tu découvriras (en allant voler ailleurs) le plaisir de retrouver ce magique poupet qui efface n'importe quel doute quand le vol apporte quelques questionnements. Bons vols

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

3

Ouah.... Agnes, tu me fous la larme à l'oeil... Vous faites encore des stages initiation poésie....

4

Ouais, c'est vrai ... c'est quand même triste que le carburant augmente à ce point-là à Rapha !

Sinon, tu n'as pas parlé des nuits chamoniardes ... celles où on envoie à 2h du mat des messages ambigüs à des pauvres travailleurs cherchant un repos bien mérité, celles où on traîne dans les rues à boire de la bière avec des jeunes gens mal coiffés (ou pas coiffés du tout ... ni l'un ni l'autre !), celles où, enhardie par l'alcool, tu pénètres avec audace dans des dortoirs bouillonnant de l'ardeur masculine d'une équipe de hockey en pleine montée d'hormone ...

Oui, dis-nous, Mélanie ... ça fait quoi de voler sans Agnès à la radio ?... et pis, progresse pas trop vite, sinon qui c'est qui va récupérer la voiture ?
Ah bravo, les gars, c'est beau la parité dans le parapente !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Je te cache pas qu'effectivement en sortie avec guigui et Mélanie j eme sens seul et la parité n'est pas respectée. Mais moi je trouve ca classe d'etre avec une blonde et une brune, même si une des 2, dont je tairais le nom est barbue....

Mélanie raconte comment t'as pourri une R10 en transition... (euh et nous tous pour le coup...)

6

et Charles raconte nous tes soirées Rhum....

7

... et si je racontais plutot le genre de musique que vous écoutiez (et chantiez) pour monter au déco....

8

a wouais balance balance je viens de sortir deux nouvelles couv' press people's poupet et j'ai besoin de nouvelles matières premières

9

sauf que là y a rien de press people, c'est de la chanson francaise de base.... Pas de quoi alimenter cette presse.

10

C'est marrant, contrairement à ce que toutes les théories sur l'électro-magnétisme et la transmission des ondes hertziennes dans les atmosphères perturbées nous ont conduit à penser depuis l'expérimentation de la première liaison radio réalisée par Marconi en 1895, on vient de démontrer aujourd'hui même que Radio Langue de Pute est la seule radio à fonctionner parfaitement dès que la météo dégénère ...

Etonnant, non ?...

Je m'en vais de ce pas en faire part à l'académie des sciences !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !