Pour Manu, je vois de quel forum tu veux parler: celui où ils s'amusent à classer les DHV1 par vivacité lol ! Fait gaffe qu'ils ne commencent pas à classer les gps par fonctionnalités, ils seraient encore plus ridicules qu'ils le sont déjà ! mdr
Max, tu m'excuseras mais je trouve que tu fais un peu de la critique gratuite et non constructive !
Certes, ce lieu d'échange dont tu parles est loin d'être une bible en matière de technique. Mais c'est un avant-tout un espace de liberté ou chacun s'exprime et fait ce qu'il lui plaît. On adhère ou pas, mais je ne vois pas en quoi ils sont ridicules dans leurs démarches. Je trouve d'ailleurs ta critique nettement plus ridicule !
Et je ne dis pas ça dans le seul but de chercher à défendre ce forum. Ce n'est pas le mien, je n'ai pas d'actions et même entre nous je trouve que l'ambiance s'y est nettement dégradé... justement à cause un certain manque de tolérance entre les intervenants qui avait tendance à réagir exactement comme tu viens de le faire.
Tu peux ne pas être d'accord avec eux ou trouver que leur démarche de classification ne sert pas à grand chose. Mais tu peux aussi aller leur dire et apporter tes arguments.
Attention à ne pas prendre la grosse tête... Il faut bien penser que dans le monde du vol libre, il y a des pros, des surdoués, des débutants, et des gens qui ne progresseront jamais.
Bref... A méditer ! En attendant, prends soin de toi et bons vols pyrénéens !
Nico, le forum en question est http://www.parapentiste.info/forum/
Mais si tu ne veux pas ouvrir un compte juste pour poster cette annonce, je peux m'en charger. Envoie-moi un e-mail avec les infos (surtout les infos pour te contacter, si tu préfères par mail, par téléphone...)
@ +
PS : Joli le blog, max ! Et bravo pour ton nouveau joujou.
Manu