1

Sujet : 24 mars 2016 : premier vol au Poupet !!!

Facebook est dangereux pour la santé ... mentale, surtout !
Et financière aussi .. enfin, surtout celle de mon patron !
Prenez par exemple hier, c'était pourtant pas annoncé la journée du siècle, mais impossible de me retenir d'aller au Poupet. C'est à cause de Facebook, ça ...
Je retrouve donc les plus motivés au déco nord qui montre déjà quelques passages de thermiques bien sentis.
La meute se dirige vers les Méhauts, puis ... impossible de savoir où tellement c'est brumeux. Je zone un moment au dessus d'Ivrey sans vraiment trouver ce que je cherche, puis retour au naturama où ça monte enfin à 1700, et où il commence à faire frais !!!
Lolo part en direction de Nans/Sainte-Anne, deux ailes se jettent vers Clucy, mais je suis je ne sais pas qui (peut-être Tom ?) qui se dirige vers la Chapelle où il bifurquera finalement vers Marnoz.
En ce qui me concerne, après avoir rejoint Rennes/Loue, je m'obstine face au vent en direction de Quingey ... pourquoi ? aucune idée !
Cependant, une petite branche face au vent n'a jamais fait de mal à personne et en plus c'est un excellent entraînement !
Et puis sur la crête de Quingey, même face au vent, il arrive que ça monte, alors pourquoi ne pas en profiter ...
De fil en aiguille, j'arrive finalement au-dessus de Besac, où j'aurais mieux fait de décoller tout à l'heure lorsque j'ai aperçu E. Avalle (d'après sa trace, ça devait être lui) prendre 500m de gaz pendant que j'en prenais seulement 200 en montant la côte de Larnod en voiture !!!
Un retour audacieux, voir irresponsable, en essayant de m'écarter vers Grandfontaine pour tenter un triangle aura raison de mon ambition, ça aurait sans doute été plus sûr en restant au relief, même si la journée commençait sensiblement à devenir moins généreuse.

La lumière était pourrie, mais j'ai quand même fait quelques photos : https://picasaweb.google.com/1006607490 … 7983362610

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !