1

Sujet : 29-30 juillet 2006 : Grand Bornand, La Clusaz, les Aravis

Salut à tous...
Envie de voyager un peu ou découvrir un autre site ?
Ce week-end, en fonction de la météo, j'irais bien faire découvrir les Aravis à Claire. Si d'autres sont intéressés... Le vol depuis les Aravis est rarement synonime de plouf... On est bien souvent au-dessus de la stabilité de basse couche l'été.

Si la météo le permet, je verrais bien un vol le samedi après-midi pour découvrir le massif par le dessus et pourquoi pas un autre vol avec départ en cross de bonne heure sur les faces est le dimanche matin.
Attention, en plein été les brises thermiques peuvent être puissantes l'après-midi dans ce massif. Outre le fait d'être parfaitement autonome, il faut savoir que le vol là bas n'a souvent pas d'équivalent avec les vols réalisés au Poupet (en terme de thermiques et de brises). Il est donc préférable d'avoir une certaine expérience en vols thermiques si vous souhaitez nous suivre.
Reste qu'il est possible de faire de magnifiques vols avec des conditions très établies en soirée.

Je veux bien servir de guide afin de vous montrer l'atterro et les conseils au déco mais il est évident qu'une fois en vol je ne donnerais aucun conseil et ne pourrais pas assurer de guidage à l'atterrissage ou ailleurs.

Si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, vous pouvez m'en parler ou encore mieux, en parler à Eric !

Contactez-moi si vous êtes intéressé.

Le samedi soir, pique-nique, barbecue ou autre salades à manger et à boire aux confins. Petit coin sympa d'altitude (au frais).

Manu

2

Re : 29-30 juillet 2006 : Grand Bornand, La Clusaz, les Aravis

Aie, aie......
Tu donnes envie. Mais ce week end c est les 18 ans de ma frangine. Alors une fois de plus je ne suivrais pas le mouvement.

Mais je reste en alerte sur tes propositions...

A+

3

Re : 29-30 juillet 2006 : Grand Bornand, La Clusaz, les Aravis

Dommage ! Mais bon anniversaire quand même à ta frangine !
C'est bien d'aller fêter les anniversaires. Moi, j'ai abandonné il y a quelques temps déjà au profit du parapente. Je passe bien un coup de fil volontier mais j'avoue décliner pas mal d'invitation. Sinon je ne volerais plus je pense. Réaction certe un peu égoïste et je n'invite bien sûr personne à suivre mon très mauvais exemple. De plus, j'avoue que j'exagère un peu. Il m'arrive de participer parfois à ces petites fêtes.
C'est dans ces moments où tu te dis qu'elle aurait quand même pu naître en décembre quoi ! big_smile

T'inquiète pas ! On est partit sur une bonne lancée depuis déjà pas mal de week-end (depuis juin en fait)? Il y en aura donc d'autres... Donc certains déjà tout prévu ! Par exemple le 2 et 3 septembre (je sais ça tombe mal, c'est aussi le week-end de la rentrée), y'a une super compet amicale qui coûte pas cher (avec navette et récup organisée) dans le massif central. Mais je mettrais un message sur le forum bientôt our en parler.
Et d'ici là, encore 4 week-ends et 3 semaines de vacances et de vadrouilles à travers la France ! wink

Manu

4

Re : 29-30 juillet 2006 : Grand Bornand, La Clusaz, les Aravis

A la vue de la météo* prévue pour ces 2 jours, il est probable que nous repoussions notre projet Aravis ultérieurement (nous sommes en vacances à partir du week-end prochain). Ceci dit, nous restons sur un objectif Alpes. Pour aujourd'hui, je pense au Mont Revard.
N'hésitez pas à m'appeler si vous êtes dans le coin !

* La météo annonce beaucoup d'humidité aujourd'hui, surtout ce matin. Tout celà devrait donner des cums l'après-midi mais au vu des données, j'ai peur que le plafond ne soit pas spécialement élevés. Ce qui pourrait peut être poser problème pour survoler les pointes des Aravis. Et pour demain (dimanche), mon projet de vol sur les faces est risque d'être contrarier par un vent assez sensible d'ouest à sud-ouest...

Manu