26

Re : Raphael

Le Poupet Vol Libre était sa 2eme famille ...
Il vous aimait beaucoup je peux vous l'assurer ...
Je pense qu'il deviendra comme le monsieur qu'il avais ramené de suisse avec qui il avais refait le monde ... && il le remercie car il c'est reconnu.
Maintenant c'est notre ange gardien ... qui sera toujours la pour nous quoi qu'il arrive.

Je T'aiime papa ? il fallait que je te le dise... :'(

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

27

Sentant le froid venir et la fin de l’été
Ouvrant tout grand ses ailes l’oiseau s’est envolé
Plumage chatoyant, silhouette gracile
Vers des cieux toujours bleus et des brises tranquilles

Il nous laisse ici-bas, maladroits volatiles
Son regard bienveillant et son rire moqueur
Accompagnent nos vols, équilibres fragiles
Son souvenir sera pour toujours dans nos coeurs

28

Euh... jolies rimes Fred... mais connaissant le personnage, aux cieux toujours bleus et aux brises tranquilles, on préferera les rues de cum et les +5...
Je ne vais pas pouvoir dire gd chose de plus... juste faire d'énormes bisous aux 4 gonzesses :*

29

Raph

Autant de messages...ce forum que tu animais très régulièrement ... est devenu trop petit pour te rendre hommage.

Puisse une de tes cendres s'échapper jusqu'à ... Grenoble. Je suis sûr que les oiseaux sauront te rendre ce dernier service.

Un jour je "crosse" jusqu'à Chapelle sur furieuse. Deux  thermiques ratés plus tard. je pose. un mec est là qui me toise, me jauge, bougonne un peu, et puis... me remonte au Poupet en faisant l'analyse totale de mon court vol. Les erreurs les conseils. Cela faisait 20 min que discrètement tu m'observais. C'est tout toi. Ce fut notre première rencontre.

Oui tu as l'ironie grincante d'un Coluche qui exprime au fond une énorme tendresse.
il y a quelques années on a dit Putain de camion. aujourd'hui c'est Putain de bagnole. Sur le Poupet tu représentes beaucoup.
Ciao L'artiste.

A tes quatre femmes.
A tes amis pilotes, à Agnès et Eric,
toute notre affection

C et A

30

Non, c pa possible, jvoudrai ecrir kkchoz de beau, de for, mai jy croi pa, t pa parti, pa com ca. Raf t un peu mon père, mon frère, t lmec ki ma fai éclore en parapente com tan d'autr ke moi, on en serai jamai la san toi. Tu fait chier t parti en cross et tu donne pa dnouvelle, jattend ton coup dfil pour te fair la récup... T au plaf et tu laisse la com d con lé pied par terre.
Jsui sur ke ta battu ton record, tte facon ya ke toi pour le battre...
Jviendrai plu jamai voller : a poupet, jviendrai voller : AVEC RAF. tu serra tjr avec moi dans lthermik, enfin un peu au dessu. Bon vol a toi......

Apliquez vous quand vous volez!
Car raf sera tjr là à vous regarder
Il sera heureux de vous voir vous régaler
A defaut de pouvoir vous engeuler
Dans le seul but de vous faire progresser!

Je pense a vous les femmes de sa vie Domi et ces trois princesses, que le grand respet et l'admiration que nous avion pour lui vous aide dans cette douloureuse épreuve.

31

Je suis bouleversé par cette nouvelle... Une grande pensée à "ses femmes" comme il avait coutume de dire. Sincères condoléances... Je ne peux rien écrire d'autre mais je le pense très fort !
:'(

Manu

32

Il était tellement  vivant que c'est difficile de l'imaginer mort...

Céline

33

Tous ces messages depuis hier témoignent bien de l'admiration que nous tous (et chacun d'entre nous) portions à Raph, au pilote bien sûr, mais à l'homme avant tout. Il m'avait fait partager ce moment unique du premier biplace, ses conseils dont il n'était jamais avare, et sans doute un peu de ses regards sur le monde...
Quelle douleur d'écrire à l'imparfait
Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
Etienne

34

On ne se connaissait pas beaucoup et je le regrette. La première fois que l’on s’est rencontré, tu avais pris le temps de me faire une navette et de m’assister au déco alors que j’étais tout jeune débutant, quelques années plus tard on échangeait nos vues sur la meilleure manière d’aller à Grenoble.  Je ne sais pas si l’un d’entres nous ira un jour mais je suis certain que si ça arrive, tu seras caché dans un caisson pour surveiller ça de près.
A ta famille et tes proches j’adresse mes plus sincères condoléances.
Florent

35

Je n’arrive pas à y croire. C’est pas possible. Je suis consterné.
Je souhaite à toutes ta famille, dieu sait qu’elle est grande, qu’ils sont nombreux les petits oiseaux qui grâce à toi Raph, on pu apprendre à « mieux » voler, à ne pas rester dans le bocal…
Tu vas nous manquer, ça c’est sûr…On dit toujours que c’est les meilleurs qui partent en premier, putain de dicton !!!
Une énorme pensée à tes proches…
Bon vol Raph

36

Difficile à accepter, difficile à croire... je pense bien fort à sa famille, sa femme et ses trois gamines dont il nous parlait si souvent... je me souviens des biplaces du samedi 29 août dernier : "conditions i-dé-ales" avait-il dit à ses amies et collègues de travail Dom et Stef. Elles sont venues au rendez vous pleine d'appréhension et d'excitation . premier bi avec Dom vers 14h, je décolle juste après , pensant les croiser et se faire coucou en l'air mais personne à l'horizon, ...et,  au bout de 2h30, ça tel, ils se sont posés... au pic de l'aigle, en biplace ! Incroyable, quel baptème, quel pilote ! On ronchonne, on peste  mais on part avec la Picasso pour la récup et vers 18h c'est le 2eme bi avec Stef (qui a bien stressé tout l'après midi) et je me dis à cette heure là ils vont rester sur le site... quelle erreur d'appréciation sur le pilote (comme si je ne connaissais pas ses qualités ! ?) ils se sont posés à Arbois presque à la nuit ! Les copines sont revenues enchantées, émerveillées, Dom est même allée dans les nuages à plus de 2000m. Qui aurait l'envie et la capacité d'offrir si généreusement de tels vols en bi ? Cette journée restera à jamais dans notre coeur. Il n'y en aura plus d'autres... Je suis très triste et encore une fois je pense à "ses quatre femmes" comme il disait, je vous adresse tout mon soutien et toute mon affection. Je pense aussi bien à vous :  Agnès, Eric, les enfants. Courage à vous tous, et ...un petit sourire, l'ange Raphaël a rejoint les plus hautes sphères et vole à l'infini comme un oiseau...On le croisera peut être à Chamoux ou ailleurs sous la forme d'un magestueux aigle royal ! Agnes de besançon

37

J'ai bien du mal à croire ce qu'il c'est passé, dommage la pensée magique de l'enfance n'existe plus... pas envie de l'accepter, envie de faire changer les choses... impossible tu as pris ton envol trop vite. Je te connaissais depuis peu mais tu es un ami, je m'en rend encore plus compte aujourdh'hui...
Tu m'as dis : "dans chaque vol il y a quelque chose à apprendre", je tacherai de m'en souvenir même dans 20 ans..., et dans chaque moment de la vie aussi difficile soit il, je reprends ta phrase et essaye aujourd'hui aussi d'apprendre quelque chose... : profitons aux mieux de nos amis chaque jour et chaque instants...

Adieu à la grande gueule ronchonnante la plus aimable que je connaisse wink tu m'as tant appris, merci encore...

Toutes mes pensées et plein de courage à sa famille...

Dernière modification par mélanie (22-10-2009 11:48:25)

38

Oui, c'est difficile à croire, à assimiler.
J'aime bien lire ces postes, la différence entre une buse et un milan, sa rencontre avec Pierre...
Raph m'a fait comprendre que le parapente c'est le vol libre certe mais c'est surtout des rencontres.
Et une rencontre avec Raph ne laisse jamais indifférent.
Il m'a fallu relire plusieurs fois le sujet pour commencer à envisager son contenu.
Je suis sincèrement désolé de ce malheur qui touche sa famille et tous ces proches

39

Si Papa était la je vous promet qu'il ronchonnerait ... Je pense qu'il voudrait qu'on souris ,&& qu'on pense aussi à lui mais il faut que vous sachiez que papa est mort physiquement mais pas mentalement. Qu'il sera toujours derrière nous pour nous donnée une leçon de philosophie ou de je ne sait pas quoi... ( ba vous comprenez ).
&& que maintenant il pourra faire allé-retour Poupet --> dans du chat. ( j'espère )
Donc voila ... Je vous fait d'énorme bisous && merci d'avoir fait de mon papa un papa génial smile

Camille.

Quand t'as un p'tit moteur, tu cours pas les 24hr du Mans, mais tu peux quand même partir en vacances au bord de la mer!

40

Quelques mots de Suzon.

Et si on dessinait ensemble de nouveaux visages,
Avec quatre larmes perlées au bord des yeux,
Avec un peu d’un infini courage,
Regarder déployer tes plumes vers d’autres rivages.

On ira murmurer des arpèges lorsque le vent se lève,
Crayonner des nuages au fond de tes prunelles,
On ira te chercher dans les méandres de nos rêves,
Et te trouver sagement endormi au creux du ciel.

On ira chatouiller le soleil pour te faire sourire,
N’oublie pas de nous regarder parfois, éternel,
D’écrire sur l’horizon ce que l’on doit y lire,
De combler le néant de quelques battements d’ailes.

__

Je me souviens de nos premiers pas dans le ciel, Camille, Je t'offre des sourires à lui offrir de ma part, et gardes-en quelques uns pour toi ..

« Il n'est pas de bien aussi précieux que le sourire de ceux qu'on aime. » [ Romain Guilleaumes ]
… Offrons lui nos sourires …

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

41

Mercii Suzon ?
Je lui dirais ... smile

42

Je n 'ai rencontré Raph que il y a à peine 2 mois, il n 'était pour mois qu' un parapentiste parmis d'autres au poupet.Je ne suis moi même que très rarement là haut (parisien hélas ....), mais un samedi de fin aout il m 'a proposé une petite navette pour monter au poupet.Et c 'est à ce moment que je me suis rendu compte que c était le Raphaël Chauvin qui avait établit de très belle perf au départ du poupet! Alors forcément j étais très admiratif du personnage.Il a profité de cette petite montée pour me raconter quelques récup. très comique dont il avait été acteur.et m'a bcp motivé pour patir en Cross!!.Bref une rencontre très brève mais suffisante pour me rendre compte de la sympathie de la personne et surtout qu 'il était un vrai passsionné! 
Je n'ai jamais posté sur les Forum mais aujourd hui j en avais l envie afin de témoigner de la gentillesse de cette personne....

43

Je n'ai jamais rencontré Raph. En revanche, ses récits et ses traces de vol ne me sont pas inconnus. Ses derniers grands vols à travers le Jura m'ont fait carrément rêver.

Les membres du Vol libre lédonien se joignent à moi pour vous exprimer toute leur amitié. Certains d'entre eux le feront directement ici ou vendredi.

La trace que Raph a laissé dans le ciel et dans nos esprits ennuagés est indélébile.

Olivier - Cinquétral

44

j'ai toujours au fond de ma pansée le récit de Raph " http://forum.poupet.fr/viewtopic.php?id=310 "

merci Raph !!

