1

Sujet : cross madone ouest samedi

Samedi, j'arrive au déco assez tard genre 14h passées il y a du monde de prêt, des plombs et fléchettes ont déjà étés fait et notre grand furieux, lui, est déjà parti en cross..

Sachant qu'on est attendu le soir à Besançon, j'ai laissé ma voiture à Céline pour tenter de me rapprocher de notre destination par la voie des airs. C'est très faible au déco, j'attends un petite bouffe pour m'élancer et après 2-3 minutes sur le site je m'accroche à un petit noyau bien serré mais qui monte bien. Plaf à plus de 1700m et c'est partit pour la traversée de Dijon (magique) que l'on peut maintenant se permettre, c'est magnifique! Jusqu'à Chevigny st sauveur je navigue aux cums et ça marche plutôt bien mais à partir de là ça se complique, direction Besançon le ciel est tout bleu alors que plus au sud  il est jonché de cums, en plus la dérive est nord ouest et m'attire vers ce beau ciel. Bon, c'est pas grave, un but c'est un but, je continue dans cet axe mais ça devient plus difficile de monter, faire le plaf et voler à bonne allure. Ça reste bien agréable quand même avec un nouvelle axe qu'on a pas l'habitude de survoler.

Je pose dans le Jura à Dammartin, juste à coté de chez Gilles (du poupet) qui était venu voler à la madone aujourdhui. il me récupère (merci!), me pose à une sortie d'autoroute, Céline arrive 2 minutes plus tard et nous sommes à l'heure pour l'apéro chez Benoit. Parfait!

Encore un vol petit par le nombre de kms, 51, mais grand par le plaisir! cool!!

Le furieux quand à lui à suivi la dérive et les cums et vu le bonhomme il aurait pu faire de grandes choses mais malheureusement quand on part de la madone en ouest, au bout de 45 bornes il y à la tma de dole avec l’aéroport à Tavaux. Il pose donc de lui même alors qu'il était haut..

la trace : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20153311

  a plus sous un cumulus... .. .

2

Re : cross madone ouest samedi

C'était pas mal non plus ici, plaf un peu bas (1200) mais à part ça c'était excellent une fois dans la plaine.

http://xcplanner.appspot.com/?l=free&am … 40&a=0