1

Sujet : Hola de Ecuador !

Ca y est, j'ai fini par voler en Equateur, apres une petite acclimatation a l'altitude. Quito est a 2700 m d'altitude, et les premieres visites de la ville sont difficiles ...
Petite marche entre 4000 et 4500 m au pied du Pichincha (dans les nuages) et direction Ibarra pour voler. Y'a meme une ecole de parapente ici (j'ai demande pour passer la qualif-bi ...).
Retrouvailles avec un russe qui etait a Roldanillo, une de ses copines qui n'y etait pas, et un Italien tres ... italien !

Deco a 2900 m : ca fait tout drole avec la Magus !!! On sent rien dans la voile et on a l'impression qu'au moindre virage, elle va partir en negatif. Mais bon, on est la pour voler, et en plus, j'ai mon secours, alors pas besoin de psychoter !!!

L'italien qui a decolle en premier a fait un plomb en traversant de jolis thermiques. Ici, comme ce doit etre de coutume dans cette partie du monde, on decolle sous le vent. Ca fait drole de voir defiler les nuages au dessus de la tete dans le meme sens ou on va decoller ... La petite russe decolle, file tout droit et enroule un bon +3.
Je decolle, et apres les premieres sensation sus-decrites, je commence a monter en serrant quand meme pas trop les virages ... on sait jamais ! Montee a 3500. J'ose pas trop aller plus haut, de peur de me prendre un bon cisaillement avec les nuages qui defilent au dessus. Je pars tout droit sur la ville, mais on m'a prevenu de pas traverser l'aeroport (aerodrome ?) car aujourd'hui, il y a des avions (ici, apparemment, pas de TMA ...). De toute maniere, c'est tout bleu, mais il devait y avoir moyen de moyenner quand meme.
Retour au relief, et je me dirige tranquillement vers le l'atterro indique par mes nouveaux amis. Je patiente une dizaine de minutes a 200 m sol en enroulant des bons petits thermiques et je finis par poser en voyant notre navette arriver. Le russe est encore tres haut et le temps qu'il arrive, ca s'est serieusement renforce a l'atterro (dieu sait pourquoi ?). 5 mn apres qu'il pose, y'a un bon 40 km de vent a l'aterro !!!
Voila, un bon petit vol de debut. Je retente ca demain (si je trouve une navette ...). Aujourd'hui, c'etait petit train dans la montagne !

Quelques photos :
http://picasaweb.google.com/lebanditdem … 8728723154

A plus

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (01-02-2010 03:27:31)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Hola de Ecuador !

On voit bien dans les photos des vols vers Quito, que Charles s'attarde moins à prendre des photos de la gente féminine, on se demande pourquoi? moins de botox peut être, à moins que ce soit moins de silicone?
Pour donner un peu de baume au coeur à Joce, je vais lui transmettre tes photos. ca lui fera un petit rappel nostalgique de ses 6 ans de labeurs à Quito.
Apparament une fois que t'as volé sur les hauteurs de Quito et que tu as su t'acclimater aux comportements très particuliers de ton aile, tu vas pouvoir voler n'importe ou avec n'importe quoi.
Dire que Charles va devenir notre futur champion du Poupet, qui aurait parier cela....
Charles du Vin jaune t'attend ici pour la traversée Poupet Grenoble.

Dernière modification par agnès chauvin (01-02-2010 10:07:56)

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

3

Re : Hola de Ecuador !

Purée ... on voit que ca deprime fort au Poupet !!! Me prendre pour le futur champion du Poupet ... Non mais elle va pas bien, celle-la !!!
Y'en a pleins qui sont mieux places que moi pour ca.
Et pis pour Grenoble, ca veut pas dire que je vais pas essayer, mais j'espere surtout qu'on va etre de plus en plus nombreux a essayer.

