Sujet : 9 juillet 2015 : Château-Chalon ... Lons ... le Mont-Myon ...
Jeudi 9 juillet 2015, la journée s'annonçant prometteuse (malgré un peu de vent de nord peut-être un poil fort), je m'étais résigné à mettre l'aile dans le coffre le matin avant de partir au boulot, et sortant d'une réunion à Pontarlier à 12h15, je ne sais pas ce qu'il lui a pris mais la voiture a décidé toute seule de bifurquer vers Salins (si, si, je vous jure !!! un peu comme l'IP7 qui aurait senti un thermique à gauche ...).
Au déco, des petits jeunes de la section accompagnent Simon qui est déjà en l'air et sont motivés à bloc pour rejoindre le Mont-Myon ... pourquoi pas ? depuis le temps que je rêve de survoler Château-Chalon et que j'échoue lamentablement à cause du complot judéo-maçonnique des chinois du FBI qui se mettent en travers de mon chemin à chaque fois !!!
C'est donc parti ... tout seul parce que tout le monde préfèrera prendre une autre direction !!!
Une extraction capricieuse, un ciel de rêve jusqu'à Lons, un cheminement plus que satisfaisant jusqu'au Mont-Myon, un peu de chatte pour la suite et je claque enfin les 100km depuis le Mont-Poupet (106 exactement, 112 si j'encule les mouches avec deux points de contournement, c'est pour dire si j'ai cheminé droit ... malgré quelques circonvolutions autour de Château-Chalon, photo oblige !).
D'autant plus que j'ai failli poser juste avant, j'en avais plein les bottes et je sentais le vent de nord se renforcer pile au moment où le mental commençait à glisser au fond de la sellette, une fois tous mes objectifs les plus ambitieux déjà réalisés, celui-ci n'en étant pas (encore) vraiment un.
J'ai tout de suite senti la colère de Raph qui m'engueulait comme du poisson pourri lorsque j'ai tenté innocemment et comme si de rien n'était de traverser sans enrouler un thermique un peu trop teigneux à mon goût pour l'heure qu'il était, la récup qui s'annonçait, et un état de forme qui fuitait grave ... du coup, j'ai enroulé ce truc pour lui faire plaisir et j'ai ainsi gagné les 10 km fatidiques qui m'ont déposé pile à l'endroit où un agriculteur m'attendait pour me déposer sur le quai d'une gare improbable (d'ailleurs, y'avait même pas de gare !) 20 secondes avant qu'un train ne s'arrête au milieu de cette cambrousse !!!
Je ne sais d'ailleurs toujours pas si c'est parce que j'ai tendu la main qu'il s'est arrêté ou s'il avait déjà prévu de le faire. La prochaine fois que vous posez le long de la ligne TGV Paris-Lyon, essayez, on sait jamais ...
Et même si cette fantastique IP7 et des conditions de malade y sont pour beaucoup, ça fait plaisir d'avoir queuté le boulot !!!
Bon, commençons par la trace, je l'ai mise sur Leonardo, vu qu'il n'y a aucune chance qu'elle soit validée par la FFVL :
http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/1213139
Et bien évidemment les incontournables photos de cette magnifique balade :
https://picasaweb.google.com/1006607490 … 1454273378
Dernière modification par Le bandit démasqué ! (16-07-2015 14:41:49)