Sujet : Enfin une journée!
On arrive à Meloisey un peu avant 14h avec François et on apprend que Léo à décollé de la madone et qu'il est déjà partit en cross. On sort tous du bocal mais la masse d'air est un peu particulière, un point bas à bligny pour se mettre en jambe, 730m et tout est à l'ombre, de la survie pendant 15 minutes pour gratter 150m dans de la micro bullette. Ensuite je me fie aux cums qui ne sont pas tous si bons qu'ils ont l'air (beaucoup d'humidité) mais qui me permettent de rester au dessus de 1200m. Un autre point bas juste avant vitteaux ou je me jette sous le vent d'une crête qui s’éteint et qui à une gueule de fabrique à confluence, ça marche! Mais ce sera le dernier plaf avant de poser.... ...dans le même bled que Léo 2h plus tôt! (d'ailleurs bravo à lui, c'était pas des conditions facile. il à la pèche en ce moment!).
On se fait un retour express en stop, arrivé à la maison à 19h, nickel.
J'ai pu déclarer le vol car la TMA dijon 2 était active mais sa limite basse est à 5000pieds (1523m) et je lâchait les thermiques avant d'arriver au plaf (c'est dur..) et de péter le plancher.
Donc voici la trace: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20128596
Une ballade de 58 bornes qui fait plaisir par ces temps huuuuuuuumide et veeeeeeenté!
a plus sous un cumulus... .. .