1

Sujet : traingle à 2 branches et demie à la madone aujourdhui.

Ce matin déjà le ciel le ciel, beau au premier abord, me faisait craindre que la flotte des jours précédents ne vienne foutre la m.....
Effectivement après une bataille dans du pet de mouche naine pour s'extraire, le premier plaf se fait dans un thermique qui, à partir de 1000m est organisé et monte franchement mais le reste du vol sent le pétard mouillé. Sous les cums bien larges il y avait plusieurs noyaux à moins de 1m/s, c'était rare d'en trouver un bon.
Le plaf, dur à atteindre au début du vol et plus facile ensuite était joli: 2000m. J'ai tenté encore un triangle, mais trop contré sur le retour et piégé par des fins de cycle ou faux cums (je sait pas vraiment) je pose à remilly en montagne, près de l'endroit que je visait (grands champs avec moissonneuse au travail et un cum perché à la quasi verticale), j'arrive trop bas, tant pis.
Jolie ballade quand même en passant par fleurey, lantenay, baulme, savigny, blaisy, grosbois ou je vise 2 fumée de champs en feu qui se rejoignent pour monter au cum (sympa le thermique à la johnny dans la machine à fumée!!), demi tour à pouilly puis piegé au retour au km 46. Merci à Xavier pour la navette!

la trace gps: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20150035

A plus sous un cumulus... .. .