Et pis le vin, je sais meme plus le gout que ca a ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Hola de Ecuador !

heureusement que l'amérique du nord daigne nous répondre, car en france les petites mains pour écrire sont aussi gelées que la MTO dehors. hier soir dehors il faisait au moins -10° les routes de St Thiébaud étaient coupées pour cause de congères bloquant l'accès, vivi l'été vive les 40° de Charles.
Message perso à Flaty: t'as la gastro ou quoi on t'entend plus, on ne te voit plus, on ne te lit plus????

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

5

Re : Hola de Ecuador !

Non, Etienne, il prépare un mailing pour le club. Mais le nouveau logiciel de mailing que le trésorier vient de lui offrir est surement trop compliqué, il galère!!!  On va peut être lui acheter un stylo....

Pendant ce temps là, pour patienter on est obligé d'aller voler : Une superbe après-midi sur fond de neige à Savigny, de jolis thermiques, une belle brise. Pour poser il fallait vraiment en avoir envie !

Dernière modification par gilej (04-02-2010 20:26:48)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

6

Re : Hola de Ecuador !

Ah oui c'était bon à Savigny!!!! ça fait tellement de bien qu'on à meme plus envie d'étriper Carlito del tapas et ses vols d'un autre monde. C'est bon tu peut rentrer maintenant!

Dernière modification par guigui (04-02-2010 22:30:29)

7

Re : Hola de Ecuador !

Ok, cool !

Mais ... bon ... je vais rester encore un peu ! (juste un petit peu ...)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

8

Re : Hola de Ecuador !

Coucou a tous,

Un petit coucou de Baños, ville balneaire et tres touristique situee sur l'est des Andes et a l'entree de la foret amazonienne. Cette ville se situe aussi au pied du volcan Tungurahua, dont la derniere eruption a eu lieu en 1999 (evacuation totale de la population pendant trois mois), et qui somnole tranquilement en grondant regulierement (ce matin au deco, on l'entendait toutes les deux minutes environ, bruit accompagne d'un joli nuage un peu gris). Ca fait tout drole, mais ici, personne ne s'inquiete, alors ...
Par contre il est deconseille de le gravir. Ici, c'est le royaume du rafting, canyoning, tours en foret amazonnienne ...

Un petit plouf au-dessus de la ville car les conditions meteo ne sont pas optimales (hier soir, il pleuvait). On va reessayer cet apres-midi.
Sinon, j'ai croise les candidates au concours de Miss Equateur en ville, tout a l'heure. Un peu decu ! Pas franchement terrible, et l'actuelle ressemble a un poisson !!!

Quelques photos : http://picasaweb.google.com/lebanditdem … 1999023138

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

9

Re : Hola de Ecuador !

Moi j'aime bien le poisson Equatorien Bandit.....................surtout en brochettes !!!
Finalement je pense qu'il ne faut pas s'éloigner de toi .................tu les aimantes...........est ce que ce sera pareil à ton retour...............le Poupet couvert de Bimbo........??????????????

10

Re : Hola de Ecuador !

renseigne-toi voir si on peut pas faire un jumelage Baños - Salinos los Baños :
- s'il faut accueillir quelques unes de ces candidates pour un stage culturel, on devrait pouvoir trouver des solutions d'hébergement
- leurs piscines ne m'ont pas l'air d'être très bien entretenues, je pourrais demander un congé exceptionnel pour coopération internationale

et leur "Cuy", c'est pas plutôt du chat cuit ?

11

Re : Hola de Ecuador !

Hello les gens.... pour le mailing c'est ce soir de chez "e préz" avant d'avoir bu l'apèros

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

12

Re : Hola de Ecuador !

Coucou Flaty,
n'oublie pas le relooking spécial Hoover pendant que t'as un ordi dispo....

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

13

Re : Hola de Ecuador !

Salut Bandit
Content de voir que tu t'éclates à l'autre bout du monde !
Ca doit être vraiment sympa de découvrir tous ces pays, surtout vu du ciel !
je ne sais pas quand ton voyage s'arretera, mais amuses toi bien dans ces contrées loingtaines.
Bye