Sujet : 123 kms
Donc pour ceux qui n'était pas au courant, toute l'équipe Niviuk était là samedi 2 mai pour rejoindre le Mont Myon.
On arrive avec Gilbert et Francis C. au Nord. Les Cadors vienne de transiter à la côte. Simon Issenhuth décole seulement. Ca ronfle un peu mais il avance quand même.
Je me prépare... en bave un peu pour mettre cette IP3 au dessus de ma tête mais au bout de 3 essais ça marche déco plutôt propre à 14h40. Je monte verticale au déco. A 920m c'est à dire 1mn plus tard et 10m parcouru, je montre mes fesses à Ivrey et transite sur la côte. Je retrouve un bon th devant le venturi du Bégon qui me décale derrrière. Je vise Montigny pour ne pas me faire enterrer puis Arbois par l'ouest.
Il y a un gris sur Pupillin qui tire un petit peu. Quelques tours désorganisés en passant au dessus du venturi de la crête et de la bute. J'arrive vers 800 avant Poligny. Et c'est là que tout ce joue...je trouve un th qui me fait faire quasiment le plaf à 1300 au dessus de la croix. Je passe Miery. Dans le fond de la combe Benoit et Maxime Bellemin en bavent. Benoit se pose là et Max qui est là depuis 1/2h enroulera un truc super couché et se posera à l'entré de Lons. Avant Château Chalon Simon I. est radada. Il posera quand même à Coligny à cause de l'o.... euh non je vous dirai tout à l'heure. Je retrouve un truc pas mal au dessus de Château C. Je passe Lons à 15h45 et fais une pose avant Gruss pour refaire le plein. Une rue de gris me tend les bras jusqu'à au moin, vu d'ici, Coligny. Je fonce. Tiens! Nanc les St Amour mon reccord et je suis au plaf, ça promet. A ce rythme là, Raph et les autres sont déjà en train de boire un coup. Mais ça monte toujours à +1,+2. Nuage. J'avais pas pensé à ça...euh les oreilles... parait que c'est pas conseillé sur ce type d'aile et pis l'effet est quasi nul. Je trouve une pièce où je vois le sol je descend en 3 6. Je passe en dessous du plaf. Je suis au dessus de Salavre. Le Mont Myon doit pas être loin! Oula! il tombe des cordes làbas! Ma rue était en fait pas tout à fait une rue alors? Je fuis vers l'ouest, là bas il y a du soleil. J'accélère, l'IP met ses oreilles en retrait et se tend comme une arbalette. Allez JollyJumper! Je sent quelque goutes et sort de ce mauvais pas.
Des cums petit et encore gentil devant au soleil me disent "viens".
A l'EST du plan d'eau de Montrevel en Bresse j'enroule avec un Faucon. A 1200 j'arrête. Ce petit cum gentil va se coller vers sa mère et puis St Exupéry c'est où?
Plus à l'ouest, derrière Macon un choux fleur. Lyon même topo. Je vois la Saone.
Je decide d'éviter les nuelles et d'essayer de rester entre sol et plaf dans ce grand couloir de soleil. Pas facile dans du -2. Les orages autour doivent m'aspirer par le bas.
Je passe au dessus de St Etienne sur Chalaronne et pose à Collonge à coté d'un manège pour les chevaux à 17h25.
Raph m'appel pour me proposer de venir me chercher à Pressia pour la conférence Niviuk. J'accepte volontier. Heureusement je suis dans une voiture au moment de la rabasse vers Bourg.
Au Mont Myon le temps est revenu au beau. Je rentre dans la salle où la conférence à déjà commencée, en faisant le moin de bruit possible. Raph me rejoint 1/2h plus tard avec son sourire qui en dit long. Soirée très enrichissante avec les constructeurs de l'aile, les compétiteurs et membres du club.
121km en ligne droite et 123 avec une balise à Salavre en 2h45. 3 chiffres au bout de 14 ans de carrière c'est pas trop tôt.
Merci Raph pour la récup et des années de conseils.
Evidement pas de GPS donc pour la CFD ça risque de ne pas compter. Dommage.