1

Sujet : Août 2007 : Sympa l'Espagne

Bon alors, histoire de réveiller un peu ce forum, voici quelques photos de mes vacances (imprévues) en Espagne.

http://picasaweb.google.fr/le.bandit.de … idAout2007
http://picasaweb.google.fr/le.bandit.de … itaAoT2007

Olivier et samuel, qui traînaient au poupet cet été, avaient récupéré un apart presque vide à Madrid et le but, au départ, c'était de le remplir. On en a évidemment profité pour voler aux alentours, sur deux sites assez différents l'un de l'autre : La Muela et Piedrahita.
La Muela : alors quand vous arrivez sur cette butte de terre bien plate au milieu de nulle part, vous vous dites tout d'abord que c'est joli, dépaysant, mais que faut peut-être pas rêver, avec 40 km/h de vent, ce sera pour une autre fois ! Sauf que c'est apparemment tous les jours pareils !
Une fois que les deltas se sont bien motivés pour décoller (parce c'est un peu fort pour eux aussi), y'a toujours un mec qui arrive d'on ne sait où avec son parapente en bouchon et qui l'étale dédaigneusement bien en arrière de la cassure. On le prend évidemment pour un fou mais il arrive quand même à gonfler. Le but, c'est d'amener l'aile au-dessus de sa tête le plus vite possible (parce que pendant qu'elle monte, vous reculez d'environ 50 m) et là, il faut pousser sur ses jambes comme un boeuf pour amener l'aile à la cassure où vous avez une chance de décoller. Si vous êtes suffisamment patient, vous avancez un peu et en sortant du venturi, vous commencez alors à voler, certes un poil contré, mais finalement c'est assez calme et plaisant en s'éloignant un peu. Pour poser, faut faire gaffe aussi, parce que tant que l'aile vole au desssus de la tête (et que vous freinez pas), y'a pas de problèmes. Quand elle est par terre, c'est bon aussi. C'est entre les deux qu'il faut faire gaffe !!!
De toute manière, il suffit de regarder la position de la manche à air sur les photos ... vous comprendrez !
L'espèce de sculpture en forme d'aile, c'est un monument aux morts dédié aux pilotes décédés. Si ça vous interesse, y'a encore de la place dessus ...
Et en plus, y'a des couchers de soleil à tomber par terre. Alors si vous passez par Madrid (à 80 km environ) ça vaut le coup de faire un détour 1 ou 2 jours. Au-delà, c'est vraiment si vous avez envie de rentrer le soir à Madrid pour faire la fête (ce qui était notre cas ...)

Piedrahita : pour simplifier : La cote x 10 (en hauteur, en largeur, en thermiques ...)
C'est un site spécialement étudié pour le delta, et le parapente si vous réfléchissez pas trop avant de décoller.
Le premier jour, c'est sûr que c'était pas très intelligent d'arriver avec trois heures de sommeil et de monter au déco sans manger !!!
Premier déco : si vous avez lu ce qui est au-dessus, c'est à peu près pareil, sauf que comme le déco est en pente, vous décollez directement et à la verticale. Vous essuyez vos premières frayeurs à essayer de sortir l'accélérateur pour avancer un peu. Vous vous demandez si vous êtes pas sous le vent d'une montagne invisible tellement ça remue (vous avez pourtant trois cent km de plaine devant vous ...). Le premier thermique rencontré, vous le saluez bien bas en lui expliquant qu'on vous attend à l'atterro et vous essayez d'avncer le plus vite possible pour sortir de ce bourbier !!!
Après un sandwich au chorizo et une bonne bière, je reprend mes esprits et deuxième déco. Là, comme je sais ce qui m'attend, ça se passe mieux. Je commence à longer la crète en me rapprochant pas trop du relief, vu la force de la brise, et en trainant un peu, les fameux thermiques espagnols se présentent à moi très poliment. Je leur répond avec courtoisie en laissant soigneusement mes mains sur mes commandes et les premières photos attendront donc un peu !
Ca monte relativement vite, même si j'hésite à me laisser décaler derrière le relief. Quelques vautours viennent à ma rencontre et je commmence à vraiment apprécier l'endroit. Mes premières hésitations disparaissent et, de fil en aiguille, plafond à 3332 m. Mon record !!! Pas super en forme, je décide de revenir sur la plaine à la verticale de Piedrahita et de rejoindre le déco où samuel m'attend pour faire un bi. C'est dommage, il y avait surement mieux à faire, mais pour une première journée, ça suffira largement à mon bonheur. De toute manière, pas de cums dans cette direction (il est un peu tard) alors je reviens vers le déco pour une repose parfaite (malgré la brise) jusqu'à ce que je décide d'affaller !!! traîné sur 20 m, terminé dans le grillage (merci à lui !!!) mais sans bobos. Comme quoi, faut pas se relâcher tant que la voile est pas par terre !
Un vol magnifique, quelques photos depuis le déco (un gars nous fera une belle démonstration en posant les deux pieds sur la cheminée de la petite cabane du déco ...!!!) et pas de bi pour ce soir. Tant pis pour Samuel qui a tout de même profité du point de vue.
Retour le surlendemain, pour tenter un cross sur Avila (50 km). Olivier et Samuel partent en bi mais je les vois derrière moi zoner devant le déco (psychotage comme lors de mon premier vol) alors je pars, sauf que j'ai pas vraiment beaucoup de gaz. Le plaf est moins haut que le premier jour, alors tant pis. Première transition sans y croire (j'ai déjà repéré les atterros possibles) et j'arrive à reprendre sur une crête au soleil. Je poursuis vers le col en zonant à 50 m maxi. Le vent est assez fort et je me dis que je suis certainement en train de faire une connerie ...
J'arrive au col et j'essaye de reprendre avant de basculer, sauf que je suis complètement contré et que je suis obligé de sortir l'accélérateur pour pas me laisser embarquer. Evidemment, ça reprend pas vraiment, je me demande ce que je fous ici, je suis pas asez suicidaire pour poser en dessous et ça remue trop pour rester scotché en l'air donc ... je bascule !!!
Evidemment, plus question de prendre des photos. Mon aile est balladée dans tous les sens (sous le vent, au milieu d'un col, avec des reliefs dans tous les sens ...) mais j'ai totalement confiance en elle pour me prévenir de la moindre fermeture avant qu'elle ne survienne. Je réussis même à rester calme !!! (mais j'ai le sphincter bien comprimé quend même). Atterro contre pente et vent de cul, mais sans dommages. Ca m'apprendra à changer d'avis au dernier moment !!! surtout qu'il y avait un beau champ juste à coté. Pendant ce temps, après avoir évacué ses premières frayeurs, Olivier, guidé par samuel, a assuré un plaf pour passer le col plus haut que moi (bonne idée !) et taillent la route en trouvant des thermmiques sur les villages de plaines. Ils poseront à 10 km de Avila. Dommage, déco un peu tard mais 40 bornes en bi, c'est déjà beau ! surtout qu'il faut retourner chercher la voiture à Piedrahita ...
Le jour suivant, trop fort. Visite de Avila ... mais à pieds.
Le dernier jour, Vent fort au déco. On a pas les couilles de décoller assez tôt (avec les deltas ...), donc vol du soir en profitant du coucher de soleil.

Voilà, Piedrahita, ça vaut vraiment le coup. Il doit y avoir des possibilités immenses les bons jours (d'après les locaux, assez moyen cette année). Il parait que c'est Juillet la meilleure période (mais ça vient d'un deltiste ...)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Août 2007 : Sympa l'Espagne

Comme d’habitude , tu nous as gâté avec ton tallant indéniable d’une narration  poétique (come de médiateur) ,Digne d’une brochure publicitaire d’agence de voyage espagnole. Si ton écriture été égale à ta conduite, tu aurais encore tout tes points !!!!!!
Ça donne envie de prendre son sac et hop direction l’Espagne. Dommage qu’il n’y est pas de photo de tes décollages, c’est pourtant a chaque foi un pur plaisir de rigolade. hihihi 
Amuse toi bien dedans le ciel poupetien  et fait gaffe ou tu pose ……
A pluche

3

Re : Août 2007 : Sympa l'Espagne

salut Kosovo,

Si j'étais un bon publicitaire, je t'aurais parlé ... des espagnoles !!! Mais je sais que ça ne t'intéresse pas. Tant pis, parce que ... m'enfin, bon, je vais pas t'aguicher avec ça alors que tu partages tes douches avec douzes copains de chambrée depuis plus de trois mois ...
C'est ça, le devoir !!! et puis quand y'a une Epsilon au bout, on doit être prêt à quelques sacrifices, non ???
En parlant de décollage, t'en as raté un beau samedi !!! (direct retour dans les arbres à la Côte). Ben oui, maintenant qu'on a plus le droit de poser à Saint-Thiebaud ... on trouve d'autre amusements !!!
Bon, t'as pas quelques photos de ton camp de vacances à nous montrer, qu'on goûte aux joies du pays, nous aussi ?
Allez ... courage ... (engagez-vous, qu'ils disaient ...)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Août 2007 : Sympa l'Espagne

Salut poulet !! 
Y a pas que vos fulgurant progrès que je rate ………
En plus ,bon reporters  que tu ais, tu n’as mm pas pris de photos , tu baisse dans mon estime. Je t’avais pourtant dit  qu’il fallait attendre de s’éloigner du déco  avant de sortir ta mandarine pour la manger.
Pour moi ici, ça se résume très simplement à boulot  ,boulot et boulot . voici quelques photo qui résume une partie de mes activités . « http://picasaweb.google.fr/ebouriffeur24 »(y pas beaucoup de parapente !!!).  il ne me reste plus beaucoup de temps a tiré ici, ça sent la quille. Je vais enfin retrouver avant tout ma ptite femme ……. Ma famille ,ma nouvelle voile ( je compt sur toi eric ; ) )et vous !! quoi que lol .
Voili voilou n’ hésitez surtout pas vous tous, à faire tout plein de photos du poupet . c’est un peut notre maison à nous tous . ( tu verra maxou, quand tu serra dans les pâturages pyrénéens que ça te manquera  notre pti bou de terre poupezein .)   et toi Charles, un pti tour à la pente école  avec moi et  1000K te ferra le plus grand bien lol.
Prenez soin de vous et de vos plumes  .
A pluche

5

Re : Août 2007 : Sympa l'Espagne

vos photos sont de 2 styles relativement différent, mais bon il y en a pour tous.....
A bientôt mister ebou.......