1

Sujet : Hola de Colombia !

Buenos dias, amigos,

Ca y est, j'ai debarque chez les Farcs, mais ils sont tres discrets pour l'instant. En plus, on a une compagnie de beaux militaires en treillis qui nous suivent partout ou on va. J'essaye de recuperer les numeros de telephone pour la perruche ...

La compet (la vraie) a commence, et c'est pas drole, la compet. Tu peux pas aller ou t'as envie d'aller, faut faire des demi-tours contre le vent alors que ca volerait cent fois mieux dans l'autre sens, t'as meme pas le choix du sens pour enrouler les thermiques ... n'importe quoi !

Roldanillo, si vous connaissez pas, reservez vos prochaines vacances (ou vos week-end ... de trois jours), parce que ca vole d'enfer.
Bon, le deco est a une heure du centre et est tres souvent vent de cul, mais apres ...!
Premiere manche annulee parce qu'on s'est pris la seule pluie que j'ai rencontre ici depuis que j'y suis.
Deuxieme manche : j'ai rien compris au start. J'avais pas capte que y'avait un cylindre de 18 km autour de la premiere balise, qui etait donc notee deux fois. Enfin bref, je me demande pourquoi personne ne part, j'attend tout le monde, mais j'aurais du revenir de deux cent metres en arriere. Tant pis. Beau petit vol de 22 km. Un allien fait 60, les meilleurs font 30 et je bats Jocelyn (ca, c'est pour Agnes, j'en profite parce que ce sera sans doute la seule fois de la semaine !). Mais 139 points au lieu de 490 si l'ecole dans laquelle j'ai ete forme avait pris le temps de m'expliquer les regles au lieu de se faire tatouer des mickey-mouse sur les jambes.
Hier : manche de 65 km en U. je suis a deux doigts de faire un plomb et arrive a retrouver un thermique a deux cent metres sol. Pendant que je remonte, je les vois tous partir a fond mille metre plus haut. Je gratte, je remonte, je retourne sortir de ce foutu cylindre et je demarre enfin ma course. Un peu plus loin, je fais (enfin) mon stage SIV avec la Magus : frontale monstrueuse, je relaisse voler mais en la voyant zig-zager vicieusement, je me rends compte que je suis en parachutale, je freine un bon coup, je relache, et soudain elle me passe sous les pieds. Tempo (de la mort), detente des suspentes, ca referme un petit coup ... et ca revole !
Comme il peut rien m'arriver de pire, je decide de continuer, 37 km a longer des montagnes, 10 a traverser la vallee, je crois que je vais poser au bout mais un thermique me sauve la vie. Et puis 15 km a longer les montagnes d'en face contre le vent. L'avantage en compet, c'est que y'a plein d'autre ailes pour marquer les thermiques. Et ici, il faut voler confiant, parce que y'a plein de thermiques tout partout. Je passe la ligne des deux km du faux goal (qui decompte le temps), mais completement contre, je pose a trois cent metres du vrai goal. C'est pas grave, vu comme c'etait parti, c'est un miracle de me retrouver la. Beaucoup de monde au goal.
Aujourd'hui, manche de 100 km. Je m'applique pour ne pas rater le start. Premier vrai thermique de start avec 140 competiteurs, ca fait drole. Heureusement qu'il y avait deux thermiques pour repartir un peu tout le monde. Je pars pratiquement troisieme, derriere un superman argentin. Au bout de la premiere transition, je suis deja dans les derniers !!!
C'est pas grave, ca me permettra de voler tranquile. Ligne droite de 39 km, mais en arrivant au bout, plus rien. Tout le monde gratouille par terre et des ailes posent un peu partout. Je suis a cent metre sol quand je retrouve un petit petard qui me remonte de 1000 m. Direction la grappe qui enroule droit devant moi, tant que j'ai du gaz. Seulement en arrivant la-bas, je me rends compte que la balise est derriere moi !!! Je regardais plus mon gps tellement j'etais occupe a gratter. Retour face au vent pendant que les autres transitent sur la plaine, je fais la balise et je reviens, mais le cycle est termine. J'aurais du essayer de couper pour rejoindre les autres.
Mais c'est pas grave, joli vol quand meme, surtout le start, tres impressionant.
Pas de nouvelles de Joce, la journee ne devait pas etre facile. Mais il a du faire au moins la deuxieme balise.

Voila, on va essayer de faire mieux les prochains jours. Mais au niveau vol, c'est vraiment un endroit genial. Et au niveau pilote(e), je pense que Benoit et Brandon seraient combles. Qu'ils ne s'inquietent pas, au deco, j'ai le temps de prendre des photos ... et en vol aussi, d'ailleurs !

Bon, a plus, faut que j'aille recuperer mon gps.

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Hola de Colombia !

enfoir...
ou chanceux ?

euh non en fait soyons honnête profites en  !

3

Re : Hola de Colombia !

Eureka nous avons trouvé notre nouveau DE pour la compète du poupet. En fait Charles est parti s'exiler loin de nous histoire de tester toutes les méthodes et les possibilités de compètes afin de nous en pondre une extra méga super technique manche les 5 et 6 juin prochain. merci Charles de cet si bel investissement bénévole. l'ancien charles est mort, vive notre nouveau Charles.
d'ici là pourra t on se cottiser pour leui acheter une boussole parce que quest cheminement ca n'a pas l'air encore très efficace.!
PS pour la quest du cylindre de start, je connais ce pb, il me semble avoir connu ce pb dans mon passé...... erreur de jeunesse Charles  big_smile et big_smile  big_smile et big_smile  big_smile et big_smile

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

4

Re : Hola de Colombia !

14h00, on vient d'apprendre que Joce s'est avoué vaincu face au talentueux Charles The compétiteur. Il a décidé d'abandonné la compétition, laissant désormais seul charles représenté la France. Joce à été appelé d'urgence à l'aide humanitaire de Haiti. Les vancances se sont donc brutalement terminées pour lui, mais pour une cause très urgente.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

5

Re : Hola de Colombia !

bandit tu es mon mentor, bon j'ai pas lu les postes car il est tard et qu'au final je m'en cogne !

profite au max car bientôt les calcule de charges vont se rappeler à toi !

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

6

Re : Hola de Colombia !

Euh ... non, je suis pas seul pour representer la France ... je suis meme le dernier francais !!!
Y'a Cortella qui nous met une mine tous les jours, et Mathieu Vermeil, un gars qui vole bien mais qui est trop feneant pour monter son aile au deco (j'ai les photos).

Hier, belle manche de 85 km avec aller-retour devant le deco et depart en plaine. Je m'en sort pas trop mal avec 65 km au compteur en 4 heures de vol et un thermique salvateur qui me sauve a mi-chemin. Je crois que je suis un peu lent mais je profite du paysage ... Le poser s'est fait a reculons, vu que le vent avait un peu forci entretemps et nous empechait de rejoindre le goal. Mais je crois que de toute maniere j'aurais pas eu le temps d'y aller. Ah oui, parce que en compet, il faut arriver avant l'heure, en plus ... c'est vraiment n'importe quoi !!!

Aujourd'hui, manche de ... 120 km !!! J'en fait le tiers ... j'ai honte. Mais avec mon allure d'escargot, je me retrouve tout seul a faire 20 km en plaine et je ne m'en sort pas si mal que ca (je croyais poser bien avant). Il me manque un thermique pour rejoindre les montagnes d'en face et profiter de la rue de nuage qui nous attendait au-dessus. Tant pis.

Joce nous abandonne. Le lache, il avait peur de ma remontee fulgurante. Encore une journee demain, et apres ... les vacances, enfin ! Grasse-mat dimanche matin !!!
J'aurais jamais cru que ca pouvait devenir fatiguant de se lever tous les matins pour aller faire du parapente !

Bisous a tous

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

7

Re : Hola de Colombia !

Et oui Charles va finir par nous comprendre... le parapente ça peut être fatiguant... parfois.
Sinon Charles c'est une façon de te réadapter en douceur aux horaires de tout le monde (c'est à dire aux horaires de travail!). A pardon si tu ne sais plus ce que c'est que le mot travail veut dire demande de te le faire traduire (work, trabajar (Esp), Arbeit (All), vi lavvorare (Ital), praca (Polon), ?????? (russe), Shigoto (japonais), munc? (roumain), trabalho (portugais), werk (norvégien) ou en breton : labour ) bonne manche

Dernière modification par agnès chauvin (16-01-2010 11:49:28)

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

8

Re : Hola de Colombia !

Ah, je te reconnais bien la, Agnes. Et je suis entierement d'accord avec toi ... ou avec je ne sais plus qui (enfin, surement quelqu'un qui a influence ta doctrine pedagogique) : Arbeit macht frei !!!

Derniere manche hier de 65 km en triangle sur la plaine. Ca avait l'air tres ambitieux, vu le leger voile qui trainait au-dessus de nos tetes.
Du coup, on longe un peu le relief pour retarder l'echeance et je bascule en voyant une grappe enrouler. Un km plus loin, on arrive hors cycle et on se retrouve a galerer a 7-8 ailes a deux cent metres sol dans du 0, voir moins. Au bout de 10 mn, j'en ai marre et je taille plus loin parce qu'ils enroulent a droite et que ca me gonfle (je viens de me rendre compte que je preferais tourner a gauche !). Je trouve une petite merde qui me permet de stagner puis de lentement remonter (du genre thermique du Poupet quand personne n'ose decoller a l'ouest). Evidemment tout le monde rapplique, mais au moins, on enroule a gauche. Ca nous ramene lentement (20 bonnes minutes) au relief en reculant par rapport a la balise mais on y trouve un bon +4 qui nous remonte de 1000 m. La moitie au tapis entretemps ! Traversee de la vallee qui se passe pas trop mal (parce qu'on est plusieurs), balise, et remontee. Je decide de faire un  detour par les montagnes (ou j'aurais pas aime poser vu le peu de civilisation qui y regne) mais ca s'averera plutot payant. Je finit par poser, deconcentre en arrivant a la derniere balise au bout de 4h de vol, parce que y'avait encore de quoi faire. 50 km sur une manche de 65 et 32e du jour. Petites conditions pour les autres, mais au Poupet, on aimerait avoir ca tous les jours !

Du coup, mon objectif est rempli, je suis dans la premiere moitie de classement : 72e ... sur 144 !!! Et sans compter les 350 points paumes betement le premier jour.
Cortella finit premier. Vive la France. Il m'avouera le soir que Roldanillo est un des meilleurs endroits ou il ait vole. L'autre francais termine premier en serial (avec une Mantra 3). Ils se sont tous les deux rappele de la Magus de Raph et m'ont pris pour un fou ... et Eric devrait avoir la visite de Cortella sous peu !

J'essayerai de vous mettre quelques photos quand j'aurai le temps.
Voila, maintenant repos et un petit detour par l'ocean (pacifique) pour essayer d'avoir un peu de fraicheur ... Il n'est pas tres loin, et lorsqu'on volait, on voyait les nuages deborder de l'autre cote de la montagne.

Hasta luego, amigos

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

9

Re : Hola de Colombia !

bluffée, chapeau bas pour Charles, qui vient de réaliser les premières manches de sa vie et ne pas se mettre minable. Tu as bien volé Charles, tu as su bien jouer avec ta vielle machine. Raph a du te regarder de la haut et t'encourager. Bon si tu veux y a une tout autre belle machine prette à voler qui t'attend dans notre grenier, je pense que tu serais digne successeur de cette aile si tu veux.
Bon repos, bon voyage, si tu passes pas loin d'Asuncion y a Eve qui y est. A+

Dernière modification par agnès chauvin (17-01-2010 21:52:52)

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

10

Re : Hola de Colombia !

Bravo Bandit!!!!!!!
Il semblerait que je vais trouver mon nouveau maitre Jedei ( enfin si tu veux m'accorder un peu d'attention comme commençait à le faire notre maitre joda....) profites bien..............que la force soit avec toi!

11

Re : Hola de Colombia !

Si tu me prends pour un maitre Jedei, tu pars de bien bas pour te fourvoyer autant dans l'erreur ...
Tout ce que je peux faire, eventuellement, c'est de t'apprendre a te casser une jambe en souriant. La, je suis un maitre !

Sinon, voici quelques photos de Roldanillo. C'est pas pour vous faire envie, mais ca vous donnera une idee du coin ou vous passerez inevitablement vos prochaines vacances :
http://picasaweb.google.com/le.bandit.d … 6830368418

Voila, j'y suis toujours parce que j'ai du mal a en decoller (au sens figuratif).
Asuncion n'est pas tout pres, mais je m'en vais de ce pas tenter la traversee de la cordilliere des Andes en parapente. Adieu

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

12

Re : Hola de Colombia !

Ha si seulement tu pouvais nous ramener un petit souvenir de là bas !!!!!
http://lh4.ggpht.com/_RyVYLGF5SqM/S1Y8wQcMPMI/AAAAAAAAE8E/yX6EwxDqk2c/s640/P1090763.JPG

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

13

Re : Hola de Colombia !

Je savais que ca te plairais ... c'est pour toi que je l'ai prise. Elle s'appelle ... je ne sais plus comment ... elle habite Cali et est une pro de la salsa. Et si ca peut te faire du bien, elle a adore l'alsace qu'elle a visite il y a trois ans.

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

14

Re : Hola de Colombia !

hé les gars elle ressemble plus à une poupée gonflable refaite de silicone que vraiment à une vraie femme!!!!

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

15

Re : Hola de Colombia !

ET oui, quand les points de vue se confrontent.......
C'est beau les débats.

16

Re : Hola de Colombia !

Mais qu'est ce qu'une vraie femme............................???????????????????????

17

Re : Hola de Colombia !

Agnes a écrit:

hé les gars elle ressemble plus à une poupée gonflable refaite de silicone que vraiment à une vraie femme!!!!

Ben la, au moins, on sait que c'est pas Eric qui utilise le pseudo d'Agnes ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

18

Re : Hola de Colombia !

Il est perspicace ce bandit
De toute façon moi j' ai pas d' avis !!! à cause de ses lunettes je peut pas voir ses yeux et c' est ce que je regarde en premier.
Eric

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

19

Re : Hola de Colombia !

Là par contre on voit que c'est Eric qui a repris le pseudo, on voit meme qu'Agnès est juste derrière lui et qu'elle surveille de près. Moi c'est pareil, en premier j'regarde les genoux mais y sont pas sur la photo, dommage.......     Ah, euh.....          ...vous avez le bonsoir de Céline..