1

Sujet : alors?ca vole samedi 13 Mars?

demain c est décidé ca vole a la côte !

Préambule

aujourdhui :

Sortie du boulot saloperie de bouchons, jsuis plus en moto cest la merde!!!, arrivé vers chez moi, avant de monter au  nord, je vois un delta qui tien au Nord-Est, du coup, coup de frein, je vais pas a Arguel(au nord), ca doit être nord est! mais a besancon NON, ca marche pas comme ca.meme quand cest nord, cest toujour moitiée nord-est dans ce couloir a la con....
j arrive au deco Nord-Est,he bien cest nord, ou plutot Nord-Est vachement de travers...si si ca se dit! En fait le delta decolle pas du nord car cest pas evident pour eux a arguel!
je redescent, jarive a l attero, ca a volé au moin 1h cet aprem, et Jpierre a volé 1/4 d'heure en fin d aprem, et la ils me disent que charles et benoit vont décoller du nord, putain jlai ai loupé ! soudain benoit est en lair, ca va t il tenir???he bien oui, plutot bien, apres 10 min a le regarder comme un gland au lieu de monter une pensée arrive enfin a moi :

  Et moi pas  le temp de monter voler?alors .......si je monte........le temps de preparer la voile dans le fumier qu il y a sur le deco....il va peut etre faire nuit, bon jai la frontale  ! mais ca tiendra plus, jai des courses a faire, il y a rien a manger.....bon de toute facon sa vole demain! enfin peut etre...enfin si....mais jsais pas, ma voila va etre sale... Des questions existentielles !
decision je rentre triste et affamé....

jai failli attraper la besançonite ! heureusement que les Gouroux m ont  vacciné!

du coup demain, 15 km/h nord_est, mais combien en rafales???si la meteo pouvait etre juste, juste demain!!!  SiVouPlé  ??????,
alors demain 10h a l attero de bezak pour jeter un oeil, et jespere un départ pour le poupet, ou la cote.

je vais vite me coucher pour etre a demain, un vrai gosse !

@pluche

@ Plumes

2

Re : alors?ca vole samedi 13 Mars?

Salut,
Le bulletin fin ne semble pas très optimiste par chez vous (j'ai jeté un coup d'oeil en regardant pour les Alpes). Par contre les simulations sur météociel montrent plutôt un beau soleil dans un flux NE (20/25 KM/h à 700 ainsi qu'à 1500m apparemment). Choisi ton camp !
Je vais me faire taper, mais demain Montlambert ça va être fumant ! Déjà qu'aujourd'hui c'était fumant à Annecy (heu j'arrête là... mais j'aimerais ajouter que mardi aussi c'était fumant à Montlamb smile ).
Bons vols !!
Max

3

Re : alors?ca vole samedi 13 Mars?

Bon ben c'était fumant à Montlamb. Pas énorme de plaf (1600) mais des thermiques à 5m/s , un joli parcours d'entraînement et pratiquement 3h de vol ! Hallucinante la U4 sur tous les points !
Et on remet ça demain !
Et vous ?
A+
Max happy !

4

Re : alors?ca vole samedi 13 Mars?

Bon alors Valentin, tu t'es mis ta dose ?

Et Max, cette U4 ? pas encore de jolie frontale, de petit décrochage, de vrille à plat ?...
J'espère au moins qu'avec ça, tu bananes ces saloperies de copieurs de pilotes de R10 ! ...
D'ailleurs, il paraît que la U4 n'est qu'une contrefaçon de la U3 avec un nouveau suspentage ? c'est vrai, ça ?

Bon, Max, j'attends toujours deux trois articles pour le PVL ... une petite interview de Charles Cazaux, un compte-rendu du championnat belge ou une enquête sur l'espionnage industriel dans le parapente.

Et c'est valable pour tout le monde, d'ailleurs !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Re : alors?ca vole samedi 13 Mars?

Salut,
Triangle de 55 kils aujourd'hui. Les faces Est de l'Arclusaz étaient vraiment chimiques ! Mais bon c'est toujours comme ça là-bas... Pas beaucoup de tour en thermique en fait, à part au start. Ouais c'est ça les faces Est, quand t'es dos à la brise c'est royal, par contre quand tu reviens la brise dans le nez, ben ça envoie, surtout que pour passer au vent des multiples combes tu dois pousser l'accélo, tout ça le stab dans les arbres (ou les falaises...). C'est instructif mais très fatiguant car au niveau concentration ça demande énormément. Mais L'U4 est d'une solidité à toute épreuve, quelques bouts d'ailes mais pas plus ! Donc Charles, je peux pas te raconter de frontales ni quoi que ce soit d'autres. Au niveau plané, c'est meilleur qu'une R09 de la même taille (j'ai pu comparer sur une belle transition hier). Par ressenti, je dirais que son meilleur plané doit être accéléré entre un tiers et la moitié. Ca dégrade pas ! Je suis super content de ma machine quoi !
Pour les articles du PVL, si tu veux je fais l'Open de Belgique (bien vu), l'open Anglais, le Championnat de France, une étape du championnat Suisse (début avril). Et puis toutes les A (pratiquement). Mais normalement je devrais publier sur le blog du club.
Je te redis pour le copiage industriel (j'vais infiltrer Trekking même si ça sert à rien...) ! wink
A+
Max