Sujet : 29-30 juillet 2006 : Grand Bornand, La Clusaz, les Aravis
Salut à tous...
Envie de voyager un peu ou découvrir un autre site ?
Ce week-end, en fonction de la météo, j'irais bien faire découvrir les Aravis à Claire. Si d'autres sont intéressés... Le vol depuis les Aravis est rarement synonime de plouf... On est bien souvent au-dessus de la stabilité de basse couche l'été.
Si la météo le permet, je verrais bien un vol le samedi après-midi pour découvrir le massif par le dessus et pourquoi pas un autre vol avec départ en cross de bonne heure sur les faces est le dimanche matin.
Attention, en plein été les brises thermiques peuvent être puissantes l'après-midi dans ce massif. Outre le fait d'être parfaitement autonome, il faut savoir que le vol là bas n'a souvent pas d'équivalent avec les vols réalisés au Poupet (en terme de thermiques et de brises). Il est donc préférable d'avoir une certaine expérience en vols thermiques si vous souhaitez nous suivre.
Reste qu'il est possible de faire de magnifiques vols avec des conditions très établies en soirée.
Je veux bien servir de guide afin de vous montrer l'atterro et les conseils au déco mais il est évident qu'une fois en vol je ne donnerais aucun conseil et ne pourrais pas assurer de guidage à l'atterrissage ou ailleurs.
Si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, vous pouvez m'en parler ou encore mieux, en parler à Eric !
Contactez-moi si vous êtes intéressé.
Le samedi soir, pique-nique, barbecue ou autre salades à manger et à boire aux confins. Petit coin sympa d'altitude (au frais).