1

Sujet : compétitions 2007

Mon message comporte 2 questions.
ma première question est: quelqu'un à des infos sur un projet de compétition au poupet en 2007? Si oui, quel est l'état du projet au jour d'aujourd'hui? Si non, est ce que cela motive quelques personnes à se lancer dans l'organisation de compétition en 2007 sur notre site.

Ma seconde question:
En 2007 je dois faire une saison de compétition nécessaire au BE que je passe en septembre 2007. Je vais donc m'inscrire à quelques compétitions (recherche de compétitions taille moyenne 50 compétiteurs max). j'envisage de m'inscrire à celle de St sandoux (Puy de Dome), au puy en velay, essayer des manches en plaine, et peut être dans les Vosges (accompagnée de Jean Charles). Pour tous ceux qui souhaitent découvrir la compétition, sans cotoyer l'univers impitoyable Alpin. pour ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux sites, faire les vols proposés lors des manches, profiter de co voiturage, de voyage en groupe, n'hésitez pas à me contacter. Agnès 06 32 90 84 91

2

Re : compétitions 2007

Hello Agnès !

Je réponds juste à l'envers à la question wink
Pour une compet en 2007 à Poupet, ça sera sans moi. Nico m'avait laissé entendre qu'il ne recommence pas non plus. Mais il y a plein d'autres personnes à Poupet ! Et je tiens à disposition le fichier des balises au futur repreneur !

Sinon, pour les compets 2007... J'ai déjà réfléchi à ta proposition. Il est en fait possible qu'on se déplace sur certaines compets en tant qu'ouvreur (principallement dans le massif central ou on connaît un peu de monde là bas). Mais ni Claire ni moi reprenons une licence compet... On fera ouvreur et quelques compets amicales mais pas plus. En tout cas pas de licence compet (surtout que du coup, mon certif médical ne serait plus valable... wink )
En tout cas, pour être plus précis, je pense qu'on ira surement à celle de St Sandoux (en tant qu'ouvreur et pour t'accompagner) (sauf si autre évènement incontournable à la même date ce que je ne souhaite pas).

@ +

Manu

3

Re : compétitions 2007

Ok Manu on se tiend au courrant pour se retrouver aux competes du puy de Dome. Pensez vous aussi faire celle du Puy en Velay en tant qu'ouvreurs?

Pour ce qui est des competes du Poupet, je crainds malheureusement que plus personne sur Poupet ne soi interessé par les competes en général. tant pis je ferais des competes ailleurs pour mon BE. Cette année la note BE dépend non plus de 900 points mini mais du classement général B ce qui veut dire que je dois faire pas mal de manches.

si l'école organise une compete, on te contactera pour récuperer les balises, mais j'ai des doutes qu'en a la faisabilité.

le club ressemble plus a un pour un, tous pour un, dommage

Qui d'autres veut s'associer avec nous a des week end compete ( plutot ambiance amicale que rayeur de plancher)?
appel à Jean Charles, Benoit, marie...venez avec nous

4

Re : compétitions 2007

voilà des appels tres interesant...

En tout cas je me joindrais à vous tres volontier si les dates le permettent,  pour au moins faire un supporter de choc...
Je vais lancer une production d'echarpes "Let's go Agnes" ou "agnes le poupet est avec toi".....

On va créer un fan club.....

Bref trêve de plaisanterie, tenez moi au courant de tous ces projets, ca pourrait être sympa...

A+

5

Re : compétitions 2007

Ca fait plaisir de voir des interessés pour cette aventure. J'ai déjà plusieures réponses Manu, Benoit, Jean Mi, Cyril, même Eve ce sera notre supportrice. On devrait bien s'amuser. Il y en aura pour tous les gouts. Vols plaisir, découverte compete, sortie en groupe. Chouette ca remonte le moral des troupes.
On se tiend au courrant des compétes à retenir et des destinations.

