1

Sujet : 24 juillet 2018 - Poupet - Besançon

Un petit cross pas gagné au départ (masse d'air très sèche et carrément pourrie) puisque je renonce à aller poser à Croix-Meyrin à cause des conditions soutenues qui ne donnent rien au Poupet. Je me jette sur les Méhauts en espérant presque ne pas y trouver de quoi remonter assez haut pour aller poser tranquillement à la Chapelle, et je survis en admirant Joce qui me toise du haut de son thermique trouvé plus en arrière que moi. La vallée de Quingey est sèche et il est préférable de cheminer en bord de vallée plutôt que sur les crètes.
Je traverse Quingey pour me retrouver au vent à Abbans-Dessus, surfer sur les collines et m'offrir en guise de récompense une petite visite de Besançon qui achèvera le peu d'endurance que j'ai en ce moment en l'air.
C'est dommage, en se jetant sur Novillars, il y avait certainement de quoi aller au moins jusqu'à Baume-les-Dames, mais le terminus de tram de Chalezeule m'assurait une récup idéale pour ne pas rater l'apéro d'anniversaire de Yann !!!

Quelques photos, malgré un appareil qui a décidé de faire des siennes une fois arrivé au-dessus de Besançon (juste quand ça devenait intéressant !) :
https://photos.google.com/share/AF1QipN … ZtamxpczRn

Et une trace qui montrera quelques thermiques à cibler lorsque le sud-ouest est soutenu par une masse d'air hyper-sèche. Chenecey-Buillon est généralement mon cimetière mais je suppose que ça l'aurait été encore plus un jour comme ça. Il valait mieux repasser au vent et au soleil des crêtes du Doubs :
https://parapente.ffvl.fr/visugps/15869 … ght_page=1

Si vous voulez poursuivre jusqu'à Grenoble ou Montbéliard, il faudra demander à Tom ou Simon !  big_smile

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : 24 juillet 2018 - Poupet - Besançon

Un récit sur le forum, excellent!! Charles motivé pour sortir son aile ahurissant!!