1

Sujet : Cannes, deuxième jour! Euh non, compet du Poupet 2019, deuxième manche

26 mai 2019, fête des mères, mais journée de vote et deuxième manche de compétition parapente Sport au Poupet!

Autant dire que la journée s'annonce chargée! Cela fait beaucoup de sujet à traiter dans une publication Facebook, à moins que l'on ne se concentre ici que sur la partie plein air ????.

Journée décathlonienne donc, être à l'heure sur le site pour partir avec le groupe de compétiteurs s'annonce tendu! C'était sans compter sur l'efficacité de Lapetite Pile, la précision de Rizbo, et la compréhension des beaux parents!

12h45, Rizbo m'appelle, "Start à 13h30", je suis à 45min du déco en mode "porte à sellette" (oui, en heures "porte à porte, mais version parapentiste!). C'est donc sous les encouragements que je saute dans la voiture, direction le déco Nord. Les compétiteurs sont en attente, agréablement suspendus entre Dafoi, Méhaut, et Ivrey!

Parking, changement de tenue, de chaussures, arrivée au déco:
"Bonjour tout le monde, Salut Laurent, salut Fred!! Tom? Tu aurais le QR code pour la manche?" Et c'est parti!! 13h40, décollage. Laurent et Fred ont décollé devant moi, mais je ne les retrouve pas dans la grappe, trop préoccupé à sortir du site pour tenter de suivre les groupes qui ont déjà quitté le start depuis quelques minutes maintenant!

Le journée s'annonçait tonique dans son rythme avec tout ce que j'avais planifié, il semblerait que les thermiques devaient eux aussi avoir pas mal à faire, car leur tonicité n'était pas en reste! ????????

Départ donc avec Luc et quelques autres pilotes direction Clucy, puis Andelot, puis..
Oh Tom, tu es joueur!! Côte de l'Heute (mais je ne t'en veux pas, je peux même filmer dans le thermique que je trouve sur la route tellement il est gentil ;-) ), puis Ney (bon, "à vue de Ney", ça passe)...

Et.... le goal! Un bien joli vol, en bonne compagnie, dans des conditions plus que plaisantes!

Merci au Club PVL pour l'organisation de la compet!

Et surtout, merci à mes sponsors (du jour), Lapetite Pile, Rizbo Waga, Chauvin Parapente

Dernière modification par Thias (28-05-2019 08:16:17)