Sujet : Hola de Colombia !
Buenos dias, amigos,
Ca y est, j'ai debarque chez les Farcs, mais ils sont tres discrets pour l'instant. En plus, on a une compagnie de beaux militaires en treillis qui nous suivent partout ou on va. J'essaye de recuperer les numeros de telephone pour la perruche ...
La compet (la vraie) a commence, et c'est pas drole, la compet. Tu peux pas aller ou t'as envie d'aller, faut faire des demi-tours contre le vent alors que ca volerait cent fois mieux dans l'autre sens, t'as meme pas le choix du sens pour enrouler les thermiques ... n'importe quoi !
Roldanillo, si vous connaissez pas, reservez vos prochaines vacances (ou vos week-end ... de trois jours), parce que ca vole d'enfer.
Bon, le deco est a une heure du centre et est tres souvent vent de cul, mais apres ...!
Premiere manche annulee parce qu'on s'est pris la seule pluie que j'ai rencontre ici depuis que j'y suis.
Deuxieme manche : j'ai rien compris au start. J'avais pas capte que y'avait un cylindre de 18 km autour de la premiere balise, qui etait donc notee deux fois. Enfin bref, je me demande pourquoi personne ne part, j'attend tout le monde, mais j'aurais du revenir de deux cent metres en arriere. Tant pis. Beau petit vol de 22 km. Un allien fait 60, les meilleurs font 30 et je bats Jocelyn (ca, c'est pour Agnes, j'en profite parce que ce sera sans doute la seule fois de la semaine !). Mais 139 points au lieu de 490 si l'ecole dans laquelle j'ai ete forme avait pris le temps de m'expliquer les regles au lieu de se faire tatouer des mickey-mouse sur les jambes.
Hier : manche de 65 km en U. je suis a deux doigts de faire un plomb et arrive a retrouver un thermique a deux cent metres sol. Pendant que je remonte, je les vois tous partir a fond mille metre plus haut. Je gratte, je remonte, je retourne sortir de ce foutu cylindre et je demarre enfin ma course. Un peu plus loin, je fais (enfin) mon stage SIV avec la Magus : frontale monstrueuse, je relaisse voler mais en la voyant zig-zager vicieusement, je me rends compte que je suis en parachutale, je freine un bon coup, je relache, et soudain elle me passe sous les pieds. Tempo (de la mort), detente des suspentes, ca referme un petit coup ... et ca revole !
Comme il peut rien m'arriver de pire, je decide de continuer, 37 km a longer des montagnes, 10 a traverser la vallee, je crois que je vais poser au bout mais un thermique me sauve la vie. Et puis 15 km a longer les montagnes d'en face contre le vent. L'avantage en compet, c'est que y'a plein d'autre ailes pour marquer les thermiques. Et ici, il faut voler confiant, parce que y'a plein de thermiques tout partout. Je passe la ligne des deux km du faux goal (qui decompte le temps), mais completement contre, je pose a trois cent metres du vrai goal. C'est pas grave, vu comme c'etait parti, c'est un miracle de me retrouver la. Beaucoup de monde au goal.
Aujourd'hui, manche de 100 km. Je m'applique pour ne pas rater le start. Premier vrai thermique de start avec 140 competiteurs, ca fait drole. Heureusement qu'il y avait deux thermiques pour repartir un peu tout le monde. Je pars pratiquement troisieme, derriere un superman argentin. Au bout de la premiere transition, je suis deja dans les derniers !!!
C'est pas grave, ca me permettra de voler tranquile. Ligne droite de 39 km, mais en arrivant au bout, plus rien. Tout le monde gratouille par terre et des ailes posent un peu partout. Je suis a cent metre sol quand je retrouve un petit petard qui me remonte de 1000 m. Direction la grappe qui enroule droit devant moi, tant que j'ai du gaz. Seulement en arrivant la-bas, je me rends compte que la balise est derriere moi !!! Je regardais plus mon gps tellement j'etais occupe a gratter. Retour face au vent pendant que les autres transitent sur la plaine, je fais la balise et je reviens, mais le cycle est termine. J'aurais du essayer de couper pour rejoindre les autres.
Mais c'est pas grave, joli vol quand meme, surtout le start, tres impressionant.
Pas de nouvelles de Joce, la journee ne devait pas etre facile. Mais il a du faire au moins la deuxieme balise.
Voila, on va essayer de faire mieux les prochains jours. Mais au niveau vol, c'est vraiment un endroit genial. Et au niveau pilote(e), je pense que Benoit et Brandon seraient combles. Qu'ils ne s'inquietent pas, au deco, j'ai le temps de prendre des photos ... et en vol aussi, d'ailleurs !
Bon, a plus, faut que j'aille recuperer mon gps.