45

Difficile de trouvé les mots tant la peine est grande. Adieu le terrien et au revoir le parapentiste; tu nous manqueras..........
Camille merci pour tes messages et mes condoléances à toutes ta famille ....

Ben (le chevelu)

46

Les mots manquent mais pas les émotions encore moins l'écho de ses récits, de ses rires, ... je ne le connaissais que trop peu mais c'était vraiment un plaisir de l'écouter, le voir s'exprimer, s'emballer aussi :-), de voir l'enthousiasme d'un homme entier vivre pleinement chaque instant !... Je n'arrive pas à réaliser qu'il nous a quitté.
Toutes mes pensées à vous tous, sa famille, ses filles, Agnès et Eric

47

Difficile aussi de dire mes émotions. Alors, pour lui, je me suis inscrit enfin sur ce forum, pour lui signifier toute ma peine et surtout mon soutien à sa famille.
Toujours pleins de conseils, d'avis, avec franchise et pédagogie à la fois, c'est toujours avec sympathie que je l'écoutais expliquer, bougonner, et rire aux éclats.
Et comme il est difficile de voir les anges pour nous les hommes, il nous montrera encore le chemin dans le ciel à travers ses amis, buses, milans ou aigles parfois...
Mes chaleureuses pensées à tous, à Raph.

48

encore une bien triste nouvelle , je ne le connaissait pas très bien , mais j'aimais beaucoup le lire , courage a sa famille et ces amis .
stef des ailes de bourgogne .

49

Je me lance enfin. Essayer d’écrire ce mot. Je ne compte plus le nombre d’essai, mais une fois de plus, j’imagine Raph, qui dit :
« Euh, c’est juste à toi de te demander ce que tu veux. »
Evidement que je veux l’écrire ce mot… mais je n’y arrive pas.

Parce qu’en parapente comme ailleurs, il avait cette faculté de nous montrer si facilement, clairement, sans faille, ces évidences, en une phrase, une anecdote.
Mais moi, il le savait, il en jouait, ça m’énervait d’avoir tort, de pas y arriver, de ne pas avoir le dernier mot, de perdre.

Alors pour essayer de le taquiner encore un peu, je vais écrire en citant un texte d’un prix Nobel de littérature, Gabriel Garcia Marquez.
Je sais ce qu’il doit penser.
Je l’entends me dire « Mais, t’es gonflé d’utiliser ce texte toi, le lourdaud des sports-co qui ne lit jamais … »
Je veux juste dire que, c’est un texte que je trouve plutôt adapté pour lui. Que je l’imaginerais bien prononcer les paroles de ce texte.
Mais … surtout… que ce texte me permet de le mettre dans une de ces simili colères qu’on aimait tant et qui nous faisait tellement rire.

Domi, Camille, Juliette, Valentine, je ne vous connais jusque là qu’au travers des anecdotes de Raph, mais je me permets de vous souhaiter tout le courage et toute l’énergie pour surmonter l’insurmontable.
Nous avons tant de belles choses à vous raconter sur Raph.

Bon Dieu, si j'avais un bout de vie...
A un enfant, je donnerais des ailes, mais ferais en sorte qu'il apprenne tout seul à voler.
Aux anciens, j'apprendrais que la mort ne vient pas avec la vieillesse, mais avec l'oubli.
J'ai appris tellement de choses de vous autres, les humains...
J'ai appris que tous veulent vivre sur le sommet de la montagne, sans savoir que l'authentique joie se trouve dans la manière dont on gravit le sentier escarpé.
J'ai appris que lorsqu'un nouveau-né serre avec son petit poing, pour la première fois, le doigt de son père, il l'a attrapé pour toujours.
J'ai appris qu'un homme a le droit de regarder un autre d'en haut seulement lorsqu'il va l'aider à se mettre debout. Il y a tellement de choses que j'ai pu apprendre de vous autres...

50

Difficiles de trouver les mots,
Toutes mes pensées à sa famille, à Eric et Agnès et aux parapentistes