1

Sujet : yoyoyo

demain c'est sensé envoyer le paté   cool

2

Re : yoyoyo

Merci de l'info !

C'est noté, je décolle de Bormes-les-Mimosas, et je viens poser au Poupet ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

3

Re : yoyoyo

Bon, ben ... pas voulu décoller.
40 km/h de vent ... sud-ouest, en plus, j'aurais du craber tout le long ou aller poser en Autriche ...

Lever le bras en bouffant du strudel, très peu pour moi ... c'est pour ça, j'ai préféré aller me baigner !!!

Et vous, ça a donné quoi ?

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : yoyoyo

L'orthographe est un art parfois ingrat neutral ****demain c'est censé envoyer le paté****  comme ça c'eut été plus sensé…


Rentrée de SO stable par le haut, humidité au sol, bref en volant avec le frein à main y avait moyen, Gilles a fini par se propulser un peu dans la plaine mais bon pas de quoi s'exciter.

Apparemment pas extraordinaire non plus sur le haut. Nan ce qui est un tantinet plus énervant c'est qu'une fois de plus a priori c'était mieux plus à l'ouest…  http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20152472   mad

5

Re : yoyoyo

Effectivement, c'était pas du tout cuit, il fallait d'abord s'extraire du bocal (pendant un bon moment, ça bloquait vers 1000 m) et ensuite c'était un peu comme une partie de pêche (je ne suis pas pêcheur mais bon). Beaucoup de petite bulles inexploitables (des touches) en basse couche, il fallait se laisser flotter comme un bouchon en dérivant dans du NW, jusqu'à ferrer un poisson plus sérieux c'est ce que j'ai fait entre Méhaux et Onnay. Ensuite vers 1400 la dérive change radicalement sous l'effet de la rentrée SW d'altitude. Rebelote devant Port Lesney, où j'ai été obligé de remonter plusieurs fois la ligne en amont du courant avant de ferrer de nouveau pour un plaf à 1600 m sans pouvoir atteindre le cum.  Le ciel est pavé de cums mais bizarrement il ne tire pas vraiment et je fini par ne plus m'y fier et cherche plutôt les déclenchements au sol. Ensuite, Buffard, Arc et Senans, la lisière de la forêt de Chaux. Et comme tout ça m'a pris déjà beaucoup de temps, je décide de tenter le retour en basculant vers Villers Farlay via Chissey où un cum semble encore un peu actif mais c'est encore une illusion. Le vol se terminera donc là vers 17H. Au sol calme plat ! Content quand même de ma ballade (2H de vol) pour une fin août surtout que ma voiture était à Villers.

Dernière modification par gilej (22-08-2014 10:45:16)

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henri Ford.