1

Sujet : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Voici un programme nouveau proposé aux membres du poupet vol libre. Je vous ai concocté un week end découverte speed riding (avec une séance de 3 heures d'initiation à la Toussuire avec Philou ) suivit de vols à ski ou ski sans vol pour ceux qui préférerons l'après midi.
Pour la découverte du speed riding, ca se passera en groupe de 6 pers maxi, un groupe le samedi et un groupe le dimanche. Avis aux membres non volant de la famille des parapentistes, le speed riding requiert d'un bon niveau en ski et pas nécessairement d'une connaissance en voile. bien évidement cette activité à un cout que je vous ai détaillé dans le programme ci dessous.
les séances vols et ski ou ski sans vol sont libres sur la station (aux endroits définit par Philou). Seule exigence avoir son matériel et avoir un minimum de pratique en autonomie.
Pour la partie hébergement, j'ai réservé un super chalet proche de la station. Il peut recevoir jusqu'à 15 couchages. La réservation débutera dès le vendredi soir pour ceux qui souhaitent arriver la veille, le samedi soir nous prévoyons une raclette party ou chacun apporte de quoi garnir ce festin.
Le cout de la location sera partager au rporata des réservations. La priorité est de remplir le chalet et les réservations aux cours de speed.
+ de renseignements
pour tous renseignements pour toutes inscriptions merci de m'écrire à écrire à Agnès

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

2

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

actuellement j'ai 7 confirmations speed riding+ hébergement, et 2 confirmations hébergement sortie vol à ski. J'attends vos retours

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

3

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Point sur les inscriptions sortie speed riding, il ne reste plus que deux ^lace pour le speed riding. Pour les infos voir en haut de la discussion.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

4

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

plus qu'une place

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

5

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Moi je réserve une place ... pour la raclette !

(tu me diras s'il reste de la place dans le chalet)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

6

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

1 place speed riding, deux places en gite (si on trouve deux personnes qui souhaitent partager le même lit). Bon Charles je vois déjà ta réponse avec des formations de couple!!!

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

7

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Ben donne la liste, on verra ... si on peut caser le prèz !   smile

Faut peut-être faire gaffe au PTV du lit, aussi ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

8

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

tu nous as comptés ?
à deux et demi ...

9

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Agnès , maintenant que la liste est complète vas-tu nous dévoiler les noms des participants ? Où faudra-t-il que nous attendions le dernier moment pour découvrir qui nous devrons supporter tout un week-end ?

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

10

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Ah merde !!!  y'a Gilles qui vient ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

11

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Et zut ! Charles a une place finalement ? J'espère que c'est une erreur...

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

12

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Bon, en même temps, fallait s'y attendre ... mais j'espère qu'il va pas nous ramener Luce, parce que là, ça serait le pompon !!!
Je veux bien participer à la vie du club, mais y'a des limites, quand même ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

13

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

je te croyais joueur Charles prêt à toutes les aventures sans organisation. Mais je vois que tu vieillis, tu as besoin de repères de marques, tu ne peux pas partir en week end comme ca en improvisant un départ sans connaitre à l'avance le nom de tes camarades, tu vieillis Charles, tu vieillis, c'est moche le temps qui passe sad

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

14

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Euh ... relis-bien ... c'est Gilles qui s'inquiétait, pas moi !


... difficulté de lecture ... cerveau embrumé ... va voir ici, Agnès.
Au-delà de quatre sur les sept symptômes décrits, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, le speed-riding !!!

Et puis partir en week-end avec la ... euh non !!! ... avec les familles Chauvins, ça vaut largement une expédition dans la jungle Vénézuelienne, tu sais !

... je vais peut-être prendre un fusil, ça peut être dangereux ...

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (16-11-2011 13:42:23)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

15

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

pour ceux inscrits à l'activité spped riding, il sera important de cocher lors de la prise de licence 2012, l'activité speed riding en seconde activité + de prendre l'assurance rapatriement (très très fortement conseillée )

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

16

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

agnès chauvin a écrit:

l'assurance rapatriement (très très fortement conseillée )

ben c'est un peu flippant ça!

17

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

non c'est conseillé comme quand tu prends ton forfait ski, à la montagne c'est particulier

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

18

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

sinon cette option existe aussi dans le forfait ski sur vous prenez l'option en extention de garantie

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

19

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

point sur la sortie speed riding:
reste 2 places pour le speed riding et 3 couchages pour le chalet dont un lit double.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/T … directlink

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

20

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

vu que je vais changer de voile, je vais devoir zapper le speedriding ... mais jirai surement dans l'hiver sur une journée...  big_smile

@ Plumes

21

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

reste plus que une chambre lit double et une place speed riding

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

22

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

si Balbusard confirme, nous serions donc tous au complet (hébergement et speed riding). Voila une belle première pour une sortie.

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

23

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

salut a tous bon bin je confirme je serai la au weekend speedriding....  big_smile  vous avez pas cru que z'aliez vous débarasser de moi comme ca !  tongue  par contre je serai seul du coup sof ne viendra pas.



@ plume

Dernière modification par Balbuzard (29-11-2011 09:27:04)

@ Plumes

24

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

Ouf!!!! c'est complet!!!
Ma grande crainte etait que Guigui s'inscrive, depuis sa démonstration d'ondes negatives a Chamoux, on pouvait craindre le pire, le lumbago generalisé, les tires fesses qui deraillent, les portes des telecabines qui reste fermées avec nous dehors, la fonte instantané de la neige ( d'un autre coté il y en a pas encore, ça crains !!!! Guigui arrete de deconner)
A+
Eric

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

25

Re : sortie découverte speed riding et vols à ski à la Toussuire les 21/ 22

mééheuuuu!!!! de toute façon la neige, elle est trop molle pour moi! (quelle culture cinématographique)