1

Sujet : Site météo pour les non météorologues

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en Corse ou je vole avec le club Lucifer. Très très bien accueilli malgré ma profession.
Ils m'ont fait connaître un site météo super simple et assez juste pour le vol libre.
http://meteo-parapente.com

Allez voir et dites ce que vous en pensez.

Bon vol à tous.

Fabrice

PS: si le modérateur peut déplacé ce sujet dans météo. Merci (pas trouvé pour l'y mettre moi même).

Dernière modification par fabricehonoré (14-07-2014 10:46:25)

2

Re : Site météo pour les non météorologues

T'es démineur??

3

Re : Site météo pour les non météorologues

Ah la corse...
son muscat à Calvi, le col de Salvi, ses déco défoncés et ses aterro entre maquis, vaches, cochons...
que c'est beau  ! surtout les restit au dessus de la Balagne...coucher de soleil

Je ne suis toujours pas bon en cross, mais, Charles a raison, le parapente c'est aussi se laisser aller devant la beauté des éléments, et des rencontres.

Je croise un type qui n'a l'air de rien , il nous sert à manger ce jour où ça ne vole pas, (même en Corse), il ne paye vraiment pas de mine, et puis il a entendu le mot parapente... il sourit nous écoute gentiment, se rapproche ; "Alfonsi" ? mais j'en connais dans le coin !" il refait votre arbre généalogique sur sept générations.

Une heure d'intenses discussion, monsieur, 75 ans,  à défriché (les deux sens sont valables..) le vol libre en Corse il y a quelques années. Ces amis ont disparus, les frères Montant, ils n'oubliaient jamais de lui faire faire des biplaces. Ils ont d'ailleurs une stèle fleurie sur le déco.
Et puis il y a l'équipe de France de rugby, son médecin, un ami très proche,
Guy Fréquelin ? le patron de Citroën Sport aux grands heures de Sébastien Loeb, un habitué du coin
Kti Devos de parapente mag, une copine de passages très réguliers...

Il s'appelle Francois, il tient le bar "Chez Francoise" à Montegrosso. Quand un vieux monsieur vouté traversera devant vous un jour ou ça ne vole... pas, méfiez vous c'est peut être un monument du "milieux" en Corse.
j'ai pas osé lui demandé si Zidane passait parfois... big_smile

Il y a des jours où on est content que ça ne le fasse pas, trop de belles histoires.