1

Sujet : Vous ne pourrez plus vous moquer de Lolo !

Si si on peut décoller de Pannessières sans faire un plomb et même faire un cross le 15 septembre ! Un cross modeste, certes, mais c'est pas la faute du site: Les conditions sont encourageantes pour la saison, le déco alimenté, des cums qui défilent ... Les thermiques sont un peu anémiques, un peu couchés et ça monte pas haut ( 600m de gain) mais ça dérive gentiment et en m'appliquant je passe Chateau Chalon, bascule vers la combe de Miery en fuyant une galette d'altocumulus qui en me rattrapant l'a mise à l'ombre et coupé toute la convection. Sans ce gros troublion, la fête aurait pu continuer sous un alignement de cums qui  suivait le Revermont et m'amener bien plus loin ! Je sais avec des si on ferait de super vols, mais si je raconte ça c'est juste pour montrer que le décollage de Pannessière a du potentiel. Une journée avec du SW modéré, la R45 active, quelques cums et on peut au moins tenter de rejoindre Poupet voire Besançon.
Voilà qui devrait faire taire certains mécréants qui s’ingénient depuis longtemps à mettre en doute les affirmations de notre expert site Lolo ! Et je ferai remarquer qu'en bon prince ce dernier après m'avoir fait découvrir le déco, montré la pompe de service et  indiqué la route à prendre, a fait demi tour à Chateau Chalon pour revenir récupérer sa voiture et assurer ma récup ! Si d'autres pilotes du club veulent relever ce défi de serviabilité je suis à leur disposition.

Bon une petite trace quand même :

15 km c'est pas grand chose, juste un vol de reconnaissance : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20154677

Dernière modification par gilej (15-09-2014 20:41:38)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.

2

Re : Vous ne pourrez plus vous moquer de Lolo !

une trace fabriquée de toutes pièces avec un bon logiciel et balancée dans une liseuse Kobo bon marché : bravo Eric Orsi, tu ne recules décidément devant rien...

le dernier (et seul homologué) record de distance depuis Pannessières étant de 1,8 km, je doute fort que la CFD se laisse berner par un subterfuge aussi grossier

3

Re : Vous ne pourrez plus vous moquer de Lolo !

Oui, mais encore faut il que la liseuse soit au moins équipée des bon ports... big_smile

Eric O

4

Re : Vous ne pourrez plus vous moquer de Lolo !

moi je trouve que Gile a fait des énormes progrès ces deniers temps.....surtout en informatique ... big_smile  big_smile

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

5

Re : Vous ne pourrez plus vous moquer de Lolo !

normal je lui ai donner des cours d informatique ...  lol