1

Sujet : 1er août : dans tous les sens !!!

Un petit message sur le forum, histoire de ne pas l'abandonner complètement !!!

Hier, tout le monde avait prédit une excellente journée, et vu que c'était (évidemment ...) un lundi, j'ai préféré abandonner le boulot plutôt que mes obsessionnels rêves de traversée aérienne au-dessus de notre Franche-Comté natale !!!
Après un départ plus que poussif, tout le monde est déjà au plaf, voir déjà parti, j'arrive péniblement à 1400 en observant des ailes un peu dans toutes les directions. Que faire ?...
Pas trop de vent aujourd'hui, autant en profiter pour faire un circuit, j'ai aussi dans la tête d'aller voir de l'autre côté de la forêt de Chaux pour voir si on peut y mettre les plumes.
En poussant jusqu'à Rochefort sur Nenon (CTR oblige), il y aurait moyen de faire un joli circuit (la rentrée en traversant la forêt de Chaux, on verra en temps voulu !).
Je me dirige donc vers Gilles et Nico qui enroulent après By. Une bonne ligne me permet de rattraper Gilles (à droite de la crête, Gilles, à droite !) au moment où Nico bifurque vers le plateau et où j'aperçois Pascal en mode survie sur la carrière de Pessans, d'où il finira par s'extirper.
Besançon sans trop de problème, j'oblique à gauche jusqu'à Pirey, hésite un moment à continuer mais reste fidèle à mes projets (malgré des signes pourtant relativement évidents) et repart en direction de Saint-Vit. C'est là-bas que tout va se compliquer !!!
Résultat : un demi triangle qui ne ressemble à pas grand chose, mais un bon vol de reconnaissance !

En remontant sur Dannemarie, j'ai croisé quelques cigognes en l'air. Si ce ne sont pas des autochtones ... c'est inquiétant !!!

La trace : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20195266
Quelques photos : https://picasaweb.google.com/1006607490 … 0661516850

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : 1er août : dans tous les sens !!!

Je viens de me rendre compte que le site de la CFD proposait sur la gauche toutes les traces du jour à partir du même déco !!!

Magnifique !!!

J'ai l'impression que Simon a levé les pieds pour passer la dernière crête avant de poser à perpète ... je me trompe ?

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !