1

Sujet : stage init/pilotage, premiers vols

salut a tous.

jai fait mon premier stage de parapente du 4 au 9 aout, un petit résumé :

1 er jour :

jarive a st thiebault, je découvre l' équipe de hyppies( ils se reconnaitrons, un barbu au cheveux long et une blonde sauvage qui aurai dit elle , voulu  élever des chevres au poupet il y quelques années...) qui me paraissent bien sympatiques.il y avait également étienne et armel ainsi que les  jeunes du CCAS.
Ca souffle fort, eric nous dis taillau ! on part à arbois faire du gonflage sur l' aeroclub.
arrivé sur place, etienne m'explique les instructions de bases du demelage...et tout pleins de conseils pour m'exercer au demelage et au tours de scellettes( quel horreur ca serieux au début)...
ensuite agnes me fouette pour que je monte les bras bien hauts pour que la voile monte...apres quelques coups de fouet, ca marche ca gonfle, mais le vent souffle sur ma 28 m2 agnes me retiens sinon jaurai presque fais le père noel chez les voisins, mais ca va javai mangé une raclette le veille, le vent ne m'arrache pas à la terre ferme...jai du lest.
enfin bon, ca gongle et on cours etc, mais vous connaissez tout ca par coeur vous etes tous passé par la il y a longtemp je pense. en fin voila apres cet entrainement, il pleut, on rentre ...

Dernière modification par Valentin (19-08-2008 23:01:04)

@ Plumes

2

Re : stage init/pilotage, premiers vols

2 eme jour :

pente ecole avec poupette, cet animal sauvage et sanguinaire, croqeuse de molets...

premier décollage du sol de 1 m, génial, un vrai gosse,les premier poils dressé sur les bras, meme avec 1m de hauts, juste se sentir suspendu, trop bon.
apres quelques 1m eric me dit "tu monte en haut de la pente(youpi) et la premier vol à 15m, le pied, encore mieux, pouvoir faire des ptit virage et atterir,  surtout dans les mottes de taupes, j adore, la scelettes ossi, ca lui change des bouses de vaches.

apres quelques remontes, jai mal au pattes, c'est physique la pente ecole...(on me l avait pas dit, salauds !)

l'apremidi, biplace péda avec nico, un plouf et on rentre

@ Plumes

3

Re : stage init/pilotage, premiers vols

3eme jour, repente ecole le matin et hop, premier vol seul l'apres-midi...

je gonfle, je cour, agnes medit :

nikel le deco ! par contre ta une clef dans les suspentes, tire sur le frein gauche, je tire rien. elle me dit non ! tire c'est un bon noeu! je tire fort, rien, elle me dit , c pas grave, ca va voler quand meme.( jespere bien que ca va voler non de diou !) je fais un plouf , ca tirai a gauche tout le long, meme pas besoin de tirer sur le frein ni de sepencher ca fais le quart de tour final tout seul à l' attero.j' atteri et eric defait la clef etjessuie mes gouttes de sueur...ca vole en fait le parapente...

deuxieme vol, tojour un plouf mais trop bon, le pied, jsui mordu soudain par l' alfa 3 , jsui contaminé c a y est. je veux remonter décoller direct !

3 eme vols trop bon aussi jai essayé de jouer avec le vent devant la falaise ca tiens a peine, jsui pas doué javoue, mais 4-5 aller retour devant le déco, au dessus des sapins, jadore, trop bon trop bon le paragliding ! et hop direction l' attero le pied, des frissons partout jadore.

et ensuite météo pourrie, 2 jours à ratrapper debut septembre.
conclusion :
je prend le forfait 1 an début septembre youpi, youpi !!!!

@ Plumes

4

Re : stage init/pilotage, premiers vols

Bienvenue au club ... enfin ... à l'école ... enfin ...  !!!

Par contre, t'es mal barré, si c'est Etienne qui t'as donné les premières instructions ...

Au fait, c'est qui qui mord le plus fort, Poupette ou Agnès ? ...

A bientôt en l'air ... et à l'aperro.

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (19-08-2008 22:16:59)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Re : stage init/pilotage, premiers vols

Je suis triste de te lire Charles, je me demande vraiment si je vais pas me mettre a baver sur  la couleur de ton pyjama....

sinon Valentin il vaut des points.... y a juste sa musique qui n'est pas terrible.

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

6

Re : stage init/pilotage, premiers vols

flaty aurait il un dossier a resortir ?????? donne nous au moin un ptit indice pour nous mettre l'eau a la bouche . Je m'imagine tres bien charle dans un pyjama blanc a pois (pois????) rose

we are in a bloody mess!!!!!!!!
mes sites: http://flyinthepoupet.e-monsite.com/ est www.volpoupet.skyblog.com

7

Re : stage init/pilotage, premiers vols

Des dossier j'en ai plein .... mais je suis une tombe.....mais une bonne bière fraiche peut toujours aider wink

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

8

Re : stage init/pilotage, premiers vols

Le dossier doit être bien vide ...
Je ne me sens même pas obligé de démentir.
C'est dommage, si vraiment tu avais pu apercevoir quelque chose  tu aurais pu prendre une photo ... (de toute manière, jamais je ne me montrerais en pyjama devant un ancien hockeyeur, sport-alibi des homosexuels refoulés ayant besoin de prouver leur virilité ).

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

9

Re : stage init/pilotage, premiers vols

Bon d accord au hockey il y a des bas et des portes jaretelles.... M
ais en se référant au vieil adage : la vérité sort de la bouche des enfants, il me semble que tu oublies un peu vite comment t'appelaient les deux charmants bambins ce week end.........

Gare aux mouches.........

10

Re : stage init/pilotage, premiers vols

je dirais même plus.
http://www.piege.com.fr/193%20n.JPG

puis le bandit en pyjama ca ressemble a ça:
http://www.dinosoria.com/mammifere/zebre_plaines.jpg

--------------------------------------------------

Dans vol libre y a vol, un point c'est tout !

11

Re : stage init/pilotage, premiers vols

une tapette comme par hasard

we are in a bloody mess!!!!!!!!
mes sites: http://flyinthepoupet.e-monsite.com/ est www.volpoupet.skyblog.com

12

Re : stage init/pilotage, premiers vols

Oh, la p'tite tapette, qu'est-ce tu fait par là ?

Bon, toujours peur d'aller tenter un décro chez Waller ? ... ça m'étonne pas !!!

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !