1

Sujet : le carnet de bord des "cartes aéronautiques"

Les cartes aéronautiques ont enfin été livré aux clubs du Jura.

naturellement le poupet vol libre a reçu un exemplaire du travail réalisé, à savoir: une carte aériennes et ses calques/ un dc/ un fascicule pour comprendre, apprendre la réglementation aérienne et deux trois docs sous forme de courrier.
cette exemplaire a été remit en main propre à Anne sylvie, qui a également reçu ces documents pour sa section UNSS.

le problème qui s'est posé est le suivant: Ou mettre ces documents pour qu'ils soient à la disposition de tous et surtout vu de tous? actuellement il n'y a plus vraiment de local club ou les adhérents peuvent se retrouver (because école fermée à clef suite au cambriolage de 2004).

la solution, actuelle, trouvée est la suivante:
nous proposons que vous fassiez tourner la carte. Mais pour qu'on sache où les docs se trouvent, je propose que cette feuille de discussion permette de tracer là ou sont les documents.

quand une personne récupère les documents elle s'inscrit sur cette feuille de discussion. comme ça on sera ou sont les docs, à qui les demander si besoin pour faire suivre, depuis quand il les a....
c'est en gros une tracabilité de suivit.

pour commencer je porpose à titre arbitraire que Benoit Sibon récupère les éléments et commence cette chaine.
Dès que Benoit aura récuperé auprès d'anne sylvie les éléments (tu peux de suite car elle en a pour elle), il le notera sur la discussion.
J'espère tous que vous adhériez à ce processus et surtout à cette réalisation qui a été faite de façon très ludique et simplifiée pour vous.

Dès que Benois aura lu les documents, je propose également qu'il les transmmette arbitrairement à un suivant et que ce dernier le note sur cette discussion. et ainsi de suite, etc, etc, etc...

Est ce bien clair?

merci à vous de votre implication. On compte sur toi Benoit.

2

Re : le carnet de bord des "cartes aéronautiques"

+1 si il est possible et autorisé de scanner les document on peut aussi les mettre en ligne.... sur le site.

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

3

j'ai même plus comment faire pour créer un lien d'accès direct sur le fascicule en format PDF.
il n'y aura pas les cartes aéronautiques, mais un cours complet sur la réglementation/ comment lire une carte/ les explications de l'altimétrie...
tiens moi au courrant et je vous mets en ligne le fichier

4

moi parler petit negre alors moi nmieux m'exprimer
j'ai la possibilité de vous donner un lien ^pour acceder au fascilule biplace en PDF, mais je ne sais pas comment on fait le lien?

5

bien ecoute c'est pas compliqué tu vas su rla page web que tu veux mettre en lien tu copie l'adresse de la page ( clik droit  copier) tu m'ecris un mail  et tu fais clik droit coller dans le corps de texte du mail.

A bientot par mail .   ;-)

6

J ai bien pris possession de la carte, du cd rom et de la doc....

Je l'amène samedi matin à la journée pente école. Joce est intéressé pour la prendre ensuite.

7

Ca y est Jocelyn a les cartes..... N'hésitez pas à lui demander pour continuer la diffusion.....

8

dès que Jocelyn est rentré des Pyrénées, pensez à lui demander les cartes pour les faire tourner. Certains d'autres clubs se sont réelement penchés dessus et trouve le travail très très bien fait. Soyez curieux

9

je les ai données à gilles lejeune avant de partir

10

Ok donc pour Gilles, dès que tu auras pris connaissance de ces cartes, à toi de les transmettre à une autre personne en oubliant pas de le signaler sur le forum (quest tracabilité)
agnès

11

Ok, je profite de ces journées orageuses pour m'imprégner des cartes aéronautiques et de ce qui va avec, puis je fais suivre. Que le prochain qui les veut se manifeste...?

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

12

l'idéal, c'est que tu choisisses le prochain à qui tu veux transmettre les documents. Cela permettra qu'ils ne dorment pas dans un tirroir
Bonne lecture

13

Les cartes aéronautiques sont entre les mains de Gilbert....

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

14

moui bien miou bien

15

Y a des cartes on fait un POKER ?

16

Pour vérifier, si j'ai bien compris les cartes : actuellement il n' y a pas de TMA sur la zone de Tavaux, elle est à l'étude... donc pour l'instant rien ne nous interdit de venir poser à Dole. Alors dépêchons nous de profiter de ce flou de réglementation et des fronts d'orage annoncés cette semaine pour jouer les raph's peak. Evidemment  je plaisante et déconseille à quiconque d'essayer parce que c'est peut être ça le coup de poker. (... si si il y avait bien un rapport avec le post précédent).
J'ai une deuxième question plus sérieuse, les mirages ont-ils le droit de voler en VFR en dessous du plancher ??? Chez moi y a des jours où ils ne se privent pas !

17

tavaux n'est effectivement pas sous contrôle pour l'instant, mais cela peut évoluer donc à surveiller.
quel est le planché dont tu parles? peux tu nous donner plus de détails techniques?
pour les mirages en VFR ils ont tous les droits. par contre quest "est ce qu'ils nous voient, même en VFR, étant donné leur vitesse de déplacement", les avis sont très partagés et parfois rien pour nous rassurer.

18

gilbert m'a repassé les cartes
elles sont passée entre les mains de francis h puis béné (tu les as regardée) pour finir chez myriam

19

Où en sont les cartes, pas de nouvelles depuis juin ???? Si celui qui les a entre les mains pouvait les remettre en circulation ce serait top !

20

I don't know where they are.... but je veux bien y jeter un coup d'oeil !

Arno

21

bonne idée de retrouver ces cartes et de les faire passer. Si qq 1 les a vu merci de le noter sur le forum. y a l'air d'avoir n petit bug mais ca devrait rentrer dans l'ordre.

22

Puisque Raph parle de zones aériennes dans un autre fil de discussion, il serait peut-être temps que celui ou celle qui bloque les cartes d'Agnès les remette en circulation bon sang de bonsoir !!!!
Les dernières personnes cités ici sont Béné et Myriam, si vous les croisez sur un déco essayez de savoir ce qu'il en est.
Merci

23

Encore un coup des soeurs Meynier ...

Méfiez-vous, les gars !

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !