Sujet : Hola de Ecuador !
Ca y est, j'ai fini par voler en Equateur, apres une petite acclimatation a l'altitude. Quito est a 2700 m d'altitude, et les premieres visites de la ville sont difficiles ...
Petite marche entre 4000 et 4500 m au pied du Pichincha (dans les nuages) et direction Ibarra pour voler. Y'a meme une ecole de parapente ici (j'ai demande pour passer la qualif-bi ...).
Retrouvailles avec un russe qui etait a Roldanillo, une de ses copines qui n'y etait pas, et un Italien tres ... italien !
Deco a 2900 m : ca fait tout drole avec la Magus !!! On sent rien dans la voile et on a l'impression qu'au moindre virage, elle va partir en negatif. Mais bon, on est la pour voler, et en plus, j'ai mon secours, alors pas besoin de psychoter !!!
L'italien qui a decolle en premier a fait un plomb en traversant de jolis thermiques. Ici, comme ce doit etre de coutume dans cette partie du monde, on decolle sous le vent. Ca fait drole de voir defiler les nuages au dessus de la tete dans le meme sens ou on va decoller ... La petite russe decolle, file tout droit et enroule un bon +3.
Je decolle, et apres les premieres sensation sus-decrites, je commence a monter en serrant quand meme pas trop les virages ... on sait jamais ! Montee a 3500. J'ose pas trop aller plus haut, de peur de me prendre un bon cisaillement avec les nuages qui defilent au dessus. Je pars tout droit sur la ville, mais on m'a prevenu de pas traverser l'aeroport (aerodrome ?) car aujourd'hui, il y a des avions (ici, apparemment, pas de TMA ...). De toute maniere, c'est tout bleu, mais il devait y avoir moyen de moyenner quand meme.
Retour au relief, et je me dirige tranquillement vers le l'atterro indique par mes nouveaux amis. Je patiente une dizaine de minutes a 200 m sol en enroulant des bons petits thermiques et je finis par poser en voyant notre navette arriver. Le russe est encore tres haut et le temps qu'il arrive, ca s'est serieusement renforce a l'atterro (dieu sait pourquoi ?). 5 mn apres qu'il pose, y'a un bon 40 km de vent a l'aterro !!!
Voila, un bon petit vol de debut. Je retente ca demain (si je trouve une navette ...). Aujourd'hui, c'etait petit train dans la montagne !
Quelques photos :
http://picasaweb.google.com/lebanditdem … 8728723154
A plus
Dernière modification par Le bandit démasqué ! (01-02-2010 03:27:31)