1

Sujet : 2 ème cross de 104kms en 1 mois!

Pas depuis baulme mais de la madone cette fois-ci. Je pensait pas que se serait si fumant car le ciel était beau par endroit mais bien bâché et voilé à d'autres..

Donc, après un gros passage à vide et à l'ombre je décolle tard (14h15) suivi de Denis et Pinpon alors que les 2 rigides (décollés plus tôt) ont déjà passés sombernon, grrrr. Plaf de 2150m à la ferme De Girval (denis et pinpon sortent du site à leurs tours) puis je m'applique pour rester haut en enroulant que les beaux thermiques et en poussant le barreau dès que je n'enroule plus, aahhhh que c'est bon de voler comme ça avec le couteau entre dents!!

Les plafonds sont hauts et dans ma tête j'ai la voix de pinpon qui résonne, et ouais ce matin au téléphone tu m'a dit: "Denis à fait 2550m la semaine dernière, ce sera le record de l'année.." alors arrivé au nord de pouilly j’insiste un peu... jusqu'à 2580m :mrgreen: et me barre en suivant la boussole de gps, on voit plus grand chose là.. qu'est ce que c'est con un ex-compétiteur lol .. Je part en faisant couc ou à mon ombre dans le halo de la gloire du pilote.

Point bas, façon de dire, à 1300m à Saulieu ou je perd du temps puis remonte au plaf, s'en suit une traversée magnifique du Morvan ou les conditions sont plus calmes, malheureusement, mais ou je reste perché à plus de 2000m en profitant de la vue magnifique sur les lacs et forets, très beau.

De retour sur un paysage de champs, Nivernais cette fois, je me place au soleil en visant les barbules sur ma route, ça ne marche pas. Alors je prend l'option gros cums bien sombres mais qui se trouvent sous un ciel complètement bâché, quelques pétouilles inexploitables. Je finit donc mon vol en retournant sur des champs ensoleillés qui ne me permettent que de descendre moins vite que prévu..

Posé à 17h40, dommage par une journée si longue mais il fallait bien que les caprices de ce ciel incertain du premier jour de juillet finisse par avoir raison de ma monture. Les conditions ont étés délicieuses tout le long du vol.

4 voitures, un sandwich daunat, des tartellettes à la fraise un peu de marche à pied et quelques discutions sympathique plus tard me voilà chez moi, content!!

La trace Gps: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20149390

  Denis fait son premier cross à 3 chiffres: 101kms, bravo!!!


       A plus sous un cumulus... .. .