Je suis loin du Poupet dans mon Loir et Cher, mais je me sens un peu Poupezien depuis que j'ai découvert ce site, son école, son club. Et ce soir, je suis triste.
Je n'ai pas eu l'honneur de partager physiquement ce que vous avez partagé avec Raph. Je ne l'ai connu qu'au travers ce forum, que je lis chaque jour. Et si, au début de mes lectures des récits de vols de Raph, je les trouvais trop techniques, sans "âme", petit à petit, j'ai découvert un "Homme", un personnage, quelqu'un qui changeait, qui répondait aux questions des gens, était un catalyseur en donnant des alertes météo, les motivait. Ses récits ont changé, il y avait plus que le vol, moins de ralage contre les automobilistes, mais plus de plaisir à rencontrer ceux qui le prenaient en stop. J'ai découvert quelqu'un plein d'humour, de finesse, d'intelligence, de partage. Et j'en suis arrivé à attendre les sujets qu'il lançait, ou ses réponses sur les différents posts. Il y a troissujets qui m'ont particulièrement marqués : celui où il parle de sa rencontre avec Pierre ANDRE, après un atterrissage en Suisse, tous les échanges autour de Chamoux 2009, son "j'y vais, j'y vais pas", mais qui disais j'ai envie d'y être, et son texte "pourquoi j'aime pas Chamoux".
Voilà, je viens de parler avec mon ami le "Ben" de Lyon, et j'avais envie d'écrire tout ça. Et quelque part le Poupet me manque, et Raph va me manquer.
Jean mI la frite
La frite