1

Sujet : 14 juillet : week-end rallongé !

Et comme la météo s'annonce plutôt belle pour le moment, des envies d'escapades alpines nous reprennent...

(Attention toutefois à surveiller un petit risque orageux mais il est encore tôt pour voir tout ça).

Je pense par exemple à la possibilité de vous faire découvrir quelques sites magiques d'altitudes que je connais pas mal afin de fuir la stabilité de basse couche. Le genre de site ou c'est pompe assurée et ballade possible... Voir même difficile de poser avant la nuit ! (comment ça j'exagère ? On pari ?)
Qui connaît Val Pelouse par exemple ? Un site certe un peu tardif du fait de son orientation... Mais voler c'est aussi prendre son temps...

Si des envies de découvertes, pompes quasi assurées, fraîcheur, ballade, etc... vous prend également, n'hésitez pas à me contacter !

On peut s'organiser une découverte de Belledonne avec Chamrousse, Allevard (depuis tout le haut avec prise du télésiège pour monter) avec si la chance est là sa restit magique et si célèbre dans le monde entier et pour finir (ou commencer, peu importe l'ordre) Val Pelouse. Belledonne dans toute sa splendeur. Seul impératif pour certains de ces sites, il faut avoir 2 voitures pour organiser une navette... Je fais la première, qui fait la deuxième ?

(Sous réserve de bonnes conditions météos... Remboursement sur la base de zéro euro en cas de défaillance météorologique tongue )

Manu

2

Re : 14 juillet : week-end rallongé !

Je serais vraissemblablement dans la coin de Grenoble avec Luce, pour ce Week-end rallongé (pour un enseignant un week-end rallongé au mois de juillet ça veut pas dire grand chose... bref je me tais sur ce sujet sinon je sens que je vais voler tout seul !) Bon,  toujours est-il que ça me branche pas mal de venir faire un petit vol dans les Alpes avec vous. Pas de soucis pour faire la deuxième voiture pour la récup, je pense même ne pas trop m'avancer en disant que Luce accepterai nous faire une navette! Par contre je ne propose pas de co-voiturage car nous partons on ne sait pas trop quand, un peu à l'improviste, camper n'import où...
Alors Chamrousse  (je ne connais pas), Allevard  ou  Val pelouse je suis partant.
A+
Gilles

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

3

Re : 14 juillet : week-end rallongé !

Ca roule !
On regarde la météo et on se tient au courant.
Pas de soucis côté co-voiturage, pour nous c'est pareil ! Départ à une date indéfini, camping sauvage avec couchage dans le Berlingo (tiens à ce propos, faudrait que je montre la vue qu'on avait pour notre dernier camping sauvage !) on ne sait trop où encore...
Vers Grenoble y'a aussi un site super sympa si c'est un brin nord. C'est Courtet. Comble du bonheur, il est ré-ouvert depuis peu (mais fragile donc il faut faire très attention au hors terrain et surtout ne pas camper sur ou près de l'atterro). Par contre là je connais moins le site mais j'en connais qui connaissent ! tongue

Si avec ça y'a pas moyen de voler, c'est qu'on s'y prend mal ! ;P

Manu

4

Re : 14 juillet : week-end rallongé !

Salut!

Bein moi je suis rentré de grenoble hier où j'ai acompagner alban chez son frère (fertito). On s'est fait un Courtet samedi, c'était top; site magnifique et frais (en cet saison ca fait du bien). Sinon Chamrousse on se l'est fait dimanche soir après une petite rando (je dit petite mais bon, c'est pour pas faire mon feinéant...), le ciel était tout baché. Plouf d'1/2 heure et encore on faisait les cons! On a fini pas un ti Montmin en rentrant.
Aller a courtet surtout si c'est nord, ca fait un peut loin mais ca vaut vraiment le coup!

5

Re : 14 juillet : week-end rallongé !

Bon, que dit la météo ? Apparament ça risque d'être orageux, mais toutes les météos n'ont pas l'air tout à fait d'accord sur l'ampleur et la localisation des développements orageux. Qu'en pense notre analyste...?

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

6

Re : 14 juillet : week-end rallongé !

Bah un peu la même...
C'est à dire que risque d'orages il y a dans tout les cas... Mais ça pourra être plus ou moins isolé et plus ou moins violent et aussi plus ou moins étendu en fonction de pas grand chose... Tu vois quoi ! tongue Suffit de pas grand chose pour faire une bonne analyse météo ! tongue

Pour le moment on se dirigerait vers un week-end ou le risque d'orage diminuerait sensiblement au fil des jours. Mais je n'ai bien aucune idée de l'ampleur de ces orages pour le moment...

Mon sentiment est que si orage il y aura, ils seront plus gênant pour le vol que pour d'autres activités. A cause des éventuels développements importants, le créneau de vol sera plus court que le créneau de rando par exemple...

La seule chose que je sais est qu'il fera très très chaud ici en plaine...
Avec Claire, c'est quasi certain, on va dans les Alpes... On enmène matos escalade, via-ferrata, pompe de rando et parapente... Y'aura bien un truc à faire dans toutes ces activités !

Demain soir, on est de festival musical (autrement dit concert en plein air... Vachement bien, pas loin de Mâcon : Debout sur le Zinc et Les Hurlements de Leo ! Ca va être top si pas d'orage...). Du coup, on risque de pas rentré très tôt et de prendre notre temps vendredi pour descendre dans les Alpes. Mais on devrait y être en début d'après-midi quand même. On va surement se faire un secteur Belledonne dans tout les cas.

Voilà voilà...

Manu

7

Re : 14 juillet : week-end rallongé !

Bref résumé :

Bah finalement, le risque orageux était donc bien là. Mais ça ne nous a pas empeché de passer un bon week-end. Un samedi plutôt très moyen en vol mais un dimanche un peu mieux avec 2 vols sur le même site (Val Pelouse, repose au déco entre les 2 vols) mais des conditions très différentes entre les 2. Limite stable pour le premier (mais malgré tout pas de plouf au programme... La magie de Val Pelouse) et limite trop instable pour le second avec du +5 facilement intégré mais des nuages de plus en plus gros. La sagesse l'emporte et nous ne partirons pas en cross...

En tout cas super week-end. Merci à Gilles et Luce qui nous ont accompagné.

Manu