1

Sujet : Mea cupla, mea maxima culpa !!!

Oui, j'avoue, honteusement, médiocrement, encore englué dans mon indignité la plus totale ... je reconnais, j'ai queuté une réunion du bureau du club. Enfin ... je l'ai pas queutée, puisqu'on l'a reportée !

C'est pas bien, surtout en tant que président ... mais bon, on est un club de vol libre, et dans vol libre ... y'a ... vol !!!

Guigui était chaud pour aller rejoindre Max à Chamonix pour une journée fumante !!!
Je pouvais pas dire non ... ça aurait pas été poli ...

Donc direction Chamonix jeudi matin tôt pour un déco ... tard !!! (13h ...)
Les conditions ont eu du mal à s'installer, Max, avec sa patience légendaire (...  big_smile ) a zéroté une petite heure à niveau du déco avant de s'extraire et d'encourager tout le monde à se remuer. C'était toujours pas gagné 2h plus tard et le raccrochage aux Aravis fut une leçon de patience, autant pour Guigui que pour moi ... avec deux méthodes pourtant bien différentes !!!

On termine le vol ensemble pour un petit tour des Aravis (du nord) qui a bien failli nous poser au fin fond de la vallée du Grand-Bornand ... on aurait eu l'air malin à 18h dans ce trou paumé !!!

Au final, un aller-retour Chamonix-La Clusaz en presque 6h au rythme effréné d'environ ... 10 km/h !!!
C'était quand même bien cool de survoler les Aravis, et l'IP6 est validée en conditions alpine.

A tel point que je vous ai même fait des photos : https://picasaweb.google.com/1006607490 … 3147579458

Mais bon, si vous avez envie de me virer, j'accepterai avec toute la repentance qu'il est indispensable d'avoir en pareil cas ... mea cupla, mea maxima culpa !!!


https://lh4.googleusercontent.com/-zHSgwLkgmSo/U0fucRdvuWI/AAAAAAAAeM8/3YyvtZQXAFs/s800/DSC05214.JPG

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (11-04-2014 18:24:47)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

2

Re : Mea cupla, mea maxima culpa !!!

Mea culpa de ma part aussi, je pensais vraiment que ça serait bon...
Finalement la bonne journée c'était aujourd'hui. J'ai enfin passé les 200, 210 exactement. Bien bon !
La trace ici: http://www.paraglidingforum.com/leonard … akeoff:all

3

Re : Mea cupla, mea maxima culpa !!!

T'inquiète, Max, moi, ça m'a tout à fait convenu ! Super journée ... et il me faut une semaine de repos entre deux vols comme ça !
En plus, du vol de crête à mouette comme hier, ça m'intéresse pas ... trop facile ... Moi, j'aime le parapente contemplatif, Monsieur !!!

De toute manière, j'étais pas là pour faire un record, et même si j'aurais bien été jusqu'au Charvin, voir la Tournette (mais Guigui était pas chaud pour rentrer à pied ...), ces 6h de vol en sont quand même un pour moi. J'ai failli aller poser deux ou trois fois tellement j'en avais plein les bottes !!! et quand on s'est fait enfoncer au fond du Grand Bornand, c'était presque un soulagement d'aller poser ...
Mais c'était quand même cool de rentrer à Cham ... et de s'emplâtrer Guigui à l'atterro !!!
Pour le raccrochage des Aravis, j'ai suivi Lucas, et j'ai bien cru qu'il m'avait emmené dans un traquenard pendant un moment. Remercie-le de ma part pour le trajet (depuis l'atterro jusqu'au Aravis !), et pour m'avoir laissé l'enfumer sous les quatres têtes (même si ça a pas duré bien longtemps ...  lol )

A refaire dès que tu sens une journée fumante ... comme ça, on ira le lendemain !  big_smile


Pour ton vol d'hier, t'aurais pas pété un câble et décollé un poil trop tôt ... un peu tout comme avant-hier, d'ailleurs ?

La bise à Seiko (mais fais gaffe, ça pourrait être mal vu de prendre tes journées de repos avec la femme de ton patron ...)

Dernière modification par Le bandit démasqué ! (12-04-2014 08:11:45)

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !

4

Re : Mea cupla, mea maxima culpa !!!

Puisque je deviens un pro des traces en assemblant mes deux morceaux de traces gps (téléphone puis garmin) :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20142414

Guigui, battu de 2 km  big_smile


PS : la semaine prochaine, triangle FAI de 572 km, Poupet-Cahors-Orléans, reste plus qu'à trafiquer les coordonnées gps pour que ça colle ...

On m'appelle Hoover ... comme les aspirateurs !