1

Sujet : MARDI 5 AOUT 2014

Déco Nord, posé à coté de St Germain de Joux à Le Burlandier, Lalleyriat exactement.
Que la moitié d'une trace à vous proposer car plus de piles au niveau de Clairvaux. Je sais, c'est inadmissible!
http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/965566
Après direction st claude quasiment tout sous la rue. A St Claude je quitte la rue qui mène aux monts Jura. Je passe par les Bouchoux ou je retrouve un truc puis glisse vers Belleydoux puis St Germain et je pose dans la grande cours d'une entreprise par miracle vent de face.
A vu de nez 88kil 3h de vol

2

Re : MARDI 5 AOUT 2014

Gérard fait l'entrée de Quingey et retour posé Déco NO.
Et l'équipe qui a suivi le Revermont qu'ont ils fait?

3

Re : MARDI 5 AOUT 2014

Joce Lance: St Amour; Tom Chauvin: Lons le Saunier; CAB: St Lothain

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

4

Re : MARDI 5 AOUT 2014

Même pas ... Pupillin, puis Miery avec une deuxième chance en mode touriste du soir, mais ça aurait été dommage de pas en profiter !
Avec le vent qu'il y avait, je pensais qu'il y aurait une petite chance de basculer sur Voiteur, mais c'était trop couché et j'étais trop bas (et ça aurait peut-être pas été très agréable derrière).
Fallait être patient en début d'après-midi, et je l'ai pas vraiment été !!! (c'est jamais une très bonne idée de vouloir rattraper des gens en parapente ...)

Un petit récit en photos : https://picasaweb.google.com/1006607490 … 9556730802


Joli vol, Nico. Le prochain coup, éteins ton gps en début de vol et rallume-le à partir de Chalain, comme ça, on profitera de la partie qu'on connaît pas  big_smile

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

5

Re : MARDI 5 AOUT 2014

Ca c'est de la paparazzade (photographier les demeures d'anciens parapentistes dans leur intimité  wink

Avec Rapha, on est tous CHARLIE...

6

Re : MARDI 5 AOUT 2014

beau petit vol hier depuis  baulme la roche
pourtant sa ne voulais pas monter en debut d apm  et on arrive a monter avec un groupe de pilote de dijon dont Denis que je suis jusqu a Darois ou l on enroulent avec deux planneurs ...
et il continue plus au nord vers un beau cum ..
moi un peut plus bas me dirige plus sur le plateau  ou la j arrive bien bas mais avec plus de contraste je survis et passe au dessus de Messigny et pars un peut ventre a terre vers la belle carriere de Savigny le sec
mais passe au dessus et ... rien ... sad et la je me dit que c est la meme carriere que Pessans ou l on ne trouve jamais rien ..
et ben nan le thermique etait juste derriere , certe un peut coucher et pas tres organiser sur les premiers mettres mais la il tombais a point celui la .... car il me remonte a 1300 ou la ou je vois rapliquer Denis ... trop cool
et on enroule les deux tranquillement en discutant car radio hs ...
je continue jusqu 1800 et perd denis de vue  je continue sous les cums .
et me retrouve face a un grand trou de bleu avec cirrus en prime et deux cums sur ma gauche au milieu  de la foret de Bourberain  ... ( village de mon Grand Pere  ..  wink )
je n églige peut etre un petit thermique trop pressé d aller vers la belle pompe en face de moi que je ne pourrais pas atteindre car pas osé me jeter pur enrouler au dessus de la foret un peut trop bas ...  et me fait deposer en deux deux  sad
et la je vois passer Denis perché sous les cums 5 min apres ...  fin enervé .. ahhhh
je fini donc a Fontaine Francaise pour un vol de 48 km
quand a Denis il posera a Champlite avec 64 km  ...

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20151903

7

Re : MARDI 5 AOUT 2014

Sympatoche, ce petit vol !!!
Depuis Besac (et le Poupet le soir) on voyait que c'était plus dégagé sur la bourgogne.

Le retour n'a pas du être simple ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

8

Re : MARDI 5 AOUT 2014

yes  smile
  et le retour super simple aussi
car j ai apeler mon oncle qui habite dans le coin qui est venus me chercher et ramener a ma voiture ... smile   

parcontre on fait comment pour mettre des photos car je n y arrive jamais ... sad