6

Re : compétitions 2007

yop yop !
Pour la compet du Puy en Velay, pourquoi pas ! Pareil que pour les autres : si les dates collent avec mes possibilités.
Mais je serais assez intéressé pour aller voler du côté de là bas ! Peut-être pas ouvreur car par là bas je ne connais personne. Je leur enverrais peut-être un mail au cas où. Mais ces sites par là bas, je les aime bien. Donc je suis assez partant.

Par contre, je n'irais surement pas dans les vosges... Un peu loin pour moi et je ne suis pas un fan de la région. Je sais que ça vole bien là bas mais bon... Les goûts et les couleurs... (J'ai un contentieu avec la région wink )

Parler de la saison prochaine dès le mois de novembre, ça réchauffe un peu ! Presque hâte d'y être ! wink

Manu

7

Re : compétitions 2007

slt a tous

en reponse a la question d'Agnes pour moi et max on est ok pour te suivre sur les compets,en sachant que max n'a pas l'age mais ca lui permettra de decouvrir de nouveaux sites.
JEAN CHARLES

8

Re : compétitions 2007

Si vous êtes tous là à l'occasion de l'AG on essayera de mettre tout cela au point
Agnès

9

Re : compétitions 2007

Bonsoir à tous,
Profiter de ces occasions pour aller voler en groupe ailleurs, je trouve l'idée sympa .... à suivre !
Mais en parcourant les nouveaux messages sur le forum, j'ai relevé une phrase qui me semble un peu obscure : "le club ressemble plus a un pour un, <que> tous pour un, dommage" si Agnès peut nous éclairer ... ?
Gilles

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

10

Re : compétitions 2007

Hmmm... Je ne sais pas ce que voulait dire Agnès par là...

Personellement j'ai remarqué que cette année chacun allait voler un peu de son côté tout seul sans qu'aucune émulation de groupe entraîne le tout. En tout cas dans mon cas, c'était un peu ça. Ca n'a pas toujours été vrai et d'ailleurs Gilles tu en la preuve vu que nous avons voler ensemble et bien failli aussi cet été dans sud-ouest ! wink

Il y a bien sûr les envies de chacun (à vouloir aller voler ailleurs ou non, seul ou non) mais à l'extrême on peut imaginer qu'une telle situation fait que certains pilotes montent au Poupet sans trop se pré-occuper d'organiser des navettes ou de voir qui va aller voler aussi ce jour là.

Bon, je n'étais pas assez au Poupet cette année pour confirmer... Je n'y suis allé surtout qu'au printemps. Mais déjà là, parfois, certains volaient un peu chacun pour soi. C'est dommage car je me souviens un temps ou le parking du poupet était bondé et qu'une certaine émulation de groupe existait. L'ambiance n'en était que meilleur. Cet été, je ne sais pas si cette tendance s'est atténuée ou au contraire s'est amplifiée. Mais sans que ça soit là la raison principale de mon absence à Poupet cet été, c'est peut-être ce manque d'émulation de groupe nous entraînant sur le déco qui est à l'origine de mon absence totale entre fin mai et fin août. L'envie n'y était pas inconsciemment. Ceci dit, l'envie d'aller voler ailleurs, elle, était bien forte ! Mais peut-être finalement que c'était lié... toujours inconsciemment...

Voilà... Donc je ne sais pas du tout si c'était de ça que voulait parler Agnès mais j'en ai profité pour dire ce que je ressentais... Celà dit je le répète, je n'ai pas assez été au Poupet pour que ça me dérange personellement.

Mais si je volais plus au Poupet, je trouverais ça dommage que l'on monte chacun avec notre voiture et que l'on aurait même plus le temps de discuter ou déconner ensemble car chacun ferait pour soi et finalement on ne se croiserait plus que furtivement en l'air.

Bises à tous ! wink

PS : Pour en revenir au sujet d'origine. Je serais normalement là à l'AG et pas de soucis pour mettre au point nos futures sorties accompagnement compet d'Agnès. Avec l'équipe de supporters que tu montes, tu vas faire 1000 points à chaque compets ! wink

Manu

11

Re : compétitions 2007

Pour clore et revenir enfin sur  le sujet principal co voiturage, je voulais juste dire par "le club ressemble plus a un pour un" c'est parce ce que il n'y a plus d'ambiance club. L'ambiance cet été c'est les élèves école qui l'ont faite, bouffe, soirée, repas partager tous les soirs envie de progresser ensemble. D'ailleurs ils n'arrivent pas a faire le pas vers le club, car ils ne savent pas vers quoi ils vont allés. Ils sont conscients de ce qu'ils vont perdrent, mais pas toujours de ce qu'ils peuvent gagner. pour tout vous dire je pense que le club aujourd'hui c'est en fait un groupe qui ne veut pas se mélanger (qui agit dans son coin) Je ne veut en aucun cas critiquer la sueur versée par Benoit, Marc, Nicolas, Joce, Gilles, Gilbert, etc... mais je pense qu'il y a un manque de relation. Tiens ca me rappel quelques années en arrière, les années de la fin du delta. les années ou les deltistes se renfermaient. refusaient l'échange. Résultat aujourd'hui, plus rien, ils se sont décimés tout seul. n'allons pas faire la même erreur. Aujourd'hui il n'existe plus de lien de communication entre école et club. A l'heure ou l'activité observe (comme pour le delta à l'époque) une baisse générale... or je pense que c'est un tord et c'est cela qui pourrait a tord déservir l'activité, l'envie de participer activement... ne commencons nous pas d'ailleurs en ne programmant plus de compet!!! et que personne ne me dise "t'as qu'à les organiser" car je l'ai fais pendant plus de 10 ans et sans interet aucun car à l'époque de mes coups de mains compéte je n'en faisais pas. Votre volonter de trop dissocié club école vous amene à des erreurs (vente du biplace à une mauvaise periode, pb de communication sur des actions (heureusement que je parle et que marc m'a informé de votre projet de signalétique...) Bref arretons le chacun pour soi qui fou une mauvaise ambiance et qui pourrait finir par se retourner contre tous.
Voila maintenant retour au sujet principal

12

Re : compétitions 2007

Pour ce qui est des compets, je vais surement en faire quelques une l'année prochaine.
Et probablement dans le même secteur que toi agnés. On en reparlera au moment des inscritions.
wink

Dernière modification par Caupa (30-11-2006 19:03:52)

13

Re : compétitions 2007

avé caupa, mysterieux inconnu(e)
toujours pas de competes qui me conviennent sur le calendrier mais je veille et je vous tiendrais au courrant

14

Re : compétitions 2007

Agnès : un indice :
Caupa que l'on pourrait déjà découper en "Cau" et "Pa".
Pa comme Patrice et Cau comme... Je suis sûr que tu as deviné ! wink

Manu

15

Re : compétitions 2007

avé caupa
merci manu de tes informations

16

Re : compétitions 2007

hé hé!
http://img97.imageshack.us/img97/714/76198zo6.gif

17

Re : compétitions 2007

Petit Filou De Caupa. Tu Es Demasque J Espere Que Tu Vas Bien Et Que L On Te Reverra Bientot Sur Poupet. Ben Moi Mes Plus Belles Annees De Parapente C Etaient En Compet  Avec Les Copains A Travers Les Alpes. Maintenant C Est Fini Je Vous Laisse Je Dois Donner Le Biberon.

18

Re : compétitions 2007

je viens de voir sur le site de la fédé 2 compétitions, qq 1 les connaient elles? Qui voudrait bien s'y inscrire:
il y a celle de la  La Bresse club : Bressaude vol libre avec 50 pilotes (qq sait ou c'est?)
et une Chambley - base de treuil (730) en treuil avec club : Club alpin - moselle et 20 pilotes.
une est en juin (10) report début juillet, une en aout report début sept.
je pense que je vais me pré inscrire
Agnès

19

Re : compétitions 2007

Yop yop les volants compétiteurs !

Alors pour La Bresse... Je ne connais pas mais c'est pas loin de Gerardmer. Le site très connu proche est le fameux Markstein.
Pour Chambley, c'est assez loin. C'est en Moselle, à quelques kilomètres de Metz si je me souviens bien.

Attention ! Ces 2 compétitions sont pour le moment dans le calendrier provisoire ! Ca signifie que pour éviter des compétitions de la même région aux mêmes dates, il est possible que des accords soient trouvés et donc que les dates changent. La validation du calendrier officiel a lieu a des périodes variables en fonction des régions. Générallement en Est Vosges, il est validé en février ou mars, pas avant. Mais certains autres peuvent être validées en janvier ou février.

Ne tardez pas pour vous inscrire (quand elles seront officielles) car les places sont souvent limitées et demandées...

Il y a déjà d'autres compétitions au calendrier provisoire Est/Vosges.
Vous pouvez les consulter en cliquant ICI.

Quelques autres liens utiles :
Liste des compets (avec les provisoires) de la région Massif Central.
Pour le Massif Central, il y a la compet du Serre de Barre au calendrier provisoire. Bien qu'en région de compétition "MC" (comme Massif Central), cette compétition ardèchoise est "traditionellement" courue par Patrice (euhh... pardon Caupa ! wink ) vu que c'est la région de son enfance et de son paternel. Elle se court sur le site des Championnats de France Jeune de 2005. Celui ou notre Simon national à terminer Champion de France Jeune.

Liste des compets (avec les provisoires) de la région Alpes du Nord.

Je n'ai pas mis les autres plus lointaines mais les calendriers sont dispo depuis le site ffvl.

Voilà... Juste pour terminer : Je ne pense pas participer en open aux 2 compétitions dont tu as parlé. Elles sont un peu loin pour moi. Je me réserve plutôt pour celle du massif central (bien que je ne pense pas non plus participer à celle du Serre de Barre).

Manu

20

Re : compétitions 2007

slt AGNES

Pour ces deux competitions je suis ok par contre je j'ai rien trouve sur la ffvl je vais recherche a plus jc

21

Re : compétitions 2007

Hello JC,
Comme elles sont encore au calendrier provisoire, je ne pense pas qu'il soit encore possible de s'inscrire.
En tout cas l'an passé c'était pas possible pour les compets provisoires.

Agnès, tu me reprendras si je me trompe. Peut-être que ça a changé cette année ?

Manu

22

Re : compétitions 2007

slt MANU

Je viens du site ffvl et on ne peut pas se pre-incrire tant qu'elles ne sont pas officielles a moins que je me trompes? Je n' ai pas trouvé le truc.Manu si les deux compets te tentent tu peux venir a la maison a plus JC.

23

Re : compétitions 2007

Ouai, ça doit être comme l'an passé sur le site ffvl.

Merci pour la proposition JC ! C'est cool.
Mais je ne pense pas venir dans tout les cas. Ca reste loin pour rentrer bosser le lendemain et en plus je ne suis pas un très grand fan de cette région... wink C'est très joli mais j'ai des souvenirs moyen par là bas. Les compets doivent surement être très sympa mais j'aime autant découvrir la région tranquillement une autre fois...

Manu

24

Re : compétitions 2007

Pour Manu,
les deux competes que j'ai noté, sont de toutes petites competes moins de 50 pilotes voir 20, dont une en treuil.
Pour ce qui est de JC, apparement elles vous tentent ces deux competes. on se tient au courrant qd elles sont ouvertes aux inscriptions en ligne.
Oeil de Lynx c'est mon nouveau nom de guerre (mes initiales AC)

25

Re : compétitions 2007

Oeil de lynx => déjà pris par Claire. tongue On l'avait surnommé comme ça en remarquant que dès qu'on partait en ballade elle voyait les manches à air sur les décos avant tout le monde. Même en s'arrêtant, il nous fallait parfois chercher un moment et avec des jumelles pour la trouver !

Par contre j'adore ton avatar !! wink

